Eami(mix) #9 – la robe bleue et la brosse à dents électrique

brut-restaurant-paris

robe-bleue-h-et-m-diane-von-furstenberg

Si tu me suis sur instagram tu sais qu’après avoir passé 32 ans sans robe (bon ok j’exagère j’ai sûrement dû en mettre quand j’étais petite, disons que je n’en ai jamais mis dans ma vie d’adulte) je me suis découvert une vraie passion au mois de mars et depuis je ne sors plus jamais en pantalon.

Ce que j’ai pu être nouillasse ….

En mars nouveau client au boulot, obligation de « bien s’habiller » (exit mes chemises de bûcheronne et mes Stan Smith) l’occasion pour moi de tenter l’aventure robe / collants. Merci Monoprix et Asos pour vos rayons robes qui n’ont plus de secret pour moi.

Sur cette photo ma chouchoute, ma robe bleue H&M (très Diane von Fürstenberg), achetée en soldes et qui rétrécit à chaque lavage mais je l’aime d’amour.

La déco de chez Brut

brut-restaurant-paris-deco

brut-restaurant-paris

brut-Pave-de-saumon-frais-sauce-terriyaki-et-sesame

Si je devais vous conseiller un resto dans le 2ème qui ne soit pas un resto japonais ça serait Brut sans hésiter.
Chez Brut on peut réserver, qu’on soit à 2, à 4 ou en groupe, on peut réserver sur le site. Pratique.
Chez Brut on mange bien, qu’on soit plutôt salades, pâtes, risotto, viandes ou poissons on a le choix. Même si moi je prends toujours le pavé de saumon sauce terriyaki.
Chez Brut on peut prendre son temps, la salle est grande, il y a plein de places et du coup on ne nous presse pas, on peut rester à papoter pendant des heures même face à des assiettes vides sans qu’on nous pousse dehors.
Chez Brut la déco est canon, dommage que l’éclairage ne soit pas plus fort sinon j’aurais mitraillé l’intégralité de la salle pour ce billet.

Brut, 3 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris, France

The Last Man on Earth

the-last-man-on-earth

the-last-man-on-earth-2

Avant d’entamer Sense 8 et Mr Robot, nous avons dévoré la première saison de The Last Man On Earth et comme la deuxième saison commence le 27 septembre aux US, il est temps que je t’en parle (je ne te parle pas assez de séries ici alors que j’en dévore plein).

Synopsis : En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d’une incroyable pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l’évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’œuvres d’art inestimables, emménager dans une somptueuse propriété, se balader en caleçon tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l’espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante. S’entendront-ils ? Comment vivront-ils dans un monde dépeuplé, sans aucune aide ? Devront-ils assurer la survie de l’espèce ?

Bon je ne vais pas te spoiler grand chose vu ma photo et vu les premières minutes du premier épisode, le rêve de Phil va être exhaussé, il y a une autre survivante sur Terre ; Carol Pilbasian. Il est égoïste, sale, alcoolique et un peu débile. Elle est complétement barrée, aime le scrapbooking, les règles de grammaire et veut se marier. Le mélange des deux est totalement délirant et malgré un petit passage à vide pendant 2 épisodes je te conseille carrément de regarder ce format court en attendant la reprise de Homeland, The Affair, The Leftovers (pfff je ne vais pas m’empêcher de regarder la saison 2 alors que la première était bien nulle).

La brosse à dents électrique

brosse-dents-electrique-signal-glossy-white-now-zendium

J’ai acheté une brosse à dents électrique ou plus exactement le brun en a acheté une donc j’ai voulu faire pareil, le bruit avait l’air sympa. Je faisais partie du clan de la brosse manuelle et je le vivais plutôt bien mais j’ai basculé et je crois que je ne vais pas faire machine arrière. Déjà le truc bipe au bout de 2 minutes pour te dire que tu peux arrêter de te brosser les dents, ensuite c’est un truc de feignasse, le truc vibre et fait tout tout seul. Le pied. Adopté direct et en plus j’ai l’impression que mes dents sont bien mieux brossées comme ça.

Si j’ai acheté ma brosse à dents électriques par contre on m’a offert deux dentifrices :

– le Signal White Now Glossy Chic. Après avoir eu les cheveux glossy glossy maintenant c’est nos dents qui deviennent glossy, et glossy chic en plus. Tu n’as pas pu rater ce dentifrice, on a vu la pub à la télé tout l’été. Ce dentifrice est très bleu ; ces mini cristaux jouent avec la lumière pour faire paraître les dents plus brillantes et plus blanches. L’illusion d’optique est indéniable, il reste maintenant à savoir si l’effet n’est qu’une illusion ou si, une fois repassée à un autre dentifrice, les dents restent plus blanches.
Quoi qu’il en soit il a un goût vanille, donc paillettes + goût vanille, c’est carrément banco !

– du coup mon deuxième dentifrice est un Zendium, venu tout droit de Scandinavie. Ce qu’on envie aux scandinaves se sont c’est leur déco et leurs dents blanches donc après nous avoir envoyé Ikea, ils nous envoient leur dentifrice Zendium via Unilever.
On m’a offert mon premier tube de dentifrice Zendium lors de la soirée de lancement de la marque en France. Pour me prouver la douceur du ptit nouveau on m’a fait me brosser les dents puis boire un jus d’orange bien frais (tout le monde connaît ce test ? tu bois un jus d’orange juste après t’être brossé les dents et le mélange de la menthe et de l’orange pique et a un goût atroce). … je te sens frémir devant ton écran …. je n’ai pas eu mal du tout aux dents !
Zendium veut dire enzymes et les dentifrices de la marque contiennent les enzymes et les protéines dont notre bouche a besoin pour combattre ses ennemis, ces dentifrices boostent nos défenses naturelles.
J’en suis à mon troisième tube et je le recommande aux dents sensibles, il est doux, mousse beaucoup et son goût est très subtil.

Bon et toi ? Tu es dans le clan des brosses manuelles ou automatiques ?

4 Replies to “Eami(mix) #9 – la robe bleue et la brosse à dents électrique”

  1. Merci pour le tuyau de la brosse à dent électrique ! J’en cherche une depuis longtemps et comme il y a une liste longue comme le bras de modèles, je ne savais plus laquelle choisir !
    Je me suis acheté aussi le dentifrice zendium, j’attends de finir le mien pour le commencer ! Il a l’air top vu ce que tu en dis 😉
    Sinon les robes te vont drôlement bien ! Tu as bien fait de sauter le pas !! 😉

  2. Je vais vraiment craquer pour une brosse à dents électrique. Mes différents dentistes ont toujours fait la moue quand je leur demandais si c’était bien, mais à lire tous ces avis, oui, ça a l’air bien mieux qu’une manuelle ! quant au dentifrice Signal, ce sera mon prochain tube, parce que je fais une fixette sur mes dents en ce moment…

  3. Elle te va drôlement bien cette belle robe bleue ! Tu as bien fait ! ^^

  4. Cette robe est trop chouette ! <3

    Je me suis mise à la brosse à dents électriques il y a quelques mois et pour le moment j'en suis plutôt contente (même si je ne lui trouve pas spécialement d'avantages par rapport à une brosse manuelle classique). 🙂

Laisser un commentaire