Une nuit à l’hôtel Augustin entre St-Lazare et les Champs Elysées

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-1-1

Après avoir plusieurs fois passés une partie du week-end à quelques centaines de mètres de chez moi, j’ai fait encore plus fort puisque je suis allée passer la nuit tout près de mon ancien bureau à l’hôtel Augustin, un des derniers nés du groupe Astotel.

L’hôtel Augustin ne déroge pas aux règles Astotel en étant extrêmement bien placé (pour moi mais aussi pour les touristes qui raffolent du 8ème), en ayant une décoration originale et en offrant des prestations de luxe à un prix très correct.

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-3

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-5

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-7

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-4

Notre chambre immense jaune et bleue était composée d’étoiles, de robots, de rayures et de moulures. Sans oublier bien sûr un lit king size bien moelleux et des oreillers parfaits. De quoi passer une nuit de rêve à quelques centaines de mètres des Champs Elysées.

Arrivée assez tôt dans l’après-midi j’ai pu profiter du mini bar (gratuit) de la chambre  mais aussi du buffet sucré qui m’attendait au rez-de-chaussée. A l’étranger, quand l’eau du robinet n’est pas bonne, c’est souvent pénible de devoir ressortir acheter une bouteille d’eau (= à Budapest il y a 10 jours), dans les hôtels du groupe Astotel, on peut donc boire et manger à volonté sans se poser de question.

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-2

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-sophie-hanniet

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-6

C’est à Sophie Hanniet que l’on doit la jolie pop et colorée qui habille l’hôtel. Et c’est à Akira Inumaru, un artiste japonais, que l’on doit ce couple de parisiens qui arpentent les murs de tous les étages et qui se promènent de la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe.

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-petit-dejeuner-3

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-petit-dejeuner-1

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-petit-dejeuner-5

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-petit-dejeuner-6

On retrouve aussi le couple dans l’immense salle du petit déjeuner où les couleurs pop et le design rétro ont une grande place.
Le petit déjeuner est sous forme d’un grand buffet salé et sucré ; brioche et fromage pour moi. Et mention spéciale pour le beurre demi-sel !

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-accueil-2

hotel-augustin-saint-augustin-astotel-accueil-1

Toujours autant le bonheur de passer une nuit à l’hôtel dans sa propre ville.

Si vous êtes de passage à Paris, pour du tourisme ou pour le boulot, cet hôtel est idéalement placé à deux pas des Champs Elysées et des Grands Magasins. La chambre double à 110 euros, petit déjeuner inclus, est pour vous !

Hotel Augustin
9 rue Roy
75008 Paris
Téléphone : 01 42 93 32 17

Nach hitlers suizid verffentlichte knut hamsun einen nachruf essay schreiben auf den diktator in der zeitung aftenposten

Laisser un commentaire