On fête Noël toute l’année à la Nouvelle Orléans

nouvelle-orleans-santa-quarter-kissing-fish-katherine-collection-2

nouvelle-orleans-santa-quarter

Comme je tarde beaucoup trop à te raconter mon voyage de septembre, à me replonger dans les photos, à faire du tri, à me replonger dans les guides, je me suis dit que te parler de cette boutique magique de la Nouvelle-Orléans en ce 24 décembre me boosterait pour la suite.

A NoLa, cette ville si mystérieuse que j’ai déjà envie de retourner découvrir, on fête Noël toute l’année sur Decatur Street (pas loin du Café du Monde où on mange les si fameux beignets) et on s’y presse alors qu’il fait plus de 40 degrés dehors.

nouvelle-orleans-santa-quarter-5

Ouvert il y a plus de 30 ans, Santa’s quarter, ce magasin unique aux US (dans le monde ?)  livre même partout dans le monde pour préparer Noël dès le mois de janvier.

Par ici : http://www.santasquarters.com/

nouvelle-orleans-santa-quarter-7

Pour les fans de junk food comme Audrey, on trouve des burgers et des pizzas (avec le pizzaiolo) à accrocher à son sapin.

nouvelle-orleans-santa-quarter-kissing-fish-katherine-collection-0

Pour ma part j’ai totalement flashé sur les boules poissons (les « kissing fishes ») de la marque « Katherine’s collection » . Cette ancienne organisatrice d’événements de l’Ohio s’est lancée il y a vingt ans dans ces décorations design. On peut trouver ses produits un peu partout dans le monde et sur son site internet ( http://katherinescollection.com/ ). J’ai du rester une bonne vingtaine de minutes à toutes les regarder pour m’astreindre à n’en acheter que 2 (une pour moi et une pour ma maman) ; la brune Blanche-Neige a rejoint la cheminée de ma chambre et la blonde (Cendrillon ?) a rejoint le salon de mes parents.

nouvelle-orleans-santa-quarter-9

Le choix est totalement dingue, on trouve des centaines de Père-Noël de tout genre et de toute taille mais aussi toutes les stars des mini-enfants (Dora, Ariel, la princesse Fiona, …)

nouvelle-orleans-santa-quarter-6

Ce Père-Noël bosse 365 jours par an en pleine chaleur de la Nouvelle-Orléans donc j’espère qu’il a pris en compte ta liste mais surtout que tu vas profité de ces moments avec tes proches.

Pour ma part je suis chez mes parents depuis dimanche et je suis déjà à mon 3ème round de repas gargentuesque (au secours !!).

Joyeux Noël, de gros bisous et à très vite.

Santa’s Quarters, 1025 Decatur Street, New Orleans

4 Replies to “On fête Noël toute l’année à la Nouvelle Orléans”

  1. C’est trop top tout ça ! J’aimerai beaucoup y aller !
    J’ai adoré les décorations de noël junk food

  2. Amusant ce magasin ! J’espère y aller en 2015 😉
    Passe de belles fêtes !

  3. Très originale cette boutique ! Très joyeux NoËl à toi aussi 🙂

  4. @ do my cookies – je suis retombée en enfance dans cette boutique !

    @ Lili – je te le souhaite !

    @ the parisienne – bisous

Laisser un commentaire