Mes recettes faciles au quotidien #12 : vive l’été !

frichti-salade-cesar

L’été, ses rosés, ses barbecues et ses salades. Même si l’été touche un peu à sa fin, je voulais vous faire un article pour récapituler tout ce qui a fait mon été à Paris.

C’est parti pour des assiettes pleines de couleurs et de fraicheur.

On commence évidemment par du melon. Si le melon ponctue nombreux de mes repas l’été, je le mange très souvent en plat unique sucré-salé. Ici accompagné de fetan de thym et de jambon crû. Il se marie aussi à merveille avec du basilic.

melon-feta-jambon

C’est pas parce que je vis dans un appartement sans balcon que je dois renoncer aux brochettes et aux saucisses si ? Et bien non je persiste à me balader au rayon barbecue de Champion et à utiliser mon grill électrique dans mon appartement !

vico-merguez-grillee

bigard-barbecue-brochettes

bigard-barbecue-saucisses

(brochettes et plateau dégustation Bigard)

Enfin le grand gagnant de l’été reste et restera la salade à décliner sous toutes les coutures qui permettent de manger froid, frais, gourmand et rapidement.

Encore plus rapidement quand je commande chez Frichti tu me diras. Les soirs de flemme je commande juste avant de quitter le bureau pour arriver et attendre le livreur en bas de chez moi. Mes deux plats préférés restent le chirashi de thon aux oignons frits et la salade mâche, orecchiette, chips de cacon et sauce ricotta basilic.

fricthi-chirashi-thon-oignons-fris-avocat

frichti-salade-orecchiette-bacon-ricotta-basilic-cookie

Si on rajoute en plus le cookie aux grosses pépites de chocolat, comment résister ?

Les autres soirs de flemme, quand je cumule flemme et abus de frites à la cantine, je me rabats sur les salades Picard aux lentilles, au quinoa et au boulghour.

picard-salade-ete-duo-lentilles-grenade

picard-salade-ete-quinoa-boulghour

L’ami du surgelé fait très fort au niveau du packaging avec ses nouvelles salades fraiches accompagnées de petits pains et de financiers aux amandes.

Je vous entends d’ici … oui je suis la flemme incarnée mais il faut dire que j’ai passé mes soirées d’août à découper moultes légumes pour préparer du taboulé maison et que ça prend un temps fou !

Pour un sachet de graines « citron et menthe » je découpe en petits morceaux ; 1 oignon rouge, 1/2 concombre, 2 tomates et plein de feuilles de menthe. Je suis les indications au dos du paquet et ça me fait du taboulé pour 2 pendant 3 jours. Et c’est super bon. my essay help

taboulet-lustucru-facile

Et comme couper des légumes en morceaux c’est méga chiant je me suis souvent donner du courage avec un verre de rosé bien frais …

monoprix-domain-tour-campanets-sentier-bergets-ciseles

… ou bien avec de la glace.

– de la glace au yaourt bulgare accompagnée d’ananas, de kiwi et de fruits de la passion

monoprix-belle-aude-yaourt-bulgare

monoprix-gourmet-glace-clementine-chocolat-blanc-sorbet-what-ice

– de la glace à la clémentine et au chocolat blanc accompagnée de biscuits ramenés de Nara

– d’esquimaux de sorbet de mangue où l’impression de croquer directement dans un fruit.

compagnie-coloniale-the-glace

petit-dejeuner-daco-bello

J’ai surtout accompagné mon été de thé glacé (ici le thé vert Compagnie coloniale accompagné de menthe et de tranches de citron) et de baies de goji (la révélation de l’été 2016 !).

Et vous cet été ?

Laisser un commentaire