San Antonio, la Venise du Texas

san-antonio-historic-market-place-2

san-antonio-cruise

San Antonio est une ville surprenante sur deux niveaux ; si le niveau « normal » ressemble à toute ville américaine avec ses clochards, ses bâtiments désaffectés, ses quartiers qui changent complètement au détour d’une rue, le niveau « -1 » ressemble à une carte postale ; boutiques, restaurants, terrasses, bars, tout est fait dans cette Venise texane pour les touristes.

san-antonio-omni-la-mansion-del-rio

san-antonio-omni-la-mansion-del-rio-3

san-antonio-omni-la-mansion-del-rio-2

La Mansion Del Rio, San Antonio

Fondée par les espagnols en 1718 qui établirent un fort, rapidement suivis par les Franciscains qui installèrent une mission, la ville en a depuis gardé l’esprit et en particulier l’hôtel dans lequel nous avons dormi avec une piscine immense et vue sur le Paseo Del Rio.

san-antonio-promenade

san-antonio-la-villita

Ce paseo justement, principale attraction de la ville, qui longe les différents canaux où circulent des dizaines de péniches de touristes. Ces canaux permettent à ce niveau -1 d’avoir une température supportable accentuée par beaucoup de points d’ombres où se réfugier. On se balade de longues heures, on donne à manger aux canards et on se poste à l’une des très nombreuses tables de restaurants pour goûter aux fameux grits, des boulettes de maïs moulu. Mioum.

san-antonio-boudro-texas-bistro-shrimp-grits

A se balader des heures sur le paseo on en oublie qu’on est au sous-sol de la ville, on remonte juste à la surface pour découvrir Fort AlamoDavy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en 1836 en résistant à l’armée mexicaine.

san-antonio-fort-alamo

L’occasion de pousser un peu plus et de s’aventurer au marché historique où on ne trouve pas que des jolies choses ….

san-antonio-historic-market-place-2

san-antonio-historic-market-place

3 Replies to “San Antonio, la Venise du Texas”

  1. Fort Alamo, ce symbole de fierté des texans! San Antonio tranche vraiment avec Austin et même de Houston. Hâte de visiter cette venise texane 🙂 Y’a fressine aussi qui viendra visiter le Texas cet été!

  2. Ohhh, ça a l’air super sympa… j’adore les canaux…

  3. Vraiment cute cette ville!
    Et c’est fou cette composition en « niveau », j’ai du relire deux fois ton billet pour être sûre d’avoir bien lu ^^

Laisser un commentaire