Comment j’ai rencontré la bague de ma vie.

Si j’avais su samedi matin en éteignant rageusement mon réveil que la journée allait être décisive pour mon futur je n’aurais pas autant pesté.
Rendez-vous m’était donné près d’Opéra dans l’atelier d’un joaillier derrière de lourdes portes blindées.

C’est bien simple, bien que peu réveillée, j’en ai pris plein les yeux tellement il y avait de diamants et autres saphirs. Tu savais qu’il existait des perles dorées, des saphirs roses et que les diamants avaient leurs propres passeports ? Ah ben moi je savais rien de tout ça, j’ai fait des hiiiiiiii discrets tu penses.

Laurent Balzeau, joaillier de la maison Lara, était notre hôte pour la matinée et c’est lui qui a changé ma vie à tout jamais. Cet homme est un poète capable en te regardant de te dire quelle couleur de pierre te correspond et de te dessiner ton style de bague. Autant te dire que toute l’assemblée a retenu son souffle au moment où c’était mon tour, tu imagines moi je n’ai que le rose dans ma vie !
Cet homme est un dieu je ne vois que ça, le dieu du diamant si tu veux, en me regardant, il a su que ma pierre était rose voire violet. Amen. Devant ma mine ravie il a pris un crayon et m’a offert le croquis ci-contre. Voilà. Samedi 18 septembre 2010 à 11h00 j’ai rencontre la bague de ma vie. Elle comporte un saphir violet entouré de deux petits saphirs roses. Elle sera donc en accord avec tous mes sacs et ma paire de chaussures préférées …

(main © Vivi)

Ce dieu dont le nom et l’adresse circule via le bouche-à-oreille a décidé de s’associer à un pro du net (Philippe Boiché, créateur de Grosbill) et à trois diamantaires (supprimant ainsi des intermédiaires et donc le coût) pour offrir son savoir faire et ses créations à un plus vaste public.

Sur Ocarat.com le client est roi ;

  • les collections sont de 30 à 60% moins chères qu’en bijouteries classiques
  • la qualité et le savoir faire français sont au rendez-vous
  • livraison offerte, possibilité de payer en plusieurs fois
  • délais courts

Mais surtout un vaste choix, des créations tendances et des bijoux prestigieux.

9 Replies to “Comment j’ai rencontré la bague de ma vie.”

  1. You’re the best ^^
    (Tank You)

  2. c’est avec un grand plaisir que j’ai pu lire vos lignes je n’ai pas la pretention d’etre un dieu seulement un homme qui vit son metier avec passion … mais j’avoue que cela m’a fait vraiment plaisir et lire ces phrases me motive encore plus dans mon long chemin de creation … merci bcp . laurent

  3. Mais tu te lèves super tôt le samedi!

  4. Est-ce que l’homme de ta vie va t’offrir la bague de ta vie ?
    Nan passque le croquis est chouette mais finalement ce qui nous importe c’est de la voir en vrai à ton doigt !
    Je dois dire qu’il y a de très jolis bijoux sur le site.

  5. @AmeliMelo – de rien j’ai vraiment passé un super moment

    @laurent – rencontrer des gens passionnés par leur métier c’est de plus en plus rare de nos jours. Vous avez réussi à nous transmettre votre passion et à me faire rencontrer la bague de ma vie, encore merci.

    @Raphy* – ah non mais j’ai vraiment pas une vie facile ! Ca va qu’il y avait un super petit déjeuner pour nous accueillir !

    @Jube – maintenant je garde le croquis dans mon sac et c’est mon moyen pour flairer le potentiel masculin !
    Oui il y a de beaux bijoux et surtout à tous les pris.

  6. Mais c’était pas plus frustrant qu’autre chose cette opé ? 😉

    Quoique, même si je ne suis guère intéressée par les bijoux, discuter avec un passionné est toujours intéressant !

  7. ouiiiii moi je savais tout ça !!! en mode je me la raconte !! bon en fait j’ai bossé quelques années dans la joaillerie :p
    tous les modèles ont l’air magnifique

  8. @Elizabeth – Frustrant un peu c’est vrai. Sauf si j’épouse le nouvel Eddy Barclay je pense pas pouvoir entrer à nouveau dans un atelier comme ça et même si j’y rentre en tant que cliente je n’aurais jamais toutes les explications que j’ai eu donc c’était aussi une chance qui ne se représentera pas !

    @aurelia – je savais pas ! quelle chance de bosser entourée de splendeurs pareilles !

  9. Un tres belle rencontre… 😉

Laisser un commentaire