J’ai changé de boulot en juillet et depuis je suis super au taquet, je bosse beaucoup et j’ai peu de temps pour faire autre chose (vous l’aurez remarqué vu mon absence par ici).
Du coup cet été nous ne sommes pas partis en vacances, nous avons juste profité du long week-end du 15 août pour partir à quelques kilomètres de Paris ; au SPA Caudalie des Etangs de Corot.
Nous voulions un week-end simple, de repos, tout compris. Impossible de trouver un package sur le site donc nous avons réservé par téléphone où l’on nous a proposé un package comprenant :
- 2 nuits
- 2 petits-déjeuners
- un dîner aux Paillotes, la terrasse d’été
- un dîner au Café des artistes
- 1 soin « signature » de 50 min chacun
- un accès illimité au jacuzzi, hamman, salle de fitness
avec une réduction d’un peu moins de 20% (verdict ; si vous vous y prenez à la dernière minute, passez par téléphone, ça peut valoir le coup).
L’hôtel
L’hôtel étant un peu moins rempli à ce moment de l’année, nous avons été « surclassé » dans la plus jolie Junior Suite de l’hôtel avec balcon privé donnant sur l’étang.
Dans la salle de bains plein de produits Caudalie, dont des minis soins visages trop choupis.
Situé à Ville d’Avray, à quize minutes (en Uber) de Paris, l’hôtel est sur la route de Versailles, au bord de deux étangs. Très grand, composé de plusieurs bâtiments de 3 niveaux, l’hôtel est vaste et cosy à la fois. Très fleuri, très lumineux, on peut y aller pour profiter des soins en journée, pour profiter des restaurants ou pour y séjourner. On y croise des gens en peignoirs et des gens en tenue « du dimanche », tous venus pour prendre leur temps et passer un bon moment.
Nous avons quitté le 18ème en pleine canicule pour trouver de l’air frais à quelques kilomètres de Paris. A l’abri des arbres, entourés d’hortencias, nous avons alterné entre jacuzzi, hamman et bières dans la cour intérieure.
Les soins
En tant que résident de l’hôtel nous avons eu accès au jacuzzi, au hammam en continu. Le jacuzzi et le hammam n’étant pas très grand, il a a fallu ruser et viser les bonnes heures pour être tranquilles.
Nous avions choisi le massage modelage « signature » de Caudalie de 50 minutes, un moment de relaxation qui a bien soulagé mon dos tout crispé après des mois de boulot sans pause.
Le bonheur.
Restaurant les Paillotes
Pour le premier soir nous avions une table réservée à la terrasse d’été Les Paillottes pour un dîner de la mer pour moi avec une entrée de crabe et un saumon en plat.





La burrata du brun avait l’air absolument divine et mon dessert au citron comme une tarte était délicieux et bien acide comme j’aime.
Le petit déjeuner au Corot
Premier petit-déjeuner pris sur la terrasse du restaurant Le Corot, un petit déjeuner copieux sous forme de buffet.
Balade autour des étangs
L’hôte est situé au bord des deux étangs de Ville d’Avray, nous avons donc profité du bon temps pour en faire le tour après le petit-déjeuner et avant de retourner au jacuzzi.
Restaurant le Café des Artistes
Le deuxième soir c’est au Café des Artistes que notre table était réservée.
L’oeuf cuit parfait du brun me faisait drôlement envie mais je me suis laissée tenter par la terrine maison parfaite avec sa pointe d’estragon.





Fruits rouges pour nous deux en dessert pour terminer ce repas parfait dans le joli jardin du restaurant. Le café des artistes est clairement mon restaurant préféré de l’hôtel.
Le petit-déjeuner en chambre
Dernier matin, l’heure de rentrer à Paris, de reprendre le boulot. Nous avons profité de notre balcon pour prendre notre petit-déjeuner en chambre, le luxe absolu.
Un plein soleil, les yeux encore tout collés, des oeufs au plat, des bonnes viennoiseries, un litre de café, du jus d’orange frais, tout était absolument parfait.
Verdict
C’était trop bien !! Bon clairement un peu cher pour un week-end à quelques kilomètres de Paris mais les soins et la demie-pension nous ont permis de faire une belle coupure entre des journées remplies de boulot.
Merci à Emily qui s’est bien occupée de nous et à toute l’équipe aux petits soins.
On y retourne quand ?!
L’endroit a beaucoup de cachet, le petit déjeuner très gourmand ! C’est clair que c’est un super endroit !
[…] les pokémons entre midi et deux. Pour se protéger de la chaleur nous nous sommes enfuis aux Etangs de Corot, une parenthèse enchantée à quelques kilomètres de Paris. Avant de se balader à nouveau à […]