Un burger à Bastille avec l’ouverture de Frogburger

frogburger-bluecheese-burger-2

L’hiver a commencé hier, le 25 août, à Paris. J’ai donc profité du dernier jour ensoleillé pour me promener entre Bastille et Châtelet.

Bastille d’abord avec le ptit nouveau du rayon burgers, le Frogburger, 19 rue du Faubourg Saint-Antoine.

Enfin « nouveau » il faut le dire vite puisque j’allais déjà au « Frog » quand j’étais étudiante à Toulouse et je vais régulièrement au Frog cour Saint Emilion. Cette chaîne de pubs irlandais a des burgers à la carte depuis des années mais innove en ouvrant un restaurant de burgers.

Le lieu est GRAND, on peut prendre son menu à emporter ou se poser sur les quelques tables du rez-de-chaussée ou dans les deux pièces du haut où les briquettes et les chaises en formica ont la part belle. Au mur on trouve les portraits des producteurs travaillant avec le Frogburger

Notre choix s’est porté (comme souvent) vers le BBK burger (bœuf, Applewood cheddar fumé, bacon fumé, iceberg, oignon rouge, pickles, auce BBQ) et le Blue burger (bœuf, bleu d’Auvergne, Iceberg, confiture d’oignon).
J’ai adoré mon BBK burger, la viande à point (pas de choix de cuisson) était extra, le cheddar yummy et enfin j’ai trouvé des frites sans la peau, j’en peux plus de la peau sur les frites.

J’avais repéré sur instagram les oignons rings faits avec des oignons rouges et j’ai succombé et j’ai bien fait !

Pour tout t’avouer à la base je devais aller déjeuner chez Blend (à côté de Merci, métro Saint-Sébastien Froissard) mais j’ai gagné, via instagram, en étant la 100ème followeuse du compte @frogburger, une bière, du coup j’ai changé de plan. (je suis facile à acheter)

Verdict :
– Certains pourront regretter qu’il n’y ait que 5 burgers à la carte (cheeseburger, BBQ burger, blue burger, veggie burger, chicken burger) même si pour moi je suis déjà comblée avec un bleu burger et un BBQ burger.
– Les frites sont à volonté, je répète ; les frites sont à volonté (c’est pas une raison pour prendre une frites pour 4 et de se resservir encore et encore si tu vois ce que je veux dire)
– L’accueil est extra, il y a tout plein de garçons choupis qui ne parlent que moyennement français, on oublie que l’on est en France en passant sa commande.
– Il y a la place, on ne nous force pas à partir au bout de 20 minutes. (on est pas chez Big Fernand quoi)

Pour digérer je me suis promenée dans le Marais jusqu’à Beaubourg pour voir la jolie expo de Roy Lichtenstein, mais ça c’est pour demain.

8 Replies to “Un burger à Bastille avec l’ouverture de Frogburger”

  1. Merci pour cette nouvelle adresse !
    Ca donne envie d’y aller ?

    Dis, es-tu allée tester l’east side burgers ?
    J’en entends beaucoup de bien…

    Et selon toi, sur Paris, quel est le meilleur endroit pour manger un hamburger us ? Blend ?

    Merci

  2. @Virginie B – coucou Virginie, vaste question que tu me poses là !!
    Evidemment je ne peux pas t’en répondre un seul 🙂

    – les plus choupis et goûtus sont chez Brice http://www.eamimi.fr/2013/08/table/ou-il-fait-bon-manger/le-comptoir-de-brice-morvent/ mais ils ne font pas très US

    – plutôt que Blend je dirais Big Fernand car leurs frites sont vraiment extra et le burger très bon. Par contre c’est insupportable de se faire virer au bout de 20 minutes

    – tu as PNY où le burger est vraiment extra et où tu n’es pas virée http://www.eamimi.fr/2013/06/table/ou-il-fait-bon-manger/pny-le-meilleur-bun-de-paris/

    – et si tu aimes les frites avec la peau (moi j’en peux plus) tu as le très très bon American Bistro avec un brunch extra et de la place http://www.eamimi.fr/2011/04/table/ou-il-fait-bon-manger/lamerican-bistrot-burgers-du-xxi-eme/

    Voilà !!

    Je connais pas East side burgers, je vais regarder ça !

  3. Je veux des frites.

  4. J’ai faim, et le fait qu’il y ait un veggie burger me donne encore plus envie!

  5. Merveilleux, je pense que j’irai tester. J’ai une passion pour les burgers au bleu <3.

    Par contre, maintenant j'ai faim avec cet article 😀

  6. Merci Eamimi pour vos mots sympas! Revenez bientôt… Juste une petite précision – nous somme anglaise et pas irlandais, mais il n’y a pas du mal… nous trouvons les irlandais super gentil! <3

  7. @Camille – ahhhhh il faut que tu testes les fernandines de chez Big Fernand !

    @sheli29 – je l’ai vu sur l’assiette du voisin et il avait l’air terrible.

    @Treize – mon grand drame est que je préfère le roquefort au bleu et qu’il n’y a jamais de burger au roquefort !

    @frogburger – va pour des anglais alors ! en tout cas l’accent est grave choupi !

  8. Apparemment le Frog Burger t’a convaincu !

    Je vais le tester ce soir, celui au bleu 🙂

Laisser un commentaire