Ratatouille débarque à Disneyland

disneyland-quartier-ratatouille

Il y a un mois je te racontais ma deuxième journée à Disneyland 22 ans après la 1ère. Depuis tout c’est enchaîné, j’y suis retournée une 3ème fois moins d’un mois plus tard avec miss Aline qui m’a gentiment proposé de l’accompagner pour rencontre Remy.

Il a fallu 3 ans pour créer ce nouveau quartier de Disneyland, cette reproduction d’un quartier de Paris dédié au film Ratatouille, au film d’animation sur Remy un petit rat d’égout qui rêve de devenir un grand Chef comme son idole Gusteau.
L’attraction de ce quartier nous ramène à la mini-taille de Remy, on embarque dans une voiture-souris et on se retrouve à essayer de ne pas se faire écraser par tout un tas d’humains au pieds géants, de ne pas se faire brûler ou manger.


Cette attraction est parfaite pour moi (et tous les petits enfants) qui n’aime pas les sensations fortes et avoir la tête en bas. Dans cette attraction, promis, on ne fait aucun looping mais l’aventure est extra. Grâce aux lunettes 3D on a vraiment l’impression de ne pas mesurer plus de 10 centimètres de haut, on déambule des cuisines à la salle de restaurant en passant par le garde-manger dont on hume toutes les odeurs (quelle idée géniale !).

Le gros plus de cette attraction est que selon la place que l’on a dans la voiture et selon la voiture dans laquelle on est l’aventure est différente, le point de vue est différent et les sensations sont différentes.
Avec Aline nous l’avons fait 5 fois et je crois qu’on aurait pu recommencer encore de nombreuses fois tellement nombreux sont les détails à repérer !

disneyland-bistrot-chez-remy

Dans le quartier aussi les détails étaient nombreux à repérer malgré la pluie. (Je crois que je suis maudite de Disney, 2 fois en moins d’un mois et deux fois il pleut).
Cette attraction est présente uniquement dans le Parc français et on va nous l’envier !

disneyland-bistrot-remy-hall

L’attraction est accompagnée du Bistrot de Remy, enfin un vrai restaurant dans le Parc, forcément avec un Chef qui débarque à Disney il aurait été difficile de ne pas en profiter.

disneyland-bistrot-chez-remy-restaurant-ratatouille-4

En entrant, une grande claque, tout a été pensé de la taille de Remy, les chaises et les tabourets sont des bouchons de champagnes, les séparations entre les tables sont des assiettes, les parasols sont des parasols de cocktails, les lampes sont les ampoules des guirlandes électriques des sapins. Même les tomettes au sol sont disproportionnées.

disneyland-bistrot-chez-remy-restaurant-ratatouille-3

Deux menus sont au choix, le menu Remy à 29,99 euros (entrée + plat) et le menu Emile à 39,99 euros (entrée + plat + dessert).

disneyland-bistrot-chez-remy-saladedisneyland-bistrot-chez-remy-menu-plat-piece-boucher-ratatouille-fritesdisneyland-bistrot-chez-remy-baba-rhum

L’entrée est une salade composée délicieuse.
Le plat est à choisir entre une pièce de bœuf, un cabillaud et une cocotte de légumes au tofu.
Le dessert est à choisir entre un baba au rhum, une mousse au chocolat, une salade de fruits, une tartelette aux pommes, un tiramisu, un gâteau au chocolat ou du fromage.

La pièce de bœuf était divinement cuite et accompagnée d’une sauce du chef au foie gras, les frites étaient presque soufflées et la ratatouille un bel hommage au lieu.

disneyland-bistrot-chez-remy-biscuits-mickey

On a même trouvé des Mickeys sur les biscuits, quel sens du détail !

disneyland-bistrot-chez-remy-ratatouille-2

Après avoir passé 22 ans sans aller chez Mickey, je crois que je suis mûre pour y aller beaucoup plus souvent maintenant !

Il y a déjà 4 commentaires sur ce billet

    J’ai hâte de découvrir cette nouvelle attraction :-)
    Le restau, c’est moins sûr car un peu cher ;-)

    olala les décors sont magnifiques !! Ils ont sorti le grand jeu chez disney, je t’envie !! :) et le restaurant à l’air génial ( enfin un endroit ou manger quelque chose de correcte ^^ )

    @ Lili – oui c’est un peu cher mais quand tu vois qu’ils vendent le burger tout dégueu à plus de 15 euros ça fait relativiser

    @ gaelle120 – j’aurais bien aimé être à la place de l’architecte à qui on a demandé de créer le décor du resto

    J’ai fait l’attraction il y a 15 jours c’était super :)
    Par contre, petit précision, il y avait déjà un vrai restaurant à Disneyland, celui de l’attraction pirates des caraibes ;)

    Le restaurant ratatouille est vraiment sympa, la déco est géniale et quel sens du détail en effet :)

Moi aussi ! Moi aussi !