Samsung forum : nouveautés et journée à Monaco

monaco-samsung-forum-forum-grimaldi

Quand j’ai reçu l’invitation de Samsung à passer 2 jours à Monaco en plein milieu d’une semaine de boulot je n’ai pas hésité l’ombre d’une seconde. Fatigue, microbes et manque de lumière ont eu raison de moi, j’ai vu ces deux jours comme le reboost dont j’avais besoin.

Deux jours un peu fous, du soleil, plein de techno et un immense lit moelleux. C’est parti !

monaco-samsung-forum-hotel-hermitage

Monaco et l’hôtel Hermitage

On commence par Monaco et ce super hôtel Hermitage où je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire une grasse mat ou de profiter du SPA mais l’accueil, le grand lit et le petit déjeuner copieux ont été parfaits.
Après des semaines de grisaille, de froid, de pluie, l’arrivée sur Nice puis sur Monaco a été une bouffée de chaleur en plein visage. Quel bonheur d’écouter le bruit des vagues, de sentir l’odeur de la mer, de sentir le soleil sur mon visage, de devoir plisser les yeux à cause du soleil. Quel bonheur !

monaco-samsung-forum-addwash-machine

monaco-samsung-forum-family-hub-refrigerateur

Addwash et family hub

Les premières nouveautés mises en avant lors du Forum sont dédiées à la maison et sont un peu folles. Ca y est le futur est là. Ce futur où ton frigo te joue de la musique, te liste les éléments qu’il contient et te dit, pendant que tu fais tes courses, ce que tu fois acheter.
Le nombre de fois où je passe chez Monop le soir avec une idée de repas en tête et où je me demande ce que contient mon frigo ; dois-je racheter du beurre ? des oeufs ? des échalotes ? Et bien là j’aurais juste besoin de regarder sur mon téléphone pour avoir la réponse.

Pour la machine à laver Addwash par contre je ne suis pas forcément dans la cible. Cette machine à laver possède une trappe dans le hublot qui permet de rajouter du linge pendant le cycle. A la maison on ne fait des lessives que le dimanche et c’est le brun qui s’en occupe. Si je suis totalement du genre à arriver en plein milieu du lavage pour rajouter une culotte, une chaussette … que j’ai déniché sous le lit, en général j’attends la lessive suivante.

monaco-samsung-forum-samsung-pay

Samsung Pay

On est toutes dans la cible de Samsung Pay non ? On est à la caisse du Monoprix, on a acheté une salade, un vernis (et le nouveau fond de teint taptap de l’Oréal)(pardon je m’égare), on a les bras chargés et on cherche sa carte bleue dans le grand bazar qu’est notre sac …. on galère, on galère, les gens râlent derrière …. Ca sent le vécu non ?
Et bien demain on aura juste à dégainer son téléphone pour payer.

monaco-samsung-forum-battery-animal

monaco-samsung-forum-gear-S2-gold-pink

Les trucs choupis

Désolée mais ce ne sont pas les écrans incurvés des télés géantes qui m’ont fait rêver. Non. C’est plutôt ces batteries externes à l’effigie de koalas et de pandas roux. Le problème est que, depuis que je suis chez Samsung, ma batterie ne me fait jamais faux bond, je rentre chez moi le soir avec encore un gros pourcentage de batterie. Du coup cette batterie animale ne va m’être d’aucun intérêt. Sniff.

Autre truc choupi avec la montre Gear S2 qui va sortir en rose gold ! Elle se féminise de plus en plus et bientôt elle sera même compatible avec iOS and co. Bientôt on ne sera plus obligé d’avoir un téléphone Samsung pour associer avec cette montre.

samsung-S7-gear360-gear-vr

Le Samsung S7

Si le Samsung S7 était encore top secret à Monaco, il a depuis été dévoilé et j’ai même eu la chance de l’avoir entre les mains. Côté design il est encore plus classe que le S6, toujours en verre aux bords incurvés.
La grande nouveauté de ce téléphone, qui le fait battre tous les autres, est qu’il peut rester sous l’eau 30 minutes à max 1m50. On pourra donc le faire tomber dans la piscine tout l’été (dans le petit bain) sans avoir à le laisse toute la nuit dans du riz.

Côté photos, le Samsung S7 permet de faire des photos en basse luminosité et en mouvement. Lors de la soirée de lancement nous avons pu comparer des photos prises dans le noir avec le S7 et d’autres téléphones et c’est assez fou. Idem pour les photos en mouvement. Ce téléphone est donc parfait pour faire des photos de nuit de foule en mouvement.

Le dernier atout que j’ai retenu est pour les gamers ; on peut passer en mode youtubeur en se filmant en train de jouer et de commenter ce qu’on fait. Et on peut y aller puisqu’on peut ajouter une carte micro sd pour avoir une mémoire de malade.
Perso moi je joue exclusivement à Bubble Witch et même si je suis un peu une star de l’explosion de bulles, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup que je me lance dans une chaîne youtube de démo.

Bon en tout cas elles sont bien cools ces nouveautés et je n’en reviens toujours pas d’avoir été invitée à Monaco pour les découvrir !

4 Replies to “Samsung forum : nouveautés et journée à Monaco”

  1. Wahou la classe !
    La batterie externe avec le panda roux > WANT !!! Pareil que toi, je n’ai finalement presque plus besoin de ce type d’accessoires… Mais ce n’est pas grave ^_^!
    Quant au S7 Edge, je l’ai découvert la semaine dernière lors de la soirée dédiée (pas à Monaco hein), maman je le veux ! C’est mon banquier qui dit non.
    Merci pour ce billet récap’ !

  2. Oh la lala! Les nouveautés ont l’air dingues surtout les gadgets! Tu as quel téléphone? 🙂
    La montre connectée à l’air vraiment sympa, mais sans emploi, impossible de craquer dessus… 🙁 La grande tristesse de ma vie, car je suis une fan des objets connectés! J’adore ça (d’ailleurs, j’adore tes articles dessus, c’est vraiment agréables).
    En objet connecté qui me fait de l’oeil, y’a la montre samsung, mais aussi la sonde pour voir quand ta plante à besoin d’eau (j’oublie toujours de baigner mes succulentes, elles m’en veulent à force), et le casque aussi (j’ai envie de le tester) et une enceinte aussi, pour lancer Spotify de n’importe ou dans ma maison. Car là mon téléphone est coincé par un câble….
    Bisous et vivement la suite!

  3. Jennifer de Nice dit : Répondre

    Héhéhé tu as vu comme on est bien à Nice et à Monaco ? Contente que cette bouffée d’oxygène et de chaleur t’ont fait du bien !! Et les nouveautés Samsung ont l’air top (le frigo <3 )

  4. […] février Samsung m’a envoyée faire la geekette à Monaco et j’ai bien profité de mon lit de star ! En février j’ai aussi retrouvé avec […]

Laisser un commentaire