Le casque qui réduit les enfants qui braillent

Le matin, dans le RER A, bondé, qui m’amène au boulot, j’ai longtemps tenté de lire mais entre les touristes perdus, les gens qui hurlent dans leur téléphone et les quelques gamins qui cherchent leurs jouets, veulent attirer l’attention … c’est mission impossible, je reste bloquée sur la même page.

Dès réception et remplissage de mon hiiiiiiii-phone j’ai remplacé le bouquin par de la musique. Là encore, le bruit de mes voisins de RER me gachait ma musique. J’avais le choix entre ne pas comprendre toutes les paroles et me griller les tympans.

J’ai donc été drôlement contente quand TopAchat m’a proposé de choisir un objet, de le tester et de vous en parler .. je me suis précipitée sur le casque avec réducteur de bruit JVC.

JVC.jpg

JVC-2.jpg

sandales Isabel Marant (achetées en VP grâce à Violette, Walinette et MA ont les mêmes ..),
sac emprunté lors de la thalasso à Pornic,
Closer, Public, Hiiiiiiiiphone,
serviette ramenée d’Australie (huhu).

Oui je suis comme ça, j’ai commencé par tester mon casque au bord de la Méditerranée dans les calanques de Piana en Corse … j’ai pas une vie facile je te l’accorde.

Figure toi que dans les calanques de Piana aussi il est difficile d’écouter de la musique avec tous les gamins qui courent / font des chateaux de sable / se baignent / piaillent … un casque à réducteur de bruit est nécessaire, crois moi !

Calanques de Piana : eamimi 1 – enfants 0

 

Comment se fait-il qu’à chaque fois que je prends l’avion, j’ai à proximité de moi un bébé qui pleure ? Ca pleure obligatoirement un bébé dans un avion ou bien ? Bim ! Adieu bébé qui pleure quand tu as un casque à réducteur de bruit !

Avion : eamimi 1 – bébé 0

 

De retour à Paris, j’ai bien testé le casque dans le RER et là je dis de faire très attention car ce casque réduit tellement le bruit que je n’ai pas entendu que je rentrais dans le RER au moment où la sonnerie retentissait et la porte c’est donc tout simplement fermée sur moi !!

RER : porte 1 – eamimi 0

 

Attention aussi quand tu marches pour aller jusqu’au RER, je te conseille d’enlever le casque à chaque fois que tu traverses une rue sinon :

Voiture 1 – eamimi 0

 

Ok la France est éliminée de la Coupe du Monde mais malheureusement mes voisins continuent de regarder les matchs et de hurler à travers mes murs …. hop hop hop … mon casque est là … je peux regarder Glee sur mon ordinateur

Coupe du monde : eamimi 1 – voisins 0

 

Je valide donc ce casque, il réduit parfaitement le bruit des gens qui m’entourent sans que j’ai besoin de mettre le volume à fond en m’explosant les oreilles et en dérangeant mes voisins.

 

Merci à TopAchat pour le test.

Il y a déjà 12 commentaires sur ce billet

    ah ben voilà t’es sauvée !

    C’est un casque comme ca qu’il me faut ! Enfin et un mp3 aussi ! Ca serait bien mdr

    Et moi qui cherche justement un casque anti-bruit, tant j’en ai marre des écouteurs intra-oriculaires !
    tu connaitrais pas son prix par hasard ?

    J’ai rajouté le lien vers mon casque avec les infos et le prix :)

    Génial, merci beaucoup !!!

    Tu n’as pas un téléphone sur lequel tu peux mettre de la musique ?

    Ben c’est exactement ce qu’il m’aurait fallu ce matin dans le bus, entre les merdeuses qui piaillent et les merdeux qui commentent la coupe du monde j’ai cru mourir ! Appelez-moi vieille conne, merci ;)

    Mais où qu’elle est ta photo avec le truc sur tes oreilles ?!

    Je vois que tu as des lectures intellectuelles tout comme les miennes ! (cette phrase ne veut rien dire je te l’accorde, mais pas envie de faire de belles syntaxes…) !
    Allez on va se rassurer en se disant que c’est juste pour les vacances :-) )))

    si on m’avait dit que mon blog révolutionnerait autant ma vie !

    @ Elizabeth : de rien
    @ Jube : Ah ben pour le coup je crois qu’on est beaucoup de vieilles connes alors !
    @ Anna : disparue dans les limbes de l’internet mondial j’en ai peur …
    @ Vanessa : c’est ça … uniquement pour les vacances … du moins dans cette quantité .. j’ai tout de même besoin d’une petite dose hebdomadaire

    Je plussoie l’article !

    Tous les matins dans le métro de paris j’avais le droit aux bourrés qui viennent faire partager leur ô très agréable haleine ou aux relous « t’es bonne toi.. » mais depuis que j’ai mon casque réducteur de bruit avec ma playlist détente c’est comme si j’étais dans une bulle :)

Moi aussi ! Moi aussi !