Une nuit au Mama Shelter

mama-shelter-paris-hotel-chambre

Alalala … le Mama Shelter …. je te raconte pas ma joie quand HotelàParis.com m’a proposée d’y passer la nuit. L’hôtel juste en face de la Flèche d’Or où tout le monde se presse pour bruncher, boire un verre ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Moi aussi, j’allais traverser tout Paris, me perdre près du Père Lachaise et dormir dans une des chambres du Mama Shelter.

mama-shelter-paris-chambre-masque-scoubidou

mama-shelter-chambre-hotel-mac-apple

mama-shelter-paris-chambre-chaise-2

mama-shelter-scoubidou-dark-vador-masques-hotel

mama-shelter-paris-chambre-mama-deluxe-double-10

(crédit photo Mama Shelter pour la dernière photo)

Et quelle sacré chambre ! Une très grande chambre, version deluxe, en angle, aux murs de béton brut et au lit immense de draps blancs. Objets designs côtoient baladeuses de chantier et masques de héros de dessins animés. Pour nous Dark Vador et Scoubidoubidou.

En guise de télé / ordinateur un iMac accroché au mur face au lit qui donne accès à The Voice bien évidemment mais aussi à une multitude de films récents.

mama-shelter-pizza

Au rez-de-chaussée, une immense salle de fauteuils moelleux, de billards et de chaises d’école propose une belle carte pour manger ou boire les fameux cocktails du Mama alors qu’une salle tout en enfilade propose des pizzas maison à manger sur une longue table haute.
Pour nous ce fut pizza chorizo / roquette à emporter et à dévorer dans la chambre. Un délice !

mama-shelter-salle-de-bain-gamme-hotel

Après une bonne nuit de sommeil dans le lit géant, j’ai pu prendre mon temps puisque le petit-déjeuner se prend jusqu’à 11h et que la chambre peut être rendue jusqu’à midi (ce qui est suffisamment rare pour être souligné, non parce que les petits déjeuners qui se prennent à 10h dernier délai le week-end … merci quoi !) et prendre une longue douche avec la gamme de produits Mama dont le gel-douche-shampooing-après-shampooing.

mama-shelter-petit-dejeuner-salle-paris

mama-shelter-petit-dejeuner-paris-buffet

Le petit-déjeuner se prend donc au rez-de-chaussée et mieux vaut avoir du temps devant soit tellement le choix du buffet est immense ; viennoiseries, cakes, charcuterie, oeufs brouillés, au plat, … saucisses, légumes, fruits, boissons chaudes, divers jus … de quoi se régaler et se caler jusqu’au soir.

mama-shelter-paris-pizzeria

mama-shelter-pizzeria-paris-vitrines-shop

Pour prolonger l’expérience Mama, une sélection de produits dérivés de la marque mais aussi sélectionnés (on se croirait chez Colette) est disponible dans les vitrines du rez-de-chaussée ou sur le site directement.

Je serais bien repartie avec le gel douche tout en un, le mini David Bowie, le parfum d’ambiance que sentent tous les Mamas (qui est déjà rentré dans un Mama pourra reconnaître cette odeur des années après) ou le Do Not Disturb à mettre sur sa porte.

mama-shelter-major-b-my-name-is-simone-face-body

mama-shelter-eamimi-scoubidou

J’ai adoré mon expérience au Mama Shelter parisien, j’ai adoré l’accueil hyper prévenant, le lit parfait, le petit-déjeuner copieux (et très quali), la pizza pleine de goût, l’ambiance, la déco.
Si ce n’était pas si loin de chez moi (bon ok je suis presque sur la bonne ligne de métro) je crois que j’irais souvent boire des cocktails !

mama-shelter-paris-marseille-lyon-bordeaux-istanbul-los-angeles

Et si, au lieu de traverser Paris, je tentais de dormir dans tous les Mama Shelter du monde ? histoire de les comparer …. bonne idée, non ?

.

Un très grand merci à Coralie, à l’équipe du Mama Shelter et à Hôtel à Paris.

2 Replies to “Une nuit au Mama Shelter”

  1. Quand je pense que je n’y suis jamais allée, en bonne voisine, depuis son ouverture…

  2. @ So – pas bravo hein ! il va falloir qu’on aille y bruncher toutes les deux

Laisser un commentaire