Test du Galaxy A5, le low-cost de Samsung

samsung-galaxy-A5-murakami

Aujourd’hui je viens vous parler du téléphone « low cost » de Samsung, le Galaxy A5.

Alors qu’on voit la publicité du nouveau flagship de la marque, le Galaxy S7, je viens de proposer aujourd’hui une alternative de la même marque pour moins de la moitié du prix (325 euros contre 700 euros !). Pas mal non ?

Quand on m’a proposé de tester ce modèle, le choupi Joris, chef de produit chez Samsung, m’a demandé ce qui était important pour moi dans un téléphone.

En premier évidemment c’est l’appareil photo ! Et oui mon téléphone me sers en tout premier à prendre des photos au quotidien ; des photos de Paris, des photos de mes repas, des photos des événements blog, …. Et en vacances mon téléphone est mon appareil photo de backup pour faire des panoramas, des petites vidéos, …

En deuxième c’est la batterie ! J’ai quitté Apple pour sa batterie nase qui oblige à se promener avec une batterie externe toute la journée.

Ensuite, en vrac, ce sont les réseaux sociaux (instagram, snapchat, twitter puis FB), les réseaux pros (Flowdock, Slack, Trello) puis les textos et enfin les appels.

Côté jeux, je ne joue qu’à Bubble Witch 2.

samsung-galaxy-A5

samsung-galaxy-A5-gear-S2

Si tu te reconnais dans ces exigences, le Galaxy A5 est parfait pour toi et conviendra parfaitement pour ton quotidien.

L’appareil photo (13 Mégapixels à l’arrière. 5 Mégapixels à l’avant) et l’écran (5″ Super Amoled HD) permet de faire des photos d’aussi bonne qualité que le S6 et de les visualiser sur l’écran. Je vous rassure, j’ai fait semblant de comprendre le mot « Amoled » qui avait l’air d’être une grande révolution quand Joris m’en a parlé.

Côté batterie, j’ai un peu envie de pleurer quotidiennement depuis que j’ai rendu le A5 et retrouvé le S6 edge (et pourtant je l’aime mon S6 edge).

Au quotidien, je recharge mon téléphone la nuit, je regarde snapchat en faisant pipi, instagram dans le bus et le reste de la journée je reçois mes notifications (pas trop quand même, je n’ai pas cédé aux BM larmoyantes qui m’ont suppliée de « turn on » les notifications instagram) et joue à Bubble Witch aux toilettes du bureau.
Une utilisation plutôt relative donc.
Avec le S6 edge je suis à 30% en sortant du bureau le soir alors qu’avec le Galaxy A5, pour la même utilisation j’étais à peine à 70%. Comment te dire ….

samsung-galaxy-A5-gear-S2-jaune

samsung-galaxy-A5-monaco

Alors oui sûrement si je voulais coder avec mon téléphone (hum), jouer à des supers jeux qui vont vite avec plein de couleurs et d’effets spéciaux, le Galaxy A5 ramerait sûrement plus.
Alors oui la fonction « focus sélectif » n’existe pas sur la Galaxy A5.
Et il a sûrement plein d’autres défauts que je n’ai pas vu et qui explique qu’il vaut « que » 325 euros mais pour mon utilisation, il est top et il convient parfaitement.

samsung-galaxy-A5-S6-edge

Je l’ai laissé partir avec regret, surtout qu’en plus il était doré !

En tout cas je suis super contente d’avoir pu le tester, on se croirait chez les Numériques ici …

coque-iphone-6-zootopie

Et si tu as un iPhone 6,  si tu te demandais quand cet article allait se terminer, si tu es toujours là, j’ai une bonne nouvelle ;

cette jolie coque Zootopie est à gagner sur mon compte instagram. Il suffit juste de laisser un commentaire.

2 Replies to “Test du Galaxy A5, le low-cost de Samsung”

  1. ça semble être une bonne alternative, en effet !

  2. Coucou!
    J’avais vu la sortie du A5! C’est vrai qu’il est pas mal pour son prix, par contre, je suis nettement moins persuadé qu’il soit le meilleurs à ce prix là. Huawei et Xao Mi étant top pour a peu près le même prix. Le soucis étant par contre les photos.
    Comme toi, mes deux points important sont les photos et la batterie. D’ailleurs, quand on va sur les numériques et qu’on demande photo et batterie 5*, seul le note 4 sort… alors qu’il a un an! (Samsung, continuez les Note, svp!!!).
    Bref, faudrait que les marques de mobiles comprennent que c’est l’important pour beaucoup de monde!
    Bisous! <3

Laisser un commentaire