Le joli brunch de chez Acide Macaron

acide-macaron-brunch-restaurant-mini-macaron

acide-macaron-brunch-restaurant

C’est chez miss Deborah du blog Ailleurs is better que j’ai découvert ce brunch qui n’est pourtant qu’à 20 minutes à pieds de chez moi (le dimanche c’est chouette d’aller bruncher à pieds), devant ses photos alléchantes j’ai pris mon téléphone et j’ai réservé !

Au programme d’Acide Macaron un brunch qui varie de semaine en semaine mais qui reste à 20 euros (ce qui est très correct pour un brunch parisien mais qui ferait se dresser plus d’un cheveu en province, on perd toute notion de l’argent quand on vit à Paris !) mais surtout un brunch qui change, un brunch raffiné et plein de saveurs.


acide-macaron-brunch-carte-viennoiserie

On commence par tomber sous le charme de la sublime vaisselle de la Manufacture de Saint-Petersbourg qui accompagne à merveille ce brunch raffiné. La boisson (café américain, chocolat chaud ou un choix hallucinant de thés) est accompagnée d’un mini macaron trop choupi au chocolat. La spécialité d’Acide Macaron, comme son nom l’indique, c’est le macaron mais surtout les tout pitis macarons.
Pour accompagner mon jus d’orange maison (beurk la pulpe !) j’ai eu le choix entre un croissant aux amandes et un pain au chocolat aux amandes. S’il y avait la même viennoiserie aux fruits rouges que on ne me l’a pas proposée, dommage.

acide-macaron-brunch-club-sandwich-oeuf-baconacide-macaron-brunch-coleslaw

Côté plat, le très gros point positif de ce brunch pour moi, c’est du jamais vu, un club sandwich pané (au poisson, entre autres) accompagné d’un oeuf au plat et de coleslaw. Le club sandwich pané c’est très très malin et très bon. Le coleslaw était juste dément, plein de citron et de fines herbes.

Ca change des oeufs bénédictes et des burgers !

acide-macaron-brunch-dessert-macarons

On finit en beauté le repas avec un trio de macarons (pistache, passion et citron) la spécialité de Jonathan Biot, du coup j’ai embarqué la mini tarte au citron vue chez Déborah, tu l’as vue lundi.

Verdict : ce brunch est très malin et tout en finesse. Plongé au cœur des Batignolles ce brunch est absolument à réserver si on est dans le coin.

.

Salon de thé Acide Macaron
24 rue des Moines 75017 Paris
(du mardi au dimanche, de 9h à 19h)
09.83.87.05.09

Acide Macaron, la pâtisserie
72 rue Legendre 75017 Paris
du mardi au samedi de 10h30 à 20h et le dimanche jusqu’à 14h
Pour réserver pour le déjeuner / brunch :

10 Replies to “Le joli brunch de chez Acide Macaron”

  1. Je suis tellement « in love » de leur service! C’est en l’apercevant depuis l’extérieur que je suis entrée simplement pour acheter des gâteaux. Il faut que j’y retourne pour le thé.

  2. Pour ma part, j’ai été un peu déçue par ce brunch, que j’ai trouvé très léger et surtout d’une qualité moyenne pour le prix affiché, à part les macarons ;)A re-tester peut-être… Mon préféré à Paris reste celui de Colorova, as tu eu l’occasion de le tester ?

  3. @ Sheily – moi il faut que j’y retourne pour la tarte au citron, qui est, paraît il une des meilleures de Paris

    @ Thebestinparis – je suis très mal habituée, 20 euros je trouve que c’est pas très cher et j’ai trouvé que ça changeait des brunchs gras et toujours pareils. Là quand j’ai vu l’assiette des croques arrivée j’ai trouvé ça pas beaucoup mais au final c’était assez copieux.
    Colorova j’en ai lu plein de bien, tu me confirmes qu’il faut absolument que j’y aille !

  4. je suis de passage à Paris ce we et je cherchais un endroit où bruncher samedi midi, maintenant je sais !
    Merci choupie !
    🙂

  5. Je viens tout juste de déguster une religieuse de chez Acide, la prochaine fois je tente le brunch !

  6. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    Mon dernier brunch m’a plutôt déçue, je commençais vraiment à me dire que tout ça n’avait pas grand intérêt, mais là je changerais bien d’avis en lisant ton avis et en regardant tes photos ! Mon brunch était plus cher en plus, alors qu’il n’avait rien de particulier !

  7. Hum…je suis partagée…d’un côté effectivement c’est original, d’un autre je sais si ça vaut 20€…c’est vrai qu’on est un peu perdu niveau prix à Paris ^^
    Je pense que je testerai quand même pour me faire mon propre avis 🙂

  8. @ balbc – et tes photos m’ont donné envie d’y retourner !

    @ flo – j’ai vu elle avait l’air trop bonne ta religieuse en plus !

  9. @ Isabelle de Guinzan – moi j’en peux plus des brunchs où tu manges des viennoiseries sèches et des oeufs bénédictes, là ça change carrément

    @ Zénobie – je sais plus, on a plus la notion des prix à Paris, je me dis que ça vaut plus 20 euros que des oeufs au plats et du bacon. Hum

  10. Hop hop hop, ajouté à mes favoris, merci! 🙂

    Et quelle belle vaisselle!

Laisser un commentaire