Roadtrip 2014 – le préambule

corpus-christi-catwang

Ca fait maintenant un mois que je suis rentrée de mon troisième roadtrip aux Etats-Unis, un mois que j’ai repris le boulot, un mois que j’ai retrouvé Paris et sa routine. Seulement un mois et pourtant j’ai l’impression que cette photo prise à Corpus Christi date d’un siècle.

Comme en 2012 et la route 101, comme en 2013 et la route 66, je vais commencer par un petit topo avant de me lancer dans le tri de mes 2884 photos.

Au programme de ces 3 semaines en vrac : 4 états traversés, un taux d’humidité record, des plages de sable blanc, une baignade avec un dauphin, des centaines de photos de bébés alligators, un coup de foudre pour un lamantin, des Vans avec des chiens achetées, un record d’ingurgitation de burgers, 3500 kilomètres parcourus, un no-make-up et no-coiffoune quotidien, 3 voitures, une boutique de Noël ouverte 365 jours par an, des coups de soleil qui n’ont pas pelé, des américains curieux et adorables, une balade dans le Bayou, des centaines de photos postées sur instagram, des souvenirs plein la tête qu’il faut classer pour les partager ici.

golfe-du-mexique-roadtrip-2014-2

Comme les années précédentes nous sommes passés par Comptoir des Voyages pour planifier notre voyage. Réservé dès février, le voyage acheté comprenait les vols d’avion, la location de la voiture et les hôtels. Il nous restait à planifier les différentes visites sur la route et à profiter sur place.

Un roadtrip de 3 semaines et 3 états visités ;
– le Texas : Austin, San Antonio, Corpus Christi et Gavelston
– la Louisiane : Lake Charles, Lafayette, Houma, Nouvelle-Orléans et la Route des Plantations
– la Floride : Pensacola, Apalachicola, Wakulla Springs et Orlando

pensacola-floride

En vrac :

– Je suis partie avec mon NX300 pour tous les paysages et avec mon NXmini pour les selfies : grande nouveauté de ce voyage 2014. On a essayé de faire des selfies comme en haut de ce billet un peu partout tout au long du voyage. Si le brun ne veut pas être sur le net, je crois que je vais faire un album papier rien qu’avec ces selfies !

– On a changé 3 fois de voiture ; une blanche, puis une rouge et enfin une Jeep noire. Il faut absolument prendre l’assurance proposée lors de la location de la voiture car les routes sont bien loin des françaises et on croise des milliers de pneus et autres jantes sur le bord de la route. Si on n’a pas eu un seul pépin l’an passé sur la route 66, cette année le pneu de notre première voiture s’est dégonflé et le pare-brise de la seconde s’est fendu.

– Un voyage aux US coûte bien moins cher qu’un voyage en Europe en matière d’essence (dans les 30 euros pour un plein de 800 kms) et on mange pour moins de 10 euros par personne sans problème.

– Inutile de prendre un forfait international il y a du wifi absolument partout ; dans les hôtels, dans les restos, dans les musées, …

– Je me fais avoir à chaque fois mais les US ne sont définitivement pas adaptés pour les « pédestres » que nous sommes ! Si la Nouvelle-Orléans ou San-Antonio se font très bien à pieds, les américains vivent dans leur voiture et la prennent pour faire quelques kilomètres. Il ne faut pas se fier aux plans des offices de tourisme qui n’ont pas d’échelle et qui sont prévus pour des voitures !

– Les Français font un tabac en Louisiane où la langue française a longtemps été la langue officielle. Tout le monde a essayé de nous parler en français, … ou plutôt en Cajun, un français qui n’en ai pas vraiment un et qui m’a longuement fait hoché la tête sans comprendre !

– Partis avec deux valises de 9 et 16 kilos on est revenus chacun avec une valise de (tout pile) 23 kilos. Je sais toujours pas, un mois après, comment on s’est débrouillés …

.

Bon je trie mes photos et on part pour Austin, au Texas.

Et mon petit doigt me dit que dans la journée il va y avoir un joli concours sur instagram …. stay tuned …

eamimiback-instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “ Roadtrip 2014 – le préambule ”

  1. Ah ça y est, t’as réussi à amorcer les articles sur ton voyage… Je trouve toujours ça compliqué de remettre le nez dans ses photos parce que ça rend nostalgique 🙂
    En tout cas, hâte de lire la suite.

  2. J’ai hâte hâte hâte de voir tes photos, ton récit, ….
    ca va me donner envie c’est sur mais ça va surtout m’inspirer pour mon voyage en mai prochain…. 🙂

  3. 2884 photos, joli ! (bon courage, car je sais que c’est très long). Trois changements de voiture, c’est dingue, ça. Des amies m’avaient prévenue effectivement que le pédestre faut oublier (aux grands canyons, elles avaient une balade proposée en 30 minutes. Elles ont effectué les 400mètres en 5 minutes (véridique)).

  4. @ Lili – et oui un français tout bizarre !

    @ Lullaby – oui c’est dur, se replonger dans les photos ça veut vraiment dire qu’on est rentrés 🙁 mais bon c’est cool aussi !

    @ Allychachoo <3

    @ LucieMoCO cool si ça t'inspire ! tout était très chouette

    @ La Parisienne du Nord - oui c'était bien de t'embarquer avec moi pendant ces 3 semaines

    @ Banoffee - c'est fou les américains marchent pas du tout. Au Grand Canyon l'an passé on avait fait la balade à pieds pendant que les américains prenaient des bus, on les retrouvait à chaque point de vue.

  5. Dis donc, j’attends avec impatience tes articles sur ce road-trip!!

    Ce dernier tombait à pic avec mon emménagement ici. Grâce à tes photos instagram, on a déjà vadrouillé vers Austin et Galveston.

    On décolle la semaine prochaine pour la Louisiane 🙂

    Tu nous emmènes où l’été prochain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *