Back ! Après 4 semaines de blog hacké et fermé !

nara-kiki

Ayé ! je suis revenue, il n’y a plus de page blanche ou d’erreur 500 quand on clique sur www.eamimi.fr !

Après presque 4 semaines à ne plus avoir accès à mon admin, après avoir été hackée, après qu’OVH ait fermé le blog par mesure de sécurité, je peux vous écrire à nouveau.

Evidemment OVH a fermé mon blog alors que j’étais à l’autre bout du monde en vacances au Japon. Pratique pour s’en occuper.
Enfin de toute façon, étant une quiche en informatique (alors que je bosse avec des développeurs au quotidien) je ne risquais pas de faire grand chose. Après des jours à attendre que la magie opère j’ai fait appel à une amie, puis à un ami qui ont donc passé leur temps libre à m’aider, à corriger des trucs de ftp, de php.

Visiblement le fait de ne jamais faire de sauvegarde de mon blog âgé de 7 ans n’a pas aidé. Après des heures passées, ils ont ressuscité mes articles, mes photos mais pas mon joli thème fait par Camille en 2013.

Je n’aurais pas crû être si stressée à l’idée de perdre ce blog, à l’idée de perdre ce lieu où je raconte des conneries jour après jour.
Je me souviens encore de mon arrivée à Paris en 2007, du jour où j’ai découvert les blogs, le blog de Deedee, puis celui de Violette, de ces années passées à résumer Sous le Soleil et PBLV chez Violette. De cette envie d’ouvrir mon blog, en 2009 et de ces années passées avec lui et avec vous.

Et si je n’avais pas eu ce blog ?

Sans ce blog je ne saurais probablement pas me mettre du vernis, je ne saurais pas me maquiller, je ne passerais pas ma vie chez Monoprix. Sans ce blog, ma salle-de-bain ne ressemblerait pas à une succursale de Sephora.
Sans ce blog je ne connaîtrais pas le dixième des endroits de Paris que je connais, je suis casanière, ce blog me force à partir en vadrouille le week-end au lieu de rester sous ma couette.
Sans ce blog je n’aurais pas connu Violette, Anna, Kriss, Camille, Céline, Marlène, Marjorie,  … <3
Sans ce blog je ne sais pas si j’aurais découvert instagram et snapchat, je ne sais pas si je dois m’en plaindre pour snapchat par contre.

Sans ce blog j’aurais eu du temps libre, si ça se trouve je me serais inscrite à un cours de chant, j’aurais tenté The Voice et je serais maintenant une star.

Et pourtant je crois que si l’on n’avait pas pu sauver mes articles, mes 1440 articles, je n’aurais pas tout recommencé, je n’aurais pas eu la force de recommencer à nouveau.

Merci à Kriss et Phong, promis je vais faire des sauvegardes maintenant.
Et merci aussi à toutes mes lectrices qui m’ont alertée, envoyé des messages, des mails. Merci aussi aux gens patients qui attendaient certains de mes articles.

Je suis rentrée et j’ai un voyage au Japon à vous raconter !

12 Replies to “Back ! Après 4 semaines de blog hacké et fermé !”

  1. Oulala, je ne suis que compassion !
    Contente que tu aies pu récupérer tes écrits…

  2. Welcome back ma belle <3

  3. Bon retour, ça m’est arrivée une fois, et j’ai flippé !
    c’est vrai tout ce que tu dis, on découvre plein de choses, mais aussi on aurait plus de temps libre, c’est fou ce que l’on devient accro !!

  4. Contente de te voir de retour ! Pense aux sauvegardes… et à ton prochain thème 😉 Hâte de lire tes aventures japonaises !

  5. C’est chouette si tu as pu récupérer tes articles, c’est le plus important 🙂 Et pour le thème, c’est peut-être le moment d’en faire un nouveau tout beau ? (Camille, où es-tu ? :d)

  6. Oh mince!! Heureusement tu as pu presque tout récupérer!!
    Pour les sauvegardes il y a un plugin wordpress qui fait ça tout seul, si tu veux. Il t’envoie même ta base de données par mail.

  7. Ohlala, je comprends totalement ta panique. Bon retour! J’ai hâte de lire tes articles sur le Japon.

  8. Welcome back, c’est une chouette nouvelle !

  9. Hate de te lire à nouveau!

  10. Je n’avais pas osé t’envoyer un tweet de peur de te gâcher ton voyage au Japon ! Contente que tu ai pu récupérer ton blog et ses archives ! Des bisous !

  11. <3
    Et puis, je peux peut-être te refaire un thème encore plus joli, maintenant, si tu veux. 🙂

  12. Hâte de lire tes billets sur le Japon !

Laisser un commentaire