Mon teint idéal avec Vichy

idealteint-vichy

Voilà maintenant 6 semaines que j’utilise la nouvelle gamme Teint Idéal de Vichy, j’ai donc assez de recul pour te dire que …. j’adore cette nouvelle gamme. Invitée par la marque à découvrir cette gamme et à repartir avec, le slogan était plus qu’alléchant :

Le teint idéal n’est plus un rêve, il est à votre portée.

Le challenge était de taille pour me convaincre à porter cette gamme pour la bonne et simple raison que je ne mets rien d’habitude sur ma peau, un peu de BB cream (mes tiroirs en sont pleins) pour cacher mon teint de bidet mais c’est tout. J’ai horreur d’avoir la peau plâtrée et ai la chance de n’avoir aucun bouton. Je suis partisane d’avoir la couleur de peau avant et après l’étape démaquillage.

idealteint-vichy-2

Voilà les 3 produits de la gamme que je teste chaque jour depuis 3 semaines :

– le roll-on anti-cernes, 15 euros, de teinte universelle qui convient à toutes les carnations. Je le passe sur mes cernes mais aussi sur mes sillons nasogèniens (les ailes de mon nez quoi). C’est fun le roll-on et c’est frais.

– la poudre bronzante, 23,60 euros. Je la mets sur le sommet de mes pommettes et sur l’ovale de mon visage (et sur mon coup si j’ai trop abusé sur les pommettes, histoire de pas être bicolore)

– le fond de teint fluide, 21 euros. Je l’applique avec le doigt par petites touches. Le flacon pompe permet d’en mettre juste ce qu’il faut.

idealteint-vichy-routine

Et voilà ces trois produits on rejoint ma routine quotidienne.

Si le roll-on et la poudre bronzante sont des produits en extra pour moi ; je n’ai pas d’immenses cernes (mais le roll-on c’est rigolo) et mon blush pourrait suffire (même si sur l’ovale du visage la poudre est top), ce fond de teint fluide est vraiment un must.
Je passe la journée en n’ayant pas l’impression d’avoir quelque chose sur la peau, il ne bouge pas et ne déteint pas sur les gens auxquels je fais la bise (rigolez pas c’est pas hantise totale !).

J’ai essayé de prendre des photos pendant mes quelques jours de congés la semaine dernière, j’ai passé une journée avec une moitié de visage nue et l’autre maquillée mais impossible de prendre la moindre photo correcte. Car oui je n’ai pas l’air d’avoir un fond de teint, j’ai juste l’air d’avoir le visage plus lumineux et unifié, c’est juste ma peau mais en mieux.

Laisser un commentaire