Beaut’essentiels – Avril

best-of-beaute-essentiels-avril-natura-siberica-head-shoulders-loreal-caudalie-gemeymaybelline-nudes-payot-pate-grise-sothys-demaquillant-rimmel

Dis donc ! Il était temps !

On est mi-mai et voici mes favoris du mois d’avril ! A ce rythme là on parlera de crèmes solaires à Noël.

Bref.

Aujourd’hui y’a du lourd j’ai un shampooing dédicacé par Cristina Cordula.

best-of-beaute-favoris-head-shoulders-natura-siberica-gel-douche

A moins d’avoir passé les derniers mois sur une île déserte (ou au fin fond de la Creuse) vous n’avez pas manqué l’info ; Cristina, ma chérie, est la nouvelle égérie des shampooings Head & Shoulders, elle est donc dans toutes les pubs et dédicace même des flacons pour les blogueuses (la première qui émet le moindre doute en commentaires se fera modérer).
Du coup je me suis lavée les cheveux avec Cristina tous les matins du mois d’avril et j’ai aimé ça. On est bien loin des gammes chiantes pour hommes à pellicules.

Pour le gel douche c’est Natura Siberica (encore) qui m’a accompagnée au mois d’avril avec un gel douche vitaminé. Très frais, plein de peps il m’a aidé à me réveiller sous la douche.

best-of-beaute-favoris-palette-nudes-gemeymaybellines-cushion-loreal

best-of-favoris-l-oreal-nude-magique-cushion-fond-de-teint
Quelle est la règle ? A-t-on le droit de mettre le même produit dans plusieurs fois dans les favoris mensuels ? J’en sais trop rien, je ne suis pas assez assidument les favoris des autres blogueuses alors je prends le risque en remettant cette palette The blushed Nudes de Gemey Maybelline en favoris. Elle ne coute pas bien cher, on la trouve en grande surface et, si vous aimez les fards irisés comme moi, elle sera parfaite. Les fards tiennent bien et la palette est bien variée. A mon avis on la reverra par ici.

En bon mouton j’ai craqué sur fond de teint Cushion Nude Magique de l’Oréal. C’est horriblement cher mais c’est vraiment pas mal. C’est plutôt léger, couvrant sans plâtrer, je ne m’en lasse pas.
Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans mes favoris même si je me demande comment ça va tenir sur la longueur, est-ce que ça ne va pas finir par s’assécher ? et surtout peut-on laver l’éponge ? non parce que là c’est plus possible.

best-of-beaute-favoris-eau-demaquillante-sothys

J’ai même hésité à nettoyer mon éponge de fond de teint avec cette eau démaquillante Sothys tellement c’est plus possible. Je ne suis pas du tout fidèle en démaquillage. Après des années à ne pas me démaquiller (j’ai du mal à comprendre comment je faisais), j’utilise maintenant tout ce qui me tombe sous la main ; huile, lait, eau, mousse, gelée, tout y passe dans texture préférée. Par contre tout n’est pas toujours efficace. Mais là cette eau démaquillante (reçue lors d’une Poulette party) est géniale, super efficace, grand volume et pas besoin de la rincer (enfin je ne pense pas).

best-of-beaute-ral-l-oreal-infaillible-Matte-Max-virgin-vernis-huile-gris-decadent-payot-rimmel-scandaleyes

best-of-favoris-caudalie-vinosource-fluide-matifiant-hydratant

Je suis sûre que j’ai déjà parlé de la pâte grise Payot sur ce blog, elle est annonciatrice de bouton sur mon visage désolée. J’ai eu des boutons au mois d’avril et cette pâte m’a sauvée ; tu l’appliques sur le bouton avant de te coucher, tu dégueulasses ton oreiller toute la nuit mais le lendemain il n’y a plus rien.

Y’avait déjà un vernis à l’huile L’Oréal le mois dernier mais je n’y peux rien s’ils sont trop bien ! Ici c’est le gris décadent, encore une fois il s’applique très facilement (en une couche pour moi), il sent le rouge à lèvres et il tien toute la semaine. Mon prochain sera prune et sera sûrement dans le prochain best-of !

On reste chez L’Oréal avec les stylos cushion, Infaillibles Matte Max, un truc très étrange, un rouge-à-lèvres en craie, qui ne pardonne pas les lèvres gercées mais qui donne un effet un peu magique aux lèvres, elles sont maquillées mais ça fait un effet très naturel qui s’estompe uniformément au fil de la journée.

Quant au Rimmel Scandal’eyes, je suis sûre qu’on en a déjà parlé ici puisque je m’en sers pour finir mes smockys, il me permet de faire un trait correct du premier coup au ras des cils.

On finit avec la crème hydratante du mois ; le fluide matifiant hydratant Vinosource de Caudalie. Si le packaging a été revu, on est passé du blanc au rose, la crème est toujours aussi fraîche, à la texture sorbet et à l’odeur douce et fraiche.

Bon et pour le beurre blanc je t’en ai déjà parlé mardi.

A très vite.

One Reply to “Beaut’essentiels – Avril”

  1. La crème caudalie j’ai eue un échantillon dans my little box de ce mois de mai. je la trouve pas mal du tout. J’éssaierai de voir si dans ma pharmacie ils l’ont.

Laisser un commentaire