Santa Barbara, sunset et crab sandwichs

J5-santa-barbara-pier-boat

Je t’ai laissé fin octobre à Venice. J’étais prête à prendre la Pacific Highway pour rejoindre San Francisco. Mais avant d’y arriver il nous reste quelques étapes dont celle du jour à Santa Barbara. (c’est bon ? tout le monde a le générique dans la tête ? on est bons ?)

C’est parti pour 2 jours à Santa Barbara entre ville, plage et seafood.

J6-santa-barbara-pier-cruise-boat

J6-santa-barbara-ocean-mountains

A l’aller, dans l’avion j’avais eu la bonne idée de voir San Andreas (un chef d’oeuvre) qui se déroule en Californie alors que la Faille de San Andreas s’ouvre, et provoque un séisme de magnitude 9. On suit le périple d’un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et de son ex de Los Angeles à San Francisco.
Faisant le même périple qu’eux, en voiture, j’ai été impressionnée par les montagnes que l’on voit sur la photo au dessus. Ca donne des paysages un peu dingue d’être coincé entre de grandes plages blanches et ces murs de montagnes.

J6-santa-barbara-pier-cruise

J6-santa-barbara-beach

plum-goods-santa-barbara

J’ai adoré ces 2 jours à Santa Barbara, la ville est parfaite à faire à pieds.

On passe la matinée à la plage à tenter de rentrer dans l’eau (impossible de se baigner depuis San Diego, l’eau est bien trop froide !) et à bronzer en regardant les sportifs faire du paddle.
Après un déjeuner rapide, on remonte la State Street de haut en bas puis de bas en haut en profitant de tous les magasins que l’on cherche en venant aux Etats-Unis ; Anthropologie, Van’s, Banana Republic, Lululemon,  Forever 21, …

Mon coup de coeur a été pour Plum Goods où l’on trouve plein de petits créateurs du coin et surtout ces livres de photos de vieux nounours mâchés.

J5-santa-barbara-shellfish-company-7

J5-santa-barbara-shellfish-company-shot-oysters

J5-santa-barbara-shellfish-company-5

J5-santa-barbara-shellfish-company-crab-sandwich

J5-santa-barbara-shellfish-company-6

J5-santa-barbara-shellfish-company-4

Santa Barbara est une ville jeune, animée et assez chic, on y trouve donc tout un tas de restaurants sur la grande rue principale, State Street. Pour autant c’est sur le Pier que je vous recommande chaudement de déjeuner, de dîner ou de prendre un verre ; au Shellfish Company, Seafood Restaurant.
Si nous y avons dîné par hasard le premier soir, nous y sommes retournés sans hésiter le second ; au programme du poisson frais du jour.
Je vous conseille de vous attabler au bar face au cuisinier qui jongle entre ses différentes casseroles et prépare crab cakes, pâtes aux fruits de mer, lobster roll, ceviches and co.
Nous avons même osé prendre le shooter d’huître qu’on avale cul sec ; huître, vodka, sauce cocktail, citron et parmesan. Pas mal dis donc !

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette ville, qui est, pour moi, un passage obligé entre Los Angeles et Big Sur.

A très vite pour la suite du voyage.

4 Replies to “Santa Barbara, sunset et crab sandwichs”

  1. Ah ces places avec ces palmiers immenses..
    J’en garde un très bon souvenir moi aussi!

    En revanche je ne te remercie pas pour le générique qui va maintenant me trotter dans la tête! ^^

  2. ah le shooter d’huître, non non je ne pourrais pas !!
    merci pour ces belles photos !!

  3. @ Kriss – ahaha il est atroce ce générique en plus

    @ sysyinthecity – j’y suis allée à reculons pour ce shooter et au final c’était plutôt bon !!

  4. […] à la carte je me suis revue à Santa Barbara au Shellfish Company tellement le choix de poissons est […]

Laisser un commentaire