L’Atelier Saint Georges, seriously burger, seriously crush

atelier-saint-georges-burger-monsieur-mayonnaise-maison-citron

atelier-saint-georges-carte

Attention à ce qui suit je vais te donner la meilleure adresse de burgers de Paris du moment, ni plus ni moins.

Mon instagram te dira que je teste plein de spots à burgers dans Paris, toujours en quête du meilleur bun (un peu brioché, moelleux, sans trop de graines), des meilleurs frites (sans peau bordel ! arrêtez de garder la peau des frites c’est so 2010 !)(fines, croustillantes, pas trop grasses, ..) et du meilleur burger (du goût, du goût, du goût !) et si l’accueil est pas pédant ou speed (dommage pour Big Fernand qui a tout de bon avec ses frites) c’est bueno (so 2009 cette expression).

Aujourd’hui on parle donc de l’Atelier Saint-Georges, celui qui a ravi mon cœur, mes papilles et mon instagram la semaine dernière. Armée d’une Barbryte puis de mes deux chouchoux je suis allée deux fois au 16 de la rue Henry Monnier me régaler.

Place aux images ! Salivons ensemble !

atelier-saint-georges-burger-monsieur-mayonnaise-maison-citron

Je te présente le Monsieur, son lard grillé, ses frites et sa mayonnaise maison au citron.

Le bœuf est haché au couteau, l’Ossau-Iraty est coulant, la salade et les oignons sont frais, la tranche de lard est énorme et croustillante.
Le bun, ahhhhh le bun, il est un peu brioché, divinement moelleux.
Les frites, ahhhhh les frites, elles sont fines, sans peau, croustillantes puis moelleuses. Et surtout dites OUI à la mayonnaise maison au citron, ce petit goût de citron est dément.

atelier-saint-georges-burger-monsieur-gastonatelier-saint-georges-burger-monsieur

Ca c’est Monsieur Gaston que tu vois avec ses pignons, Monsieur Gaston est un burger au boeuf haché au couteau mais surtout Gaston est rempli de camembert, de roquette, de pignons de pin et de pommes granny sautées. Monsieur Gaston a été dévoré par mon voisin et mon voisin a beaucoup aimé Monsieur Gaston.
Et en dessous c’est encore un Monsieur tout simple, je crois que je vais être incapable de manger autre chose que ce Monsieur tout simple à la tomme basque.

Si tu prends mes photos de chez PNY et ces photos-çi tu verras que ces burgers se ressemblent beaucoup alors pourquoi j’en préfère un plus que l’autre ? Pourquoi l’Atelier Saint-Georges plutôt que PNY ?

C’est subjectif mais je dirais que c’est parce que le burger se tient mieux, il dégouline pas de partout, les portions sont un peu plus petites à l’Atelier ce qui me convient mieux, du coup il reste même un peu de place pour partager un dessert maison.

atelier-saint-georges-restaurant-cookie-brownie

Et je finirais en disant qu’en plus on peut réserver et ça c’est un grand point en plus pour l’Atelier ! Encore ? L’accueil est top et on a le temps de prendre notre temps.

L’Atelier Saint-Georges
16, rue Henry Monnier
75009 Paris
01 77 16 18 96
ouvert du mardi au samedi.

11 Replies to “L’Atelier Saint Georges, seriously burger, seriously crush”

  1. Attention question de reloue : y’a que la mayo comme sauce proposée pour les frites? Parce que perso frites-mayo je peux pas… -_-

  2. Ah je note, ça nous changera du Dépanneur (que j’adore cependant)

  3. Bon je suis convaincue. La prochaine fois qu’on se voit ce sera LA, ok ? 🙂

  4. Ca a l’air sympa, j’adore le fromage de brebis en plus !

    Par contre c’est marrant mais moi je n’ai pas spécialement apprécié le PNY ! J’ai trouvé ça cher pour ce que c’est, avec des Loaded Fries pas trop mangeables (frites molles et cheddar tout compact dessus), un burger sans + et un service vraiment bof (genre le barman qui balance à son pote serveur le produit nettoyant pour la table à 50 centimètres de notre table, produit pas rattrapé et qui atterrit avec fracas à côté de nous)… Ou alors je dois pas être assez hype pour me contenter d’un service bâclé !
    Je préfère aller chez Bootlagers près de chez moi dans le 13e, c’est plus abordable et tout aussi bon (avec une super sauce moutarde miel pour les frites) 🙂

  5. @ Zénobie – alors je ne mange aucune sauce avec mes frites d’habitude mais quand j’ai entendu « citron » j’ai voulu tester 🙂 et oui y’a d’autres sauces promis

    @ annouchka – j’adore aussi le Dépanneur mais la rue Henry Monnier commence à devenir très très intéressante et cette adresse ci déchire grave !

    @ So – oh oui oh oui et on ira acheter des choux chez Popelini en sortant !

    @ Jade – alors clairement chez PNY l’endroit est beaucoup trop petit pour que le repas soit agréable, c’est le gros point négatif, tu fais la queue et tu te retrouves sur une petite table où il serait de bon ton que tu manges vite. Les loaded fries je suis bien d’accord que ce sont pas des vraies et qu’il vaut mieux prendre les frites normales. Mais avec frites normales le burger est un des meilleurs de Paris pour moi.
    Et donc là à l’Atelier le burger est aussi extra (il se tient mieux) et surtout il y a de la place et tu peux prendre ton temps (et ça se la raconte beaucoup moins).

  6. Salut, j’ai faim. Au revoir.

  7. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    Je me suis notée l’adresse de côté, pour mon chéri aussi qui déjeune souvent à Paris et à qui j’aime dégoté de bonnes adresses, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester ! Apparemment on ne va pas être déçus !

  8. Les frites ont l’air excellentes et ça c’est toujours très bon signe !

  9. Les frites ont l’air démentes!

  10. @ Emm’ – oui mais tu as mangé chez Florent de Top Chef quoi !

    @ Isabelle de Guinzan – tu me diras !

    @ Isa et Lebeautemps – exactement elles sont parfaites !

  11. […] meilleur restaurant de burgers se trouve dans le 18ème tu sais, le premier est toujours l’Atelier Saint Georges pour moi et il est rue du Ruisseau (et il se pourrait que je déménage juste en face d’ici […]

Laisser un commentaire