Joliebox, Glossybox ou le Coffret Beauté ?

Gros test beauté au mois de novembre puisque j’ai décidé d’acheter les 3 boxs de ma connaissance (je crois qu’il existe une 4ème) et de les comparer pour décider à laquelle m’abonner à l’année.

(ça aurait été malin de toujours les mettre dans le même ordre ? Je te le fais pas dire !)

Je viens de recevoir les boxs et de commencer à tester les (nombreux) produits, je ne vais donc pas m’avancer sur la qualité des produits mais plutôt te donner mon avis à la réception étant donné qu’il faut se grouiller pour commander les boxs de décembre.
Je reviendrais plus longuement par la suite sur les produits au fur et à mesure des tests.

Commençons par la Joliebox, reçue le 3 novembre.

– une boîte de thé Kusmi Détox de 20 gr, (14,20 euros les 125 gr donc 2,30 euros). Je connais ce thé que je bois régulièrement pour me donner bonne conscience. Ce thé à la citronnelle permet de drainer et de détoxifier l’organisme … parfait après un bon burger ….
– crème de nuit Ren de 15 ml, (51,40 euros les 50 ml donc 15,42 euros). Je ne connaissais pas cette marque mais après lecture ça s’annonce plutôt bon. Alors que j’ai des dizaines de crèmes de jour d’avance ce n’est pas le cas des crèmes de nuit donc je vais pouvoir la tester rapidement.
– vernis Essie modèle Trophy Wife full size (12,90 euros), un joli bleu turquoise métallisé. Le challenge était grand quand on sait la quantité de vernis Essie que j’ai en ma possession mais c’est bon celui là je ne l’avais pas ! Je ne suis pas forcément fan des vernis bleus mais je relève le défi !
– huile régénératrice à la grenade Weleda, 10 ml (18,85 euros les 100 ml donc 1,90 euros). La grenade embaumée ma boîte aux lettres, très bon point ! Grâce à son action anti-oxydante cette huile active le renouvellement cellulaire de la peau. Je la teste après ma prochaine douche ?
– après-shampooing Phyto de 20 ml (11,50 euros les 150 ml donc 1,53 euros). Je crois que je suis la seule à ne pas connaître cette marque (pardon hein mais je suis axée sur les vernis) mais cela semble être une bonne marque et bientôt mes cheveux seront mieux démêlés et hydratés.
– pince à épiler Paname Paris (9,95 euros) déjà testée et approuvée !

Verdict de cette box : 44 euros (pour 10 + 3 euros à l’achat), 2 produits full size dont un vernis Essie et plein de belles promesses.

Poursuivons par la moins connue des trois, Mon Coffret Beauté, reçu le 7 novembre.

– huile sèche Bombaysque Taaj full size (18,90 euros). Je ne connais pas cette huile mais j’ai découvert cette marque lors de mon lissage brésilien chez Ethnicia. Même s’il me reste d’autres huiles sèches, il me tarde de tester celle çi après une prochaine douche.
– Solution micellaire Créaline H20 de Bioderma (8,80 euros les 250 ml soit 3,52 euros). Je me mets doucement aux solutions micellaires et la bouteille est toute choupie.
– Soin hydratant pour le corps, Eight Hour, d’Elizabeth Arden (31,40 euros les 200 ml soit 7, 85 euros), crème pour le corps de la marque fétiche de Requia, et vue son enthousiasme sur instagram il me tarde de tester cette crème !
– Mascara volumateur Wow ! de Bell, full size (6,50 euros). Je n’ai pas encore trouvé mon mascara chouchou donc je suis ouverte à toute nouvelle expérience.
– Gloss Effet 3D de Bourjois pour mobile, full size (10,60 euros). Mouais. Ca s’accroche pas à mon iiiiiiiiPhone.

Verdict de cette box : 47,37 euros (pour 8 + 3 euros à l’achat), 3 produits full size. J’aime les conseils d’utilisation donner sur la fiche descriptive mais je me serais passée du gloss pour mobile.

Terminons par la Glossybox, la Diamond Box reçue le 10 novembre.

– coffret de 3 petits vernis Revlon (prix du kit : 13,90 euros). Rock Star, Gold Coin et Ruby. J’ai un petit doute le doré mais le rouge est très prometteur.
– lait démaquillant hydra-ressourçant Esthederm, 50 ml (19 euros les 200 ml soit 4,75 euros). Bon j’ai dit au dessus que je me mettais aux solutions micellaires donc bon …. Je le garde pour un prochain voyage, la taille est parfaite.
– crème douce désincrustante Esthederm, 15 ml (29,80 les 75 ml soit 5,96 euros). Un gommage sans grain qui n’irrite pas la peau mais qui nettoie efficacement.
– le sérum capillaire restructurant instantané à l’huile d’Ojon de Ojon, 15 ml (21 euros les 50 ml soit 6,30 euros). A appliquer tous les jours sur les pointes, ce sérum doit protéger, dompter et redonner de la brillance à mes cheveux.
– miniature M Moi de Mauboussin, 4 ml (47 euros les 50 ml soit 3,76 euros). J’irai le renifler chez Sephora car, en grande collectionneuse de miniatures que je suis, il ne faut jamais ouvrir une miniature !

Verdict de cette box : 34, 67 euros (pour 10 + 3 euros à l’achat). Heureusement que j’avais bien renseigné mes goûts sur le site de Glossybox sinon je me serais peut être retrouvée avec des micros RAL Agnès B au lieu des vernis. Elle est arrivée tardivement en raison de la présence d’un diamant dans l’une des box.

.

Verdict : je suis pas sûre de savoir laquelle je préfère entre la Joliebox et la moins connue, Mon Coffret Beauté, mais je sais que je peux éliminer la Glossybox nettement en dessous ce mois çi.

J’espère que mon article t’aura permis d’en savoir un peu plus et t’aura aidé à faire ton choix.

.

A très bientôt pour le test de tous ces produits. Je te sers un thé en attendant ?

Reasonable rule writemypaper4me.org to most universities around the country, and.

29 Replies to “Joliebox, Glossybox ou le Coffret Beauté ?”

  1. « Ce thé à la citronnelle permet de drainer et de détoxifier l’organisme … parfait après un bon burger …. » Mouhahahaha
    Sinon, j’ai opté pour le coffret beauté… hier. J’espère ne pas être déçue. Et la Jolie Box m’appelle en même temps. C’est N’IMPORTE QUOI 🙁

  2. Sympa ce test. Je vais aller voir ça se plus près des que j’aurais fait le ménage dans ma salle de bain et viré plein de choses que je n’utilise plus !

  3. Merci de t’être « sacrifiée » pour ce test ! 😛
    Pour la part j’en suis à ma 2ème JolieBox et j’en suis très contente mais bon l’herbe est toujours plus verte chez le voisin hein ! ^^
    Je pense que ce sera sur de les départager sur le long terme car cela dépend vraiment des produits que tu reçois d’un mois à l’autre… La solution est de s’abonner aux 3 tu crois ? 🙂

  4. Moi j’ai opté pour la glossybox mais déçue car je n’ai pas eu droit au vernis mais aux rouge à lèvres et sur les 4, trous sont quasi de la même couleur dégueu de marron qui ne va absolument pas avec ma peau :(( je tente la dernière glossybox en décembre mais je pense me rabattre sur la jolie box car les produits semblent plus sympa.

  5. Moi je suis pro-Jolie Box (bon, mais je suis pas tout à fait objective je crois, puisqu’une amie y travaille).
    Néanmoins, j’ai testé la Glossy, et j’ai pas aimé du tout.
    Je veux donc bien un thé, merci.

  6. Je crois que je vais m’abonner à la JolieBox

  7. Je suis abonne à mon coffret beauté et si tu te fais livrer en point relais, tu ne paies que 8 euros ta boite, ce qui est plus que raisonnable par rapport aux deux autres qui m’ont gavé dans leurs excès de comm’

  8. Bon, et la Precious Box, alors ??
    (ah non, elle n’est as encore sortie 😉 mais ça ne devrait tarder… et puis il va y en avoir une 5ème aussi… et peut-être d’autres ?)
    ^^

  9. C’est rigolo mais moi ça ne me branche pas du tout ce concept ! En fait je suis ultra fidèle à mes produits de beauté du coup ça ne me tente pas de tester des crèmes. Il n’y aurait que du maquillage, des vernis ou des soins pour les cheveux, je fonce direct mais là… Pas fan…

    En revanche, les produits que tu as eu dans la Joliebox sont vraiment de très bonne qualité. Phyto, pour les cheveux, c’est top. Quant à l’huile Weleda, je l’ai depuis longtemps et elle est très bien. Du coup, si je devais faire un choix, je choisirais la Joliebox mais du coup je ne découvrirais pas vraiment de marque…

  10. Ah j’attendais cet article avec impatience !
    Un peu déçue de la JolieBox de ce mois-ci je trouve par contre que la Glossybox n’est pas mal du tout, Esthederm c’est juste de la bombe, la crème douce désincrustante est terrible ! (et Ojon aussi parait-il, j’aurais bien aimé tester cette marque)
    J’avoue que mon coffret beauté est top et j’ai commandé celle de décembre après avoir vu tes photos sur instagram, en plus comme le dit kaki à 8€ en relais colis elle bat tous les records à ce niveau là !
    Bon après c’est toujours pareil, on peut être contente un mois et déçue le mois suivant, raison pour laquelle je ne m’abonnerais jamais sur un an et puis j’aime bien le côté ponctuel du truc !
    Merci pour cet article ♥

  11. moi je suis pro-jolie parce que être pro-glossy (brillance, leaule), ça n’a pas de sens !
    Abonnée depuis septembre et toujours aussi ravie de recevoir mon petit colis surprise à chaque fois – évidemment, c’est surement parce qu’il y a toujours un truc détox à manger (thé ou complément alimentaire) dedans. Forcément, on m’attire toujours avec de la bouffe ;^)

  12. J’ai déjà acheté la joliebox suite à ton billet sur le sujet, et j’ai adoré !
    Mais tu es vraiment le démon de la tentation parce que maintenant j’ai envie d’acheter aussi « mon coffret Beauté », mais où cela va-t-il s’atrrêter ?

  13. c’est tentant tout ça mais j’en ai trop dans le placard je vais être raisonnable !

  14. @Lullaby76 – dès que je peux me donner bonne conscience tu sais ….
    @Requia – au moins ce sont des petits formats donc tu les finis vite et ne rachète que ce qui t’a vraiment plu
    @Clyne – à chaque achat je me dédouane grâce à vous ! effectivement faire un test sur un mois c’est moyen donc il va falloir que je me sacrifie à nouveau …. dur
    @Aurelia – heureusement que j’ai pas eu les rouges à lèvres ! je les aime pas du tout !
    @Camille – moi aussi deux Jolieboxs reçues et deux réussites
    @LMO – tu me diras ?
    @kaki – alors ça pour l’excès de com je suis bien d’accord ! et 8 euros c’est clair que c’est un bon point
    @So – encore ! bon je vais regarder !
    @Noémi / Trendy Mood – s’il n’y avait pas un truc de maquillage je crois que ça me plairait moins. Moi j’aime avoir la surprise tous les mois et j’aime la boîte en carton !
    @Jube – roh t’es choute ! ben oui on peut être déçue un mois et être dégouttée pile le mois où on l’a pas commandé ! dur !
    @tricotcotte – ah ben pareil ! à quand une box de bouffe d’ailleurs ?
    @Cathy – huhu pousser mes lectrices à la dépense me fait me sentir moins coupable !
    @mme-beaute – roh mais ce sont des tous petits tubes … huhu

  15. Je pense que je vais rester Jolie Box pour ma part …

  16. Madame Peel dit : Répondre

    Merci pour ton test comparatif.
    Petites infos sur les produits :
    Phyto est une très bonne marque de produits pour cheveux, à conseiller pour rattraper des dérives capillaires … (mes cheveux peuvent témoigner)
    La Solution micellaire Créaline H20 de Bioderma est pour moi un peu grasse, en revanche pour les peaux mixtes et grasses Sébium H20 est très bien, elle démaquille aussi.
    Au plaisir de lire tes chroniques.

  17. Tu m’as convaincue de commander Mon coffretb beauté, j’hésitais depuis un moment, mais je me dis que pour Noël, ce serait chouette d’avoir les 3 box sous le sapin !
    J’ai déjà reçu 2 jolies box, toujours ravie et une glossy où j’ai eu la chance d’avoir les vernis, mais je sais pas, j’aime moins, peut être une question de commnication.. Hâte de recevoir mes 3 box de noël ! 🙂

  18. Haha, je vois que niveau bonne conscience on joue dans la même catégorie (ouiiii, je bois du thé vert, mais miam les frites et l’éclair au chocolat :D)… On fait ce qu’on peut hein, c’est dur la vie !

    Je n’ai pas testé les box, mais après avoir lu plusieurs billets comparatifs sur les blogs, il semble en effet que la JolieBox soit mieux que la GlossyBox (avec en plus une com plus subtile), et mon Coffret Beauté me semble assez sympathique !

  19. Alors je finis par me demander si toutes les box sans exception proposent des trucs super chouettes au début et peinent ensuite à tenir la distance en terme de qualité produit…
    Parce que mon coffret beauté proposait vraiment de jolies choses ce mois ci !

  20. Whaou ! j’en découvre tous les jours ! Je ne connaissais absolument pas toutes ces box et j’en était resté aux paniers garnis beauté de chez Yves Rocher ! Ils sont sympas c’est vrai et originaux, mais glossy est vraiment top ! Perso, j’adore et les produits ont l’air de bonne qualité. Merci pour cette découverte ! Je vais finir par devenir addict. Noël… Noël… !

  21. J’ai commandé une joliebox pour décembre… je vais en prendre une autre pour ma belle-soeur, mais cette fois-ci chez mon coffret beauté, que je ne connaissais absolument pas !!!

    J’attendais ton article avec impatience quand même ! 😉

  22. Coucou, je viens de lire ton article et je suis du même avis que toi! Conquise par Joliebox et Mon Coffret Beauté, par contre, je doute encore de Glossybox. Cependant, pour me faire ma propre opinion, j’ai décidé de me commander la Glossy de Noel… Mais le reste du temps, je resterai chez Jolie et Mon coffret beauté!

  23. @Faust’in – moi je refais un ptit mois de test !
    @Madame Peel – bienvenue ! oui je n’ai lu que du bien de Phyto
    @Nat. – bon j’espère que Mon coffret beauté tiendra la route parce que sinon je vais me sentir mal !
    @Londoncam – le moindre petit prétexte est bon pour se donner bonne conscience ! et j’ai tendance aussi à interpréter comme ça m’arranger !
    @larcenette – arf je ne me souviens pas de la première Joliebox et de la première Glossybox, je vais aller voir tiens !
    @Miss Shopping – oui ce concept est absolument parfait pour Noël !
    @Elizabeth – et comme ça au pire vous pourrez faire des échanges !
    @de.w – ben pareil au final j’ai décidé de refaire un test avec les trois pour le mois de décembre !

  24. Et bien me voilà rassurer parce que j’ai commander la JolieBox ce matin 🙂
    Merci beaucoup pour ce test 🙂

  25. Perso etant abonné depuis le debut a la joliebox et à la glossybox je suis pro glossybox, ce sont les produits que j’utilise au quotidien et les plus accessibles finalement, il m’arrive de n’utiliser aucun produit de la joliebox ou de les offrir car pas du tout adapté a ma peau de plus jai fais une sorte d’allergie au produit REN… BREF vive la glossybox !

  26. Je suis tentée par la JolieBox mais je ne comprends pas le fonctionnement : même si tu choisis pour 1 mois (donc pas annuel) ils te prélèvent tous les mois (sauf si tu résilies) ?

  27. @Zouzou – tu reviendras me dire hein ?
    @Rohana – ah ben du coup tu me donnes encore plus envie de recevoir ma Glossybox de décembre !
    @Immalie – non non tu peux commander juste une box pour un mois et tu paies 13 euros uniquement

  28. Bon, ben sans savoir, j’ai tapé dans le mille … Quand j’ai vu le contenu de la Jolie Box de novembre, je me suis abonnée …

  29. @Galliane – et tu as reçue celle de décembre ? vue la cata tu dois me maudire maintenant !

Laisser un commentaire