A la découverte de la box Envouthé

envouthe-fevrier-2014-dimanche-gourmet-brunch-1

L’an passé, pour la Saint-Valentin, Catherine m’avait invitée pour une séance DIY à l’hôtel Original, à l’époque je ne connaissais pas l’expression « DIY » et ma carte de Saint-Valentin fut très moyennement réussie. A peine ai-je eu le temps de retomber dessus fin janvier (et de la jeter à la poubelle)(il faut faire des choix parait-il) que j’ai reçu un mail de Catherine m’invitant une nouvelle fois à l’hôtel Original mais pour manger et boire et non plus pour travailler.

J’étais invitée avec d’autres blogueuses à découvrir la box de février d’Envouthé mais, dans mon cas, c’est tout le concept Envouthé que j’ai découvert. Si j’ai plongé à corps perdu dans les boxs-beauté je me suis tenue éloignée de tous les autres concepts, j’ai juste acheté la Thé Box spéciale Papier Tigre l’an passé. Il y avait tellement de trucs dedans que je savais pas par quoi commencer et que j’ai rien touché du tout du coup.

J’attendais donc beaucoup de cette petite boîte carrée.

envouthe-hotel-original

A peine arrivée on m’a collé une tasse de thé et une tartine de pâté de canard dans les mains, à 18h00 c’était parfait. (bordel j’ai pas demandé d’où venait ce pâté trop bon. Catherine help !).
L’idée était de me faire découvrir qu’on peut boire du thé toute la journée et tout au long des différents repas, et pourquoi pas lors des différentes étapes d’un brunch ?

envouthe-fevrier-2014-dimanche-gourmet-brunch-5

C’est sur ce thème qu’a été placée cette box de février, sur le thème du brunch. Avec cette box on peut inviter ses copines et bruncher tout le dimanche après-midi en testant tous les thés.

envouthe-fevrier-2014-dimanche-gourmet-brunch-3envouthe-fevrier-2014-dimanche-gourmet-brunch-4envouthe-fevrier-2014-dimanche-gourmet-brunch-2

Perso je commence mon brunch par une viennoiserie (pas trop parce que sinon on a plus faim), ici on l’associe avec le Chine extra, un thé noir de la Compagnie Coloniale.
Ou plutôt une tartine de cette confiture à tomber à la renverse testée lors de la soirée ? C’est la confiture Mystère du Chef de Francis Miot, une confiture verte (couleur donnée par du curaçao) à l’abricot, pêche, mangue et jus de passion.

Ensuite que dirions-nous d’un bagel au saumon ? Pour l’accompagner je te propose mon thé préféré de la boîte ; le thé vert à l’orange et au citron vert de la Maison Taillefer. Pour celles qui aiment les oeufs brouillés on aura un thé noir parfumé aux fleurs de bleuets (Songe voyageuse de Pagès)

Un petit bout de fromage avant de passer au dessert ? L’impérial Darjeeling de Pagès sera là pour toi.

En dessert, après tout ça, une petite verrine fraises – fromage blanc accompagnée d’une tasse de Oh là là de la maison Théodor (depuis le temps que je voulais tester un thé de chez eux !).

Il reste un thé dans la boîte, le Rooibos Stormy Joburg de Cape and Cape, que je garde précieusement pour faire des bouchées de poulet au sésame, la recette est dans la box.

Voilà on a fait le tour de la boîte. J’ai adoré découvrir ces thés lors de cette jolie soirée mais j’ai surtout adoré découvrir qu’on pouvait boire du thé avec du salé ! Avec mes bagels au saumon chéris, avec mes œufs bénédictes, avec mon fromage chéri, … Je peux enfin passer des dimanches entiers à boire du thé !

.

Pour en savoir plus sur cette box c’est par ici. Merci à Catherine et à l’équipe Envouthé.

3 Replies to “A la découverte de la box Envouthé”

  1. Oh mais c’est super ce type de soirée!
    Cette box me fait définitivement de plus en plus de l’oeil!!

  2. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    J’aurais adoré ce rendez-vous ! Je ne sais pas si je pourrais aimer le thé encore plus, mais l’idée d’en boire avec du saumon ou autres me tente tout à fait ! Bonne idée de donner une recette dans la box pour utiliser le thé autrement ! Envouthé, j’ai eu la chance d’y être abonnée trois mois, c’était un cadeau. Et j’ai adoré ! Je n’ai jamais été déçue et maintenant ça me manque et je pense sérieusement à me réabonner. Sans doute une des meilleures boxes, car les surprises ne sont que bonnes, tous les mois…

  3. C’est une très bonne idée d’associer un thé à un aliment! J’aime beaucoup le thé et je ne connaissais pas cette box. Il y a quelques temps, j’étais abonnée à la Thé Box.

Laisser un commentaire