Ce week-end : Allo Brunch ou Sophie la Parisienne ?

Allo Brunch ou Brunch de Sophie la Parisienne ?

Question du jour !

En préambule ; je suis désolée mais ce billet s’adresse surtout aux Parisiens car il ne me semble pas que le reste de la France ait la chance à l’heure actuelle de se faire livrer un brunch le dimanche matin.

Aujourd’hui je vais donc de parler de brunchs de feignasses, de brunchs qui arrive directement à ta porte. Les deux brunchs testés sont :

Allo Brunch : brunch offert (grande campagne en ce moment sur twitter, suivre le compte @ABrunch) :
42 euros (offerts) + 9 euros de petits plus.

Sophie la Parisienne : brunch payé par moi-même :
43,70 euros dont 5 euros de livraison

(Un brunch offert, un brunch payé donc un billet 100% sans langue de bois !)

1- Allo-Brunch:

Deux formules pour ce livreur de brunch ; petit-déjeuner (30 euros pour 2) ou brunch (42 euros pour 2), livraison incluse, auquel on peut rajouter des petits plus (jus d’orange pressé, café glacé, bâtonnet cho-o-lait, …) pour 3 euros par petit plus.

La commande se passe directement sur le site, le paiement se fait en ligne ou à la réception et la livraison est assurée dans Paris et sa proche banlieue.

Le brunch comprend : 2 jus d’orange Pago, 2 croissants, 2 pains au chocolat, 2 tartines (2 moitiés de demie-baguette accompagnées de confiture Saint-Mamet, de beurre doux et de Nutella), 2 smoothies, 2 kiwis, 1 banane, 1 pomme. 2 sachets de chips John & John (ou 2 salade) et 2 bagels (saumon ou dinde), 2 evian ou 2 San Pellegrino.

J’ai rajouté 3 petits plus : 2 pancakes, 1 cookie et 1 jus d’oranges pressées.

Chez Allo-Brunch le ton est donné, si les viennoiseries sont faites par un artisan boulanger, le concept est américain et basé sur les marques. Les marques sont revendiquées (cf cette page) et sont visibles sur toutes les pages. A priori Nutella, Evian, St Mamet, Pago n’appartiennent pas toutes au même groupe d’agro-alimentaire mais je me demande à qui appartient le concept Allo-Brunch au final et jusqu’où les marques sponsorisent le truc.

Bon clairement, pour des produits industriels que j’aurais pu acheter chez Monoprix, 42 euros c’est cher payé.
Tous les produits arrivent froids.
J’avais commandé des bagels au saumon, ceux à la dinde ont été livrés et sur les 9 euros à payer, le monsieur n’avait pas la monnaie sur 10 euros.
Les couverts en plastique et les chips pour un brunch. Bof.

Oui mais.
Déjà j’ai payé que dix euros. Si je m’étais arrêtée chez Monoprix j’aurais acheté des vernis.
Les viennoiseries étaient bonnes. Les bagels plutôt pas mauvais.
C’est super copieux pour, au final, 21 euros par personne. Dans Paris il y a plein d’endroits où tu manges des brunchs bien moins bons pour bien plus cher.
Il pleuvait et quand il pleut c’est drôlement bien de se faire livrer et de trainer en pyjamas tout le dimanche.

Verdict : étant donné qu’on peut commander pour le jour même, je trouve ça plutôt chouette quand on a la flemme et plutôt très correct pour le prix.

.

2- Sophie la Parisienne :

Chez Sophie la Parisienne ça fleure plus la blogueuse mode à robe vaporeuse qui colle des filtres poudrés sur toutes ses photos.
C’est parisien, c’est mignon, ça donne envie, c’est choupi, c’est très fille.

Le site ressemble au site d’un boulanger / traiteur, on se croirait chez Delmontel ou Gontran Cherrier mais en version girly.

A l’époque de la commande je n’avais pas encore testé Allo-Brunch et je n’avais pas encore décidé de faire un billet comparatif, du coup je n’ai pas testé la formule mais j’ai pioché un peu partout.

2 formules brunch existent (16,50 euros et 25 euros) et à 38,50 euros on a une version pique-nique pour 2. (contrairement à Allo-Brunch la livraison n’est pas comprise).

J’ai donc pris : 2 thés glacés (agrumes et pêches, 3,50 euros pièce), 2 brioches (pralines rouges, vanille rose, 2,20 euros pièce), 1 fromage blanc crumble (2 euros), 1 confiture pomme-framboise (1, 50 euro), 2 muffins saumon fumé (4,20 euros pièce), 1 pain perdu (2 euros), des légumes à croquer (2,20 euros), 1 croque Sophie (3,50 euros), 1 club anglais (4,20 euros) et 1 rose (3,50 euros).

Dans la partie « extra » tu peux commander des journaux, magazines, du champagne, une rose, …

Le fait de prendre à la carte et de savoir exactement ce que vaut quoi m’a fait un peu tirer la gueule au déballage du sac ; 4,20 euros pour un demi-muffin froid avec une tranche de saumon fumé ou 3,50 euros pour 2 tranches de pain de mie tartiné de fromage blanc et de dinde froide ben heu ça fait un peu mal.
A l’arrivée j’ai eu peur que ce soit un peu léger et au final ça a suffit. Moins copieux qu’Allo-Brunch mais des produits bien plus raffinés (miom les briochettes).

Encore une fois tout est arrivé froid, chaque sandwich collé (et bien collé) entre deux cartons (adieu ciboulette sur le saumon).

La livraison peut être faite pour le jour même le dimanche (en fonction des disponibilités et dans certains arrondissements) et se fait dans Paris pour 5 euros (ou gratuit à partir de 32 euros dans certains arrondissements). Les commandes du week-end ne peuvent se faire que par mail ou téléphone.

Verdict : aucune marque annoncée, on a l’impression que tout sort de la cuisine d’une blogueuse culinaire qui s’est levée à 4h00 du matin pour tout préparer. Petits produits très bons. Pour une flemmarde raffinée.

.

Bon alors Allo Brunch ou Brunch de Sophie la Parisienne ?

Pour un brunch entre copines on choisira Sophie la Parisienne et on prendra en photo chaque plat.
Pour un brunch avec des garçons, on prendra Allo Brunch et on arrosera le tout d’une bonne bière.

.

J’espère que ce test vous a permis de vous faire votre petite idée, que pensez-vous du concept ? Tentés ?

Our first amendment rights are essay writer .com not limited to.

17 Replies to “Ce week-end : Allo Brunch ou Sophie la Parisienne ?”

  1. Sympa l’étude comparative ! Je suis séduite
    par le concept « brunch clé en main livré sous la couette » mais les formules me font plus penser à un pic nic. chips ou club sandwich, c’est pas trop mon truc le dimanche. j’attend une formule plus proche du brunch pour me laisser tenter !

  2. Je n’avais jamais entendu parler de Sophie La Parisienne, sympa ce comparatif ! Bon, en bonne aficionado de brunch, je dois dire que ce que je préfère ce sont les œufs… donc les œufs bien chauds en livraison à domicile, j’en fais mon deuil 😉 Le concept est sympa, mais c’est pas donné donné quand même !

  3. Ben moi je suis encore la raleuse de service, mais ce genre de service, c’est no way pour moi.
    Le brunch, c’est un peu sacré chez moi, et c’est le seule repas que je veux cuisiner moi. Je trouve ça un peu dommage de ceder à la facilité d’un truc livré et pas bon de surcroit.

    Pour 42€, fais le calcul, chez Monop’ + Gontran Cherrier, tu peux avoir beaucoup plus et beaucoup mieux.

    Voilà alors je sais que c’est bien pratique de se faire livrer, tout ça, tout ça, mais y’a juste un moment où je trouve qu’on est un peu trop des assistés.

    Voilà.
    Mais sinon, j’aimerai bien quand même qu’on refasse un brunch ensemble un de ces jours, parce que ça fait bien longtemps que je ne t’ai pas vue, et c’est DOMMAGE.

  4. honnêtement payer pour manger ce qu’on peut se faire en 2 2 à la maison je ne suis pas déçue que ça n’existe pas en Province.
    Le vrai plus ça aurait été de goûter des trucs un peu originaux, non ?

  5. Super idée ça! Bon plan pour les flemmards!

  6. @annefl0 – zieute sur le site de Sophie la Parisienne alors il y a des oeufs brouillés ..

    @Crevette – voilà. Je trouve ça sympa à offrir je trouve, tu fais livrer chez quelqu’un d’autre par exemple.

    @mme-beaute – je suis bien d’accord, les briochettes de Sophie la Parisienne est le seul truc original (et divinement bon). On est des flemmards à Paris et on a des petites cuisines, le concepte est sûrement plus pour nous.

  7. @Camille – mais tu as clairement raison choupette mais tu es jeune. Quand tu seras vieille comme moi tu kifferas rester en pyjama et te faire livrer. Je te rappelle que tu vas courir le dimanche …

    @My Travel Garden – exactement

  8. A quand ce genre de service dans ma ville?
    Tssssss…
    Moi aussi, je veux bruncher chez moi (de préférence en pyjama 🙂 )

  9. Pour ma part, j’ai testé les deux aussi . et franchement pour moi il n’y a pas photos!!

    Sophie la parisienne est la meilleure.
    Si vous voulez des produits frais et faits maison, commandez sans problème.

    Pour ma part, j’ai commandé un grand brunch Sophie et c’était tout simplement délicieux. Les œufs brouillés étaient certes un peu tièdes mais avec la livraison c’est normal.

    Je les ai fait réchauffé 30sec et ils étaient très bons.

    Pur Allobrunch, c’est plus industriel mais je peux comprendre que cela plaise.

  10. <3 (j'adore ta réponse)
    mais la prochaine fois que tu veux rester en pyjama, appelle moi et je vous livre le brunch. OUI MADAME!

  11. Miss Cupcake dit : Répondre

    J’ai déjà testé Sophie la Parisienne, et j’ai beaucoup aimé les petites brioches (vanille rose, miam).
    La confiture et le croque Sophie étaient très bons.
    Allo brunch me tente moins. C’est peut être une affaire de présentation des produits et de marques (la confiture Saint Mamet, bof bof).

  12. Madame Peel dit : Répondre

    Merci pour ces infos, étant donné la météo changeante, un dimanche sous la couette peut se représenter avant l’hiver …
    J’ai testé le brunch du restau italien de l’Ile de la Jatte, très très copieux ! Et très différent des brunchs dont on a l’habitude.

  13. Nous on irait vers Allo-Brunch du coup, forcement =)

  14. Alors le coup du « le livreur n’avait pas de monnaie » c’est le pompom de la pseudo-parisienne branchouille capable de lacher 13 balles pour un vernis OPI, mais qui tire la gueule pour laisser la malheureuse pièce d’1 euro au livreur.
    Pauvre conne!

  15. @Jenny – Heu on se connaît ? Surement pas car je n’achete jamais de vernis OPI. C’est bien beau de venir m’insulter de façon anonyme sans me connaitre !
    Je laisse / donne très souvent un pourboire, j’apprécie juste pas qu’on me force la main.
    Pour le « pauvre conne » je te le retourne !

  16. Merci pour ce comparatif au top !

  17. Déçu par Sophie La Parisienne car elle ne respecte pas ses clients. Un jour elle livre les particuliers un autre jour la boutique est fermée et ne livre plus

    Vraiment pas sérieux comme société

Laisser un commentaire