Beaut’essentiels – mes favoris de novembre

best-of-beauty-beaute-novembre-2016

Chuuuutttt …. il se pourrait que j’ai oublié des favoris du mois d’octobre ! Et toujours pas de vidéo pour mettre en image mes favoris du mois de novembre. C’est mon côté vintage. J’adore regarder les vidéos (qui durent des plombes souvent) mais je reste au format classique.

Au programme de ce mois de novembre, beaucoup de soins pour aider ma peau à affronter l’hiver. Côté maquillage j’ai retrouvé un fond de teint et une palette mais pas de quoi les mentionner ici.

C’est parti !

vichy-slow-age-soin-quotidien

talika-eye-quintessence-creme-jour-serum-nuit

Bon je vais avoir 34 ans en janvier donc il est temps de m’occuper plus assidument des rides qui vont pointer le bout de leur nez. Depuis deux mois c’est Vichy qui m’aide pour ça avec le soin « Slow Age », le produit phare de la marque depuis la rentrée. Je l’utilise en soin, sur ma peau propre, j’en dépose quelques touches sur mon visage et je fais pénétrer en massant le visage.
Ce soin sent bon, pénètre vite et ne colle pas.

Je complète avec le produit le plus malin du moment, l’Eye Quintessence de Talika, un sérum yeux jour et nuit. Malin parce que ce flacon pompe est double ; une pompe pour le matin et une pour le soir. Pour moi qui ne pense jamais à mettre du serum le soir je n’oublie plus jamais avec ce flacon 2 en 1 qui trône sur mon lavabo. Il est frais et il n’irrite pas mon contour de l’oeil super fragile. C’est un grand oui !

uriage-bariederm-cica-levres

uriage-bariederm-cica-creme-reparatrice

Je continue avec ma  gamme chouchoute pour l’hiver ; Barièderm d’Uriage. On se pèle particulièrement le matin et j’avoue que sans une barrière sur mes lèvres et sur mon visage ma peau tiraille et s’assèche plus vite par endroit. Je me tartine donc les lèvres du cica-lèvres et localement (sur les tempes en particulier) du cica-crème. J’avoue que je m’en sers aussi sur les jointures des doigts quand j’oublie mes gants.

vichy-masque-argile-purifiant-pores

Je viens de vérifier et j’ai déjà parlé de ce masque en septembre mais le voilà à nouveau dans mes favoris. Pendant tout le mois, j’essaie de noter sur un post it les produits que je kiffe totalement pour avoir une belle liste à la fin du mois pour faire cet article. J’essaie de ne pas regarder ce que j’ai posté les mois précédents pour être la plus objective possible. Et bien oui ce masque est dément, j’aime son odeur et son efficacité donc il est encore là (masque à l’argile de Vichy).

garnier-ultra-doux-douche-soin-huiles-argan-camelia

Je me demande si je ne t’ai pas aussi déjà parlé de ces douches soin Ultra Doux de Garnier. La marque a décliné sa gamme de shampooings, crème hydratante en gel douche, du coup on retrouve les odeurs que l’on adore dès le matin sous la douche. Et on peut même se faire des combos gel douche / shampooing / après-shampooing et crème hydratante … histoire d’être totalement raccord !

system-professional-volumize-aerolifter

Cela fait maintenant un an et demi que je laisse pousser mes cheveux qui sont aussi longs que quand j’étais à la maternelle …. (je refuse de compter). Après avoir voulu avoir les cheveux raides, je veux maintenant qu’ils aient du volume. J’ai trouvé plusieurs astuces coiffantes et au mois de novembre je n’ai juré que par cette mousse de la marque System.  Je la dépose sur mes pointes la tête en bas en remontant avant de sécher mes cheveux au sèche-cheveux.

urban-decay-blushs-gwen-stefani

Je triche un peu car j’ai pris cette photo un peu avant fin novembre pour que le blush du bas à droite soit encore correct. A l’heure où je te parle il est quasiment fini. C’est la première fois que je finis un blush ! C’est dire à quel point je kiffe cette palette Urban Decay X Gwen Stefani. Je l’ai achetée sur instagram et je regrette déjà de ne pas l’avoir en plusieurs exemplaires !

ral-640-erotique-l-oreal-sleek-1002-private-booth

swatch-ral-640-erotique-l-oreal-sleek-1002-private-booth

Et je finis ce mois de novembre par ces deux rouges à lèvres, deux nudes ; la teinte Erotique de l’Oréal qui est un nude – vieux rose et la teinte Private booth de Sleek qui est un nude plutôt clair (sans me donner l’air d’un cadavre). Dire que je ne jure que par le rouge, ça me fait bien marrer d’avoir succomber aux nudes comme la bonne moutonne que je suis ! Il y a même pas 2 ans tout le monde aurait hurler contre les nudes et là j’en suis à en chercher partout. Tsss.

Et voilà mes favoris de novembre, et les vôtres ?

Laisser un commentaire