Airfryer #2 – Des frites maison

Après avoir essayé les frites surgelées j’ai corsé le test en faisant mes frites moi-même. Forcément on passe de : 1 min à sortir le paquet du congel + 12 minutes de cuisson à beaucoup de temps.

Les patates il faut d’abord les laver, les peler, les couper en tranches puis dans l’autre sens, les éponger et les mettre à cuire.

J’avais lu sur le net qu’il fallait qu’elles soient bien sèches et que la cuisson se faisait en deux temps pour qu’elles soient bien croquantes.
J’ai donc commencé par 5 minutes de cuisson à 160° puis 10 minutes de cuisson à 200°, en ouvrant régulièrement pour remuer.

.

Ca nous donne :

J’ai servi ces frites, qui se sont avérées délicieuses, avec un bagel au saumon.

Pour ce bagel il nous faut ; un bagel frais acheté au Bon Marché, du philadelphia light (toujours au Bon Marché), du saumon et de la roquette.

Miam miam miam le philadelphia !!! J’ai fait dorer le bagel, coupé en deux, au four, il était croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Tout comme les frites qui étaient bien croustillantes et moelleuses à la fois. Elles étaient aussi non grasses, avec une demie cuillère à soupe d’huile c’est plutôt normal. Il faut s’habituer à ne pas manger des frites dégoulinantes d’huile !

Il y a déjà 6 commentaires sur ce billet

    Bon ok, 3ème blog sur lequel je lis qu’elle est magique, donc ok, je vais céder. :)

    Mais mais mais …. 2 essais déjà et moi j’ai fais que la sortir du carton !!! bon allez ce week-end je me lance et je fais des frites à la famille !
    Effectivement on vois bien qu’elles ont l’air délicieuses tes frites !

    Bordel j’ai faim moi maintenant !
    J’échange un maquillage fait par la copine (ben ouais c’est elle la pro) contre un bagel/frites !

    C’est vrai que ça a l’air bien appétissant, tout ça! Bon, c’est l’heure de préparer le repas (le fort traditionnel plat étudiant pâtes- fromage rapé)…

    MIAM!
    ça me donne rudement faim!

    Et dire que je prépare en ce moment des haricots verts…

    Mmmm…des frites non grasses… on peut se faire plaisir en toute bonne conscience, cool !

Moi aussi ! Moi aussi !