Austin, weird et accueillante

austin-road-trip-gulf-mexico-bangers-sausage-house-beers

J’ai ENFIN trié les photos de mon roadtrip de septembre, les vacances de Noël étant propices à la création de mon album photos annuel (je fais le mien sur Photobox) et on va ENFIN commencer à voyager ! Je te préviens par contre, il va faire chaud tout le long du voyage, mets ta crème solaire et prépare toi à n’avoir aucun look pendant plusieurs jours !

On démarre à Austin, Texas, j’y suis arrivée le 31 août, il faisait 36 degrés à 20h40, après un hiver pourri passé à Paris, le ton était donné. Deux jours à Austin, deux jours dans une ville étrange, hipster et terriblement accueillante comme le Texas peut si bien l’être.

austin-road-trip-gulf-mexico-1

austin-road-trip-gulf-mexico-2

austin-road-trip-gulf-mexico-bat-bar

austin-road-trip-gulf-mexico-3

Si Portland se proclame comme la ville la plus WEIRD des Etats-Unis, Austin se considère comme encore plus WEIRD que Portland, ça annonce d’entrée la couleur.

Austin est une ville en vrac, une ville parfois désaffectée, parfois taguée, parfois abandonnée, parfois grandiose, parfois hipster mais toujours accueillante.

austin-road-trip-gulf-mexico-4

austin-road-trip-gulf-mexico-5

austin-road-trip-gulf-mexico-driskill

austin-road-trip-gulf-mexico-museum-of-weird

austin-road-trip-gulf-mexico-museum-of-weird-2

austin-road-trip-gulf-mexico-museum-of-weird-3

Une ville étrange qui accueille son « Museum of weird » où l’on retrouve des animaux à deux têtes, le Minnesota Iceman et Ben Rogers, l’homme qui conduit l’électricité et qui est capable d’allumer une ampoule au contact de sa peau. So weird.

austin-road-trip-gulf-mexico-texas-state-capitol

austin-road-trip-gulf-mexico-6

austin-road-trip-gulf-mexico-baylor-street-art-wall

Texas State Capitol et Baylor Art Wall.

Il ne faut pas se fier à cette herbe bien verte, la chaleur et l’humidité étaient fous pour la parisienne que je suis et j’ai cru mourir dans les lotissements d’Austin où j’ai marché de longues heures (bon je suis sûrement un peu marseillaise sur ce coup là mais il faut être un vrai touriste inconscient pour arpenter Austin à pieds alors que tout le monde se balade en voiture climatisée !). Heureusement nous avons trouvé refuge dans le plus grand Whole Market des US.

austin-road-trip-gulf-mexico-bangers-sausage-house-beers-4

austin-road-trip-gulf-mexico-bangers-sausage-house-beers-3

austin-road-trip-gulf-mexico-bangers-sausage-house-beers-2

S’ils se baladent toute la journée en voiture, ne quittant la clim des magasins et des appartements qu’à la tombée de la nuit, les jeunes d’Austin (et les moins jeunes) se retrouvent tous dans les Beer Gardens des quartiers résidentiels d’Austin. Au milieu des buildings et des maisons, certaines maisons ont été réaménagés pour vendre de la bière et des saucisses comme chez Banger’s Sausage House and Beer Garden où nous avons passé la soirée, assis au milieu des locaux à une grande table de bois à écouter un groupe jouer en sirotant des bières et en dévorant un curry wurst.

Une soirée comme je rêverais d’en passer à Paris où tout le monde discute avec tout le monde, tout le monde trinque, rigole, parle fort, un vrai bonheur.

Même sentiment le lendemain en arrivant à Jester King, entre Austin et San Antonio, une ancienne ferme transformée en brasserie, située à des miles de toute ville mais où, pour autant, une multitude de familles se retrouvent le week-end pour passe une chouette après-midi. Au programme, visite de la brasserie, dégustation et nouveau moment tout doux entouré de multitudes de familles attablés joyeusement.

austin-road-trip-gulf-mexico-jester-king-3

austin-road-trip-gulf-mexico-jester-king-2

austin-road-trip-gulf-mexico-jester-king-4

austin-road-trip-gulf-mexico-jester-king-5

(plus de photos et d’infos sur Jester King chez Happy Go Hoppy)

Austin a mis la barre très très haut pour notre arrivée aux Etats-Unis avec une hospitalité hors du commun pour les petits français que nous sommes.

Next stop : San Antonio.

 

5 Replies to “Austin, weird et accueillante”

  1. J’ai trop de retard dans mes livres photos, c’est désespérant !
    Merci pour cette parenthèse sous le soleil 😉
    Vivement la Louisiane 😉

  2. Keep Austin weird!
    C’est tellement bon de déguster son petit-déjeuner devant un article comme ça 🙂
    J’ai ressenti les mêmes choses que toi en visitant Austin: différents quartiers où tu passes d’une ambiance à une toute aute ambiance.
    Et même remarque que Happy go Hoppy, leur sens du graphisme est dingue! Sur tout et n’importe quoi on pouvait voir de jolies typo travaillées.

    Hâte de découvrir San Antonio que je n’ai pour le coup pas encore visité!

  3. Toutes ces tables sous les lampions <3 J'aime. Je note Austin = Saucisse Land

  4. Merci pour le partage, ca réchauffe l’esprit à défaut de mes pieds XD

  5. Chic chic chic, le road trip !

Laisser un commentaire