mamadeko-paris-durantin-montmartre-1

Mamadeko, une nouvelle boutique déco à Montmartre

Quand je pense que j’ai failli ne pas habiter dans le 18ème. « Back in 2009 », je cherchais un appart dans Paris, rive droite, sans arrondissement spécifique. Je visais plutôt l’ouest de Paris mais j’aurais pu ne jamais découvrir mon Montmartre chéri.

7 ans plus tard je ne m’en lasse pas, je passe toujours mes week-ends à arpenter le 18ème, ce « petit village » comme j’aime le dire qui regorge de pépites.

J’ai découvert ma dernière pépite en date, Mamadeko, sur l’instagram de Sophie, la Dénicheuse, qui chérit le 18ème elle aussi.

Mamadeko a ouvert en juin au 15 rue Durantin. C’est une jolie petite boutique pleine à craquer d’objets tous plus désirables les uns que les autres. Quand on rentre on en prend directement plein les yeux, on ne sait pas où donner de la tête et on a envie de fouiller partout.

mamadeko-paris-durantin-montmartre-2

mamadeko-paris-durantin-montmartre-3

mamadeko-paris-durantin-montmartre-4

mamadeko-paris-durantin-montmartre-6

Bougies, cactus, paniers, macramés, luminaires, tasses, coussins, carnets, tout est parfait chez Mamadeko. Pour offrir ou pour soi, tout le monde trouvera son bonheur dans cette boutique c’est certain.

mamadeko-paris-durantin-montmartre-7

Le petit plus de la boutique est qu’elle est hybride ! Vous y serez accueillis par le sourire et les conseils de Thomas, le décorateur, mais vous pourrez aussi passer entre les mains expertes de David, le coiffeur !

mamadeko-paris-durantin-montmartre-rugiadapetrelli

mamadeko-paris-durantin-montmartre-rugiadapetrelli-hipster

Mon très très gros coup de coeur est allé tout droit pour cette broderie / dessin de Rugiada Petrelli. Cet hipster barbu aux fleurs rouges et bleues me fait terriblement de l’oeil. La version carte postale, plus abordable, ne va pas me résister très longtemps c’est certain.

mamadeko-paris-durantin-montmartre-5

Même si l’envie de tout acheter était bien grande, j’ai été raisonnable en achetant uniquement ce joli cube de carreaux de ciment pour accueillir mon nouveau cactus.

mamadeko-durantin-montmartre-orla-kiely-paper-miint

Il a trouvé immédiatement sa place à côté de mes deux autres cactus en pot Orla Kiely et à côté de mon affiche chouchoute Paper Miint.

Si vous passez par la place des Abbesses je ne peux que vous conseillez de faire un détour chez Mamadeko. En plus ils sont ouverts le dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *