hardware-societe-poitrine-porc-oeuf-plat

Hardware Société – l’Australie débarque à Montmartre

Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée de suivre Julie Zwingelstein sur snapchat et instagram parce que ça me donne envie de tester plein d’adresses. Et encore plus quand elle découvre une adresse à Montmartre comme c’est le cas du Hardware Société. Comment ça Julie a découvert une adresse en haut de la rue Lamarck avant moi ?

A la base Hardware Société est un coffee shop de Melbourne, et ils ont eu la bonne idée il y a quelques mois d’investir Paris et particulièrement mon 18ème chéri.

hardware-societe-oeufs-cocotte-deux-chorizo-poitrine-porc-oeuf-plat-2

hardware-societe-deck-donohue-mission-the

Après une petite dizaine de minutes d’attente (vraisemblablement tous les anglophones en vacances à Paris ont décidé d’y bruncher), nous avons pu nous poser dans la grande salle de cette maison montmartroise transformée en coffee shop. Banquettes en bois,  mur de tasses, tables en marbre et papier peint rempli de papillons s’ajoutent aux murs blancs ; aussi design que les scandinaves mais chaleureux comme en Australie.

Thé glacé maison et bière Deck and Donohue le temps de choisir nos plats.

hardware-societe-oeufs-cocotte-deux-chorizo

hardware-societe-oeufs-cocotte-deux-chorizo-poitrine-porc-oeuf-plat

J’ai choisi la Poitrine de porc et oeuf au plat pour 16,50 euros. Dans l’assiette un cube de poitrine de porc, deux galettes de pommes de terre et lardons et un oeuf au plat sur une tranche de pain de campagne recouvert de chutney de tomate et pommes aux épices.

Il a choisi l’une des deux recettes d’oeufs cocotte à 14,5 euros. Dans la cocotte pour accompagner l’oeuf ; du chorizo, des dés de pommes de terre, des poivrons del piquillo, du fromage idiazabal, des amandes grillées et de l’aïoli. Le tout accompagné de pain aïllé et tomaté.

Les deux plats étaient excellents, plein de goût, bien relevé et gourmands.

hardware-societe-pain-perdu-passion-chtilly-kiwi-framboise-meringue

En dessert, même si nous n’avions plus du tout faim, nous avons partagé le pain perdu revisité à la mode aussie. Une bonne part de brioche surmontée de crème à la passion, de chantilly, de kiwi, de framboises et de petites meringues.

hardware-societe-the-brady-brunch

hardware-societe-tasses

Une réussite que ce coffee shop australien. Tout était parfait.

Les seuls bémols pourraient être les prix un poil chers et l’attente, il vaut mieux y aller en horaire décalé. Hardware Société est ouvert de 9h à 16h30 du jeudi au lundi et on peut bruncher à toute heure !

montmartre-sacre-coeur

montmartre-maison-rose

mariage-vignes-montmartre

rue-paul-feval-montmartre

Pour digérer ensuite rien de tel qu’une balade à Montmartre, l’astuce habituelle pour éviter les touristes étant de prendre la rue du Chevalier de la Barre puis la rue du Mont Cenis à droite (et non pas à gauche qui amène direct sur la place du Tertre et la foule). On peut enchaîner ainsi peinard la Maison Rose, les Vignes de Montmartre, le Lapin Agile et retomber sur la rue Lamarck.

Et hop la boucle est bouclée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *