Beaut’essentiels – mes favoris de septembre

best-of-septembre-2016-beaute-produits-favoris

Le mois de septembre a été pour moi synonyme de vacances ! J’ai effectivement passé le tiers du mois loin de Paris, sans maquillage, coiffée avec deux tresses (de cheveux lavés au gel douche de l’hôtel et séchés à l’air libre) et comme seule crème hydratante ma crème solaire.

Voici donc mes favoris en vacances et hors vacances.

best-of-septembre-beaute-vichy-spa-douche-gel-creme

On commence avec ce qui s’apprête à être mon produit favori de l’année 2016 ! Ce gel douche Vichy est un régal absolu. Il s’appelle « Douche SPA gel-crème » et il porte bien son nom, on a l’impression d’être au spa et d’être en plein massage et ce tous les matins.  Il laisse la peau douce, hydratée et prête à commencer la journée.

best-of-septembre-beaute-vichy-ideal-soleil-30

Et voilà ma crème solaire / crème hydratante / crème corps / après solaire. C’est une crème Vichy indice 30 qui a été absolument parfaite pendant 10 jours.

best-of-septembre-beaute-timotei-reparation-miraculeuse-masque-0-huile-avocat

Je vous laisse imaginer l’état de mes cheveux après 10 jours à être lavés au gel douche d’hôtel … voilà. Du coup ils ont accueilli avec joie le nouveau venu de la gamme « 0% paraben » de Timotei. OMG mes cheveux sentent si bons après ce masque « Réparation miraculeuse ». Ce masque est très très nourrissant et a réparé miraculeusement mes cheveux secs et abîmés.

best-of-septembre-beaute-bariederm-uriage-cica-levres

On continue dans la réparation avec le baume réparateur pour les lèvres Cica-lèvres de la gamme Bariéderm d’Uriage. Même si je passe les mois d’été à me mettre du baume hydratant sur les lèvres elles sont toujours abîmées quand arrive la rentrée de septembre.  Je suis donc passée à la manière forte en me tartinant d’une couche bien épaisse de ce baume réparateur tous les soirs avant de me coucher. Vous mettez du baume tous les jours vous ?

best-of-septembre-beaute-vichy-masque-argile-purifiant

Et pour ma peau qui a pris du vent, du soleil et qui n’a pas trop été hydratée, j’ai fait une petite cure de masque à l’argile de Vichy pour purifier et hydrater ma peau.

The Body Shop, L’Oréal, Vichy, … toutes les marques se sont données le mot pour sortir des masques à l’argile en cette rentrée et j’en suis ravie car j’adore l’odeur de l’argile. Je m’adonne donc avec joies au rituel du masque 2 à 3 fois par semaine après m’être démaquillée.

best-of-septembre-beaute-rosaliac-cc-creme-roche-posay-uriage-bariederm-cica-levres-baume

Pour aller avec ma peau bronzée j’ai ressorti cette CC crème Rosaliac de La Roche Posay. Et bien j’avais oublié à quel point elle était bien. Je me souviens qu’il y a un ou deux ans c’était la folie des BB cream, des CC cream and co. J’ai l’impression que c’est retombé mais cette CC crème, quelque soit la promesse de l’époque, est couvrante mais pas trop.

best-of-septembre-beaute-clinique-pop-mat-poppy-pop-tony-moly-panda-so-cool-eye-stick

Dans les favoris de ce mois ci on retrouve forcément ce RAL Clinique corail trop parfait. Il a un aspect mat mais est agréable à porter, hydratant et n’assèche pas. Un bonheur face à tous ces RAL mats très désagréables à porter qui sortent en ce moment. Il s’agit de la couleur Poppy Pop.

J’ai aussi collé ce panda choupi dans mes favoris. Il est supposé apaiser et dégonfler mes yeux. Moi j’avoue que je le colle au frigo et que je l’utilise tous les matins pour me donner un coup de fouet et me réveiller ^^Si j’ai tout d’abord cru que ce stick Tonymoly était un gadget, j’avoue qu’il est bien pratique.

best-of-septembre-beaute-shady-the-balm-palette-feel-unique

best-of-septembre-beaute-shady-the-balm-palette-feel-unique-swatch

Et je finis mes favoris avec ma palette chouchoute du moment , Shady Lady de The Balm, qui contient des fards foncés irisés (ce que je préfère) et des fards clairs pour le coin interne de ma paupière et le dessous de l’arcade sourcilière.

Voilà, c’était mes favoris du mois de septembre. Et vous qu’avez-vous aimé le mois dernier ?

Critique an article called « the new puritanism » by eric www.domyhomework.guru

One Reply to “Beaut’essentiels – mes favoris de septembre”

  1. […] viens de vérifier et j’ai déjà parlé de ce masque en septembre mais le voilà à nouveau dans mes favoris. Pendant tout le mois, j’essaie de noter sur un […]

Laisser un commentaire