Le cas des produits anti-froid quand y’a pas d’hiver.

cicaplast-roche-posay-baume-reparateur-apaisant

anti-froid-mixa-topicrem-roche-posay

Bon l’heure est grave j’ai pris mon café sur la terrasse en tee-shirt hier. Un 10 mars. Et il paraît que ça va durer toute la semaine.

C’est cool hein, je dis pas, c’est cool de prendre un coup de soleil une semaine après avoir mangé une raclette, j’ai même mangé des brochettes au barbecue il y a quelques jours c’est dire.

Sauf que le mec de la météo qui a décidé qu’on passait d’un hiver doux au printemps début mars il veut que les marques de produits beauté pour grand froid fassent faillite ?!

mixa-huile-seche-visage-douche-corps

D’habitude ma peau souffre l’hiver à Paris, mes joues sont rouges, mes lèvres sont gercées, ma peau craquèle, … et je me fais chouchouter par mes marques chéries Mixa, Topicrem et la Roche Posay.
Cette année encore, elles ont anticipé et m’ont envoyé plein de chouettes produits mais merdoum il fait pas assez froid !

Tant pis je teste des deux huiles même si ma peau n’est pas celle d’un crocodile. Si je connais depuis peu l’huile démaquillante et l’huile sèche d’été je ne connaissais pas l’huile pour le visage, une huile sèche à pshiiiiter sur une peau sèche avant la crème hydratante. Selon la notice on peut l’utiliser seule mais ma peau ne l’absorbe pas assez et je garde une pellicule d’huile donc je préfère ajouter ma crème hydratante par dessus.
L’huile corps sous a douche, par contre, je l’ai adoptée sans restriction, elle hydrate ma peau sous la douche à la place d’une crème hydratante, absolument parfait quand je suis pressée.

cicaplast-roche-posay-baume-reparateur-apaisanttopicrem-sos-baume-conditions-extremes-mains-hydratantemixa-topicrem-soin-levres-baume-corps-surgras

Des dizaines d’années que je n’avais pas eu les lèvres gercées et les mains abîmées en hiver, tout fout le camp ma pauvre Lucette ! En prévention je suis une cure de baume hydratant et de baume Cicaplast mains la nuit, je me tartine lèvres et mains et je remonte la couette jusqu’au bout de mon nez.

C’est un peu une ode au froid et à la neige, même si j’adore prendre mon café au soleil je suis pas contre une petite semaine de neige, comme ça en passant. Certes Paris sera bloqué mais c’est tellement joli Montmartre en blanc, et j’ai plein de snoods, gants, manteaux neufs à sortir ! Allez monsieur Météo, juste une semaine de neige (qui empêche de sortir de chez soi ?) et puis on retourne à nos barbecues et à nos lunettes de soleil. Deal ?

 

5 Replies to “Le cas des produits anti-froid quand y’a pas d’hiver.”

  1. Perso l’huile de visage ne passera pas par moi, mais je t’avoue avoir regarder la semaine dernière mes crèmes mains « grand froid » en me demandant ce que j’allais bien pouvoir en faire… On va quand même pas jeter!!!! (et inutile de répondre sur les pieds, j’ai un nombre incalculable de crème à finir de cette manière hein XD)

  2. LA Roche Posay est ma marque, les produits ne sentent peut être pas super bons mais ils sont tous excellents, que ce soit les crémes pour le visage ou pour le corps ….

  3. Viens ici. On a une tempête de neige cette nuit. Tu aimeras.

  4. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    Oui c’est vrai que du coup on a été privé de neige cette année… C’est ça que je n’aime pas trop : ce n’est pas un hiver, en fait c’est un automne qui se traîne des jours et des jours et la sensation est bien désagréable. Mais attends, tout n’est pas perdu pour tes produits. Il neigeait quand je suis née, et c’était un 12 avril…

  5. @ kaki – keuwa ? toi qui m’a fait découvrir l’huile démaquillante tu veux pas tester celle là ?!

    @ Isa – pareil je suis fan, cette marque fait vraiment du bien à la peau et est efficace

    @ Camille – je devrais faire une cure d’une semaine chez vous et ma tartiner de crème toutes les heures

    @ Isabelle de Guinzan – je croise les doigts (mais je sens que je vais me faire engueuler si ça neige en avril ! ça sera ma faute ^^)

Laisser un commentaire