Une nuit à l’hôtel Sacha à SoPi (juste en face de l’hôtel Amour)

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-7

C’est toujours autant génial d’être invitée à passer la nuit dans un hôtel à Montmartre. Pendant une nuit je me prends pour une touriste profitant du plus beau quartier de la plus belle ville du monde.

Vous me trouverez sûrement chauvine mais ça fait maintenant 9 ans que je vis à Paris et 7 ans à Montmartre et je ne vois pas quel arrondissement peut rivaliser avec le 18ème. En attendant de pouvoir déménager rue des Martyrs, je t’amène à côté, rue Navarin, passer la nuit à l’hôtel Sacha et dîner dans le meilleur restaurant à burgers de Paris.

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-1

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-4

L’hôtel Sacha a ouvert il y a quelques fois face à l’hôtel Amour et au restaurant La maison mère. Il est décoré sur le thème Théâtre en écho aux très nombreux salles de théâtre du quartier.
L’hôtel comprend 50 chambres et chaque personne entrant dans le lobby se retrouve propulser au coeur d’un théâtre ; velours, tapisseries en toile de Jouy, rideaux en pied de poule, dorures, miroirs, chaque chambre est en effet composée comme une loge d’un vieux théâtre parisien.

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-3

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-8
J’aurais pu passer des heures à prendre en photos chaque détail de la tapisserie ou des rideaux.

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-hotel-amour

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-miroir

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-entree-artistes

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-2

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-lobby-verriereAu rez-de-chaussée, le lobby donne sur la salle du petit déjeuner puis sur un petit jardin parisien. On y prend le petit-déjeuner le matin et l’apéro le soir autour d’une coupe de champagne et de petits fours.

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-champagne

Pause idéale pour finir une journée de balade à Montmartre, du Sacré-coeur aux boutiques de Saint-Georges en passant par la rue des Martyrs, avant de repartir dîner.

Pour moi évidemment c’est l’Atelier Saint-Georges où l’on trouve le meilleur burger de Paris, le monsieur classique ; boeuf haché au couteau, tomme de vache, oignons caramélisés, lard grillé, ketchup et salade romaine.

hotel-sacha-sopi-martyrs-montmartre-atelier-saint-georges

Atelier Saint-Georges
16, rue Henri Monnier,
75009 Paris
(site web)

Hôtel Sacha
7 rue de Navarin
75 009 Paris
(site web)

Laisser un commentaire