PNY – le meilleur bun de Paris !

PNY-eamimi

PNY c’est un des ptits derniers restos à burgers de Paris mais un resto à burgers où on s’assoie sur une chaise à dossier et ça ça fait toute la différence !

La chaise est confortable, le resto sur 2 niveaux, la déco tendance (murs bruts, carreaux vintages, acier), la vaisselle en émail qui va bien (poke My Sweet Boutique qui vient d’en recevoir) (oui je mets « poke » dans mes billets) et le cheesecake de Rachel est le meilleur de Paris.

Pour le cheesecake c’est bien vrai, il n’est pas trop sucré, pas trop vanillé, juste parfait, même sans avoir faim il se déguste jusqu’à la dernière miette !

Mais c’est pas tout ! Parmi les 5 burgers (dont un au poulet et un végétarien) mon choix s’est porté sur  le Vintage Cheeseburger (viande bovine Salers de la maison le Ponclet, cheddar de Somerset affiné 18 mois, sauce American Classic) et le bun est parfait-comme-aux-States, il est tout lisse, tout bronzé, tout croustillant à l’extérieur et bien moelleux, presque brioché.

Les frites sont aussi très chouettes et je regrette de ne pas avoir testé les Loaded Fries, frites recouvertes de cheddar et de poitrine fumée. Il faut absolument que je retourne les chercher.

Et en plus, pardon hein, mais 11,40 euros le burger que tu ne manges pas sur un tabouret …. je dis banco !

.

J’ai mis quelques semaines à te parler de cette bonne découverte car il m’est arrivé un truc un peu fou ce soir là. Je dinais avec ma copine Violette, une petite blogueuse qui débute, et ma voisine de table m’a reconnue (bon en vrai elle a reconnue la photo de burger que je venais juste de t’instagramer) mais n’a pas reconnue Violette ! Merci à Debbydebo pour cet instant de gloire absolue.

7 Replies to “PNY – le meilleur bun de Paris !”

  1. Très marrant cet instamoment 🙂

  2. Personnellement, je tiens à dire que je n’ai pas trouvé ce burger dément. Bon, mais pas dément (ça doit être parce que je n’y connais rien en tant que bloguerie débutante).
    En revache, je confirme, le cheesecake est dingue.

  3. En échange de mon commentaire, j’exige une bonne adresse burger rive gauche pour changer histoire que je ne me tape plus 40mn de métro pour découvrir toutes vos bonnes adresses
    En vous remerciant !

  4. en effet, moi, ça m’botte les burgers sur une chaise, une vraie !

  5. Ca donne super faim ! Je voulais y aller dans le cadre des Heures Heureuses (d’ailleurs c’était le Vintage Cheeseburger qui était proposé en bouchée !) mais c’était un peu trop loin 🙁

  6. @Debbydebo – oui très drôle !!

    @Violette – comment on a plié le cheesecake alors qu’on avait soit disant plus faim du tout !!! Je vais t’apprendre des trucs ne t’en fais pas.

    @fressine – non mais Rive Gauche sans déconner ?! Tu as le BIA, le PDG et surtout le meilleur bagel de France ; Bagels & Brownies.
    (et bordel c’est trop triste de pas pouvoir cliquer sur ton pseudo pour arriver sur ton bloug !)

    @Tribulations Parisiennes – n’est ce pas ?! marre de se flinguer le dos !

    @Jade – ah ouais mais moi j’ai râté les Heures Heureuses ! ça avait l’air trop bien

  7. Le cheesecake a l’air délicieux !
    Envie de tester le burger végétarien !

Laisser un commentaire