Le meilleur croque-monsieur de Paris est chez Sébastien Gaudard

sebastien-gaudard-croque-monsieur-salon-de-the-meilleur-croque-monsieur-paris

sebastien-gaudard-salon-the-croque-monsieur-meilleur-paris

Du Figaro je ne lis que les palmarès de bouffe. Sur une thématique donnée, ils arpentent Paris pour trouver le top du top. La dernière que j’avais en tête était leur quête du meilleur croque-monsieur de Paris. Ils l’ont trouvé chez Sébastien Gaudard, dans son salon de thé de la rue des Tuileries.

Ayant le luxe de travailler en plein cœur de Paris en ce moment j’ai proposé à Marlène de passage et à Kriss de nous y retrouver pour le déjeuner.

Voici notre test.

sebastien-gaudard-salon-the-pyramides

sebastien-gaudard-salon-the-rue-pyramides-2

Quand je vais au resto avec le brun ou mes parents j’arrive à faire en sorte que tout le monde prenne un plat différent pour que ça fasse de jolies photos sur instagram (hashtag la meuf méga reloue), avec les copines ce fut différent. Elles n’ont pas vraiment compris le concept et on s’est retrouvées toutes les trois à prendre le même plat ; le fameux croque-monsieur.

sebastien-gaudard-croque-monsieur-salon-de-the-meilleur-croque-monsieur-paris

Croque-monsieur et sa salade, 14,50 euros.

Ce croque-monsieur se différencie de ces voisins par :
– ses produits ; le jambon de la charcuterie Linard, dans l’Aveyron, le comté AOC des caves de Marcel Petite, dans le Jura, le pain de mie de chez Landemaine
– sa béchamel ; je déteste quand il y a trop de béchamel et Sébastien Gaudard semble être du même avis que moi « Je ne suis pas très béchamel dans l’âme mais si elle est reste crémeuse, pas élastique, pourquoi pas? … J’ai mis au point ma propre recette. Je voulais quelque chose de léger à l’intérieur, à l’inverse de la sauce traditionnelle qui, parfois, peut être un peu lourde et riche. Là, il s’agit d’un croque-monsieur de chef pâtissier parce qu’il est fait sur une base de crème pâtissière salée: crème, lait, jaunes d’œuf, et très, très peu de sucre. Cela apporte une touche de douceur que l’on n’a pas habituellement. Une fois que la préparation est froide, je lui incorpore un peu de crème fleurette fouettée. Et cela donne quelque chose de très, très léger. » (source)
– sa salade en accompagnement ; super bien assaisonnée et parfaite pour la fana de salade que je suis

14,50 euros ce n’est pas donné pour un croque-monsieur mais pour le coin (on est au jardin des Tuileries quand même) et comme tu ressors rassasié ça va.

On a tout de même voulu prendre un dessert et là on a réussi à en prendre 3 différents ! youhou !

sebastien-gaudard-salon-the-tarte-citron-cafe

sebastien-gaudard-salon-the-instagram

sebastien-gaudard-salon-the-copines

sebastien-gaudard-salon-the-chou-caramel

sebastien-gaudard-salon-the-paris-brest

sebastien-gaudard-salon-the-tarte-citron

Tarte au citron pour moi (une des meilleurs de Paris clairement mais je t’en reparle bientôt), chou au caramel et Paris-Brest pour les copines. Un vrai régal à 8,50 euros pièce quand même.
La tarte au citron est à 5 euros à emporter contre 8,50 euros sur place, ça fait quand même un peu cher la place assise.

Je te conseille totalement ce déjeuner*, si tu es dans le coin la terrasse te tend les bras.

Sébastien Gaudard, Salon de Thé,
Page FB
1 Rue des Pyramides, 75001 Paris, France

Quant à moi j’y reviendrais sûrement pour tester le brunch et pour déguster mon prochain croque-monsieur ça sera chez Madame Messieurs.

* par contre si tu peux éviter d’y prendre ton café. On a fait la bêtise d’en commander un, il est arrivé avec une bouteille trop choupie, la goutte d’eau d’evian, mais à 5 euros la tasse de café (aussi bonne soit-elle) ça fait beaucoup et, mis bout à bout, ça fait un peu cher pour une pause déjeuner. Heureusement que Marlène ne revient pas trop souvent à Paris !

3 Replies to “Le meilleur croque-monsieur de Paris est chez Sébastien Gaudard”

  1. J’espère que tu as commencé à épargner en vue de mon prochain passage à Paris
    🙂

  2. Rhoooo mais dis donc elle nous tacle un peu la ptite je viens de voir le « Elles n’ont pas vraiment compris le concept et on s’est retrouvées toutes les trois à prendre le même plat ; le fameux croque-monsieur. »

    PARDON d’avoir eu envie de tester moi même 😉

    En tout cas on devrait en faire + souvent des tests comme celui-là (et celui de cette semaine)(hein hein teasing)

  3. J ai déjeuner aujourd’hui hui ma accompagner de mon fils chez Sébastien gaudart( sur les conseils avisés de très très bon) ce croque un délice! Fondant goûteux … salade assaisonnée parfaitement! Et une serveuse au joli accent british) Un joli moment je conseille à toutes les mamans d y inviter leur fils ( ou fille).

Laisser un commentaire