Beaut’essentiels – Mars

best-of-beaute-mars

Pfiou ! on est déjà le 12 avril et je ne vous ai toujours pas parlé de mes favoris du mois de mars ? Les photos étaient prêtes depuis dix jours mais il ne restait plus qu’à lister toutes les références.

En préambule il faut savoir qu’au mois de mars … j’ai été malade. J’ai eu une crève pas possible, le nez qui coule, la gorge qui gratte, et de la fièvre. Je n’ai donc pas trop eu la tête à me maquiller (ça s’est vu) mais plutôt à me camoufler ! Du coup pour les smokys et compagnie on verra fin avril ou en mai.

payot-hydra-creme-glacee

On commence donc par la crème visage absolument géniale du mois de mars (et qui continue sur le mois d’avril) ; la crème glacée Hydra 24+ de Payot. L’hiver (et encore plus quand je suis malade) je prends une crème doudou, bien épaisse, qui commence par faire une belle couche sur mon visage avant de pénétrer. J’ai l’impression de mettre une barrière entre moi et le monde extérieur avec elle.

payot-gommage-sucre-relaxant

Quand je suis malade je passe des heures sous la douche pour enlever tous les microbes qui s’accrochent à moi. J’ai donc bien utilisé le gommage au sucre relaxant de Payot. J’adore les gommages forts le week-end mais là, toute courbatue que j’étais j’ai préféré celui-ci, qui exfolie la peau en douceur. En plus il sent le jasmin et le thé blanc. Un bonheur.

system-professional-volumize-aerofilter-balance-shampoo

system-professional-shampooings-repair-mask

On continue avec B1, R3 et V5 mais 3 produits System Professional pour les cheveux. Je ne connaissais pas du tout System Professional, qui appartient au groupe Wella. Le concept est original, on commence par faire le diagnostic de ses cheveux pour savoir quels produits de la marque sont les plus adaptés. S’il existe des shampooings pour cheveux blonds, bruns, secs, gras, … ici on va plus loin avec un diagnostic très complet et un choix de produits très large.
Mes cheveux sont très fins, nouvellement longs, colorés et je les lave tous les jours.
Le diagnostic a donc conseillé le shampooing B1 qui est doux pour mon cuir chevelu que je lave quotidiennement, le masque R3 qui répare mes cheveux colorés et la mousse volumatrice V5 qui donne l’illusion que mes cheveux ont du volume.
Si j’ai bien aimé le shampooing qui a fait le job, le masque et la mousse font clairement partie de ces favoris du mois de mars.

dermablend-3D-correction-fond-de-teint

dermablend-stick-correcteur

On passe aux choses sérieuses avec mes sauveurs du mois de mars, le top du top du mois dernier. Je t’ai déjà parlé du fond de teint 3D Dermablend et du stick correcteur de la même gamme de Vichy, les revoilà donc dans cet article car ils m’ont sauvé la vie pendant la quasi-totalité du mois. Le fond de teint 3D est hyper couvrant, trop pour moi pour le printemps et l’été mais absolument parfait pour mon teint de lavabo hivernal et encore plus quand je suis malade (= cernée, fatiguée et à boutons)(oui j’ai toujours des boutons quand je suis malade). Et pour les boutons justement le stick est absolument parfait pour les couvrir encore plus. (Vous aussi vous avez un gros bouton qui apparaît en plein milieu de la joue quand vous êtes malades ?).

make up bridal hair accessories

guerlain-rouge-levres-petite-robe-noire

Quand je suis malade, en plus d’avoir le nez sec et abîmé, mes lèvres sont totalement desséchées et abîmées elles aussi. Du coup je peux oublier la plupart de mes rouges à lèvres. J’ai passé donc le mois avec ces deux-là. Le R29 de chez Une qui est bien crémeux et qui hydrate mes lèvres tout en les couvrant d’un jolie framboise irisé. Et le Red Teddy de Guerlain « La petite robe noire » qui est crémeux, léger, irisé et qui permet de masquer des lèvres toute gercées.

eos-baume-passion-fruit

NYX-amsterdam-lip-cream-payot-hydra-24-regard-glacon

Bon je mets ce Nyx « Amsterdam » dans mes favoris même si j’ai vraiment galéré avec ce gloss mat de Nyx. Non qu’il soit difficile à appliquer mais parce que mes lèvres étaient tellement abîmées qu’il faisait ressortir toutes mes imperfections. J’ai dû ruser avec mon baume eos. Du coup je pense que vous le reverrez.

Son petit copain à droite est un roll-on yeux Hydra 24+ de Payot. Je le range entre mon pot de moutarde et une bouteille de bière dans le frigo. Il est absolument génial car il n’y a pas besoin de le mettre trop près de l’oeil (et donc dans l’oeil pour la nunuche que je suis) puisque le produit se diffuse sur tout le contour de l’oeil et défatigue immédiatement grâce à l’effet glaçon.

vernis-l-oreal-550-rouge-sauvage-sothys-framboise-rock

Une fois n’est pas coutume, je vais finir ce best-of du mois de mars par 2 vernis.
Tout d’abord le 550, Rouge Sauvage de la nouvelle gamme à l’huile de l’Oréal. Je pense que je vais vous reparler très vite de cette nouvelle gamme qui est vraiment géniale. A chaque fois je n’ai mis qu’une seule couche de vernis, il brille, sent très bon (le rouge à lèvres) et dure une bonne semaine. J’en ai déjà acheté une autre couleur !
Ensuite le Framboise rock de Sothys reçu lors de la Carnaval Poulette Party. Il tient bien moins bien que le l’Oréal mais la couleur est absolument magnifique et il s’applique très facilement. Je reviens vite vous montrer une photo du vernis porté.

 

Voilà c’était mes favoris du mois de mars. Et toi qu’as-tu aimé récemment ?

Laisser un commentaire