scaramouche-glacier-montmartre

Scaramouche, les meilleures glaces de Montmartre

Scaramouche c’est le pari un peu fou de Gwendal Auffret, quarantenaire parisien, qui tombe amoureux de Céreste, petit village du Lubéron, au point d’y embarquer femme et enfant et de se lancer dans la production artisanale de glaces aux milles saveurs. Fort de leur succès dans leur village du Lubéron, de leur classement en 5ème position des meilleurs glaciers français, ils s’attaquent à la capitale et déposent leurs valises et leurs bacs à glaces à Montmartre, au 22 rue de Vieuville près de la place des Abbesses.

Les longues files d’attente des premiers jours m’ont fait attendre ce début du mois d’août pour aller tester. Place aux images.

scaramouche-glacier-montmartre-3

scaramouche-glacier-montmartre-2

Pour moi un cornet de deux boules ; citron-gingembre et chocolat.
Pour le brun un pot de deux boules ; miel-thym et vanille.

De ma carrière de mangeuses de glaces je n’avais jamais vu des boules de glaces aussi énormes et compactes. Chez Scaramouche on se fout pas de notre gueule, les boules sont longuement roulottées avant d’être empilées dans le cornet (délicieux au passage, bien croustillant et pas trop sucré). On en a pour nos 5 euros.

Côté goût, je mourrais d’envie de tester le citron-basilic mais il avait été remplacé par le citron-gingembre en ce dimanche qui était excellent et s’accordait à merveille avec mon chocolat.

J’y retournerai c’est certain pour tester le reste de la carte ; 1001 Nuits (Raz El hanout & amandes grillées), Romarin, Huile d’Olive et Pignons, Caramel au Beurre Salé, Gianduja, Glace Géranium & Brisures de Pistaches,  Glace aux Graines de Fenouil,  Glace à la Truffe du Luberon,  Pastis Henri Bardouin,  Betterave plein fruit, Basilic marseillais, …

scaramouche-glacier-montmartre-4

En plus le glacier donne sur l’impasse Cité de la Mairie et a pu installer quelques tables et chaises pour se poser tranquillement pour déguster sa glace en attendant de repartir à l’assaut de la Butte.

Et le bon plan est que l’on peut acheter des bacs de 500 mL, il suffit de venir avec une glacière et on peut ramener un bac chez soit pour en profiter sans quitter son pyjama et son canapé. Le pied.

Si vous êtes dans le coin, ne loupez pas la façade jaune près de la place des Abbesses.

7 réflexions au sujet de « Scaramouche, les meilleures glaces de Montmartre »

  1. Hanlalala comment ça donne envie… Je préfère le choix de « ZHOM » par contre ^^Tu me donneras ton avis sur le parfum Pastis? ^^

    Sinon, honnêtement, 5€ je trouve ça raisonnable. C’est ce que j’ai payé pour deux pauvres boules Ben&Jerry’s :/

  2. @ Lullaby : ahahaha « zhom » il faut que je lui parle de ce super surnom il va adorer
    je ferais goûter le pastis à Zhom du coup ^^^

    @ Life is A DIY : mais comment as-tu osé quitté notre quartier ? et où donc es-tu allée ? Il faut que tu reviennes pour goûter, carrément.

  3. @ Alexandra : Je crois que ça l’a même carrément remplacé le magasin « Miss cupcakes »
    Il faut que tu testes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *