Beaut-essentiels : best-of beauté 2016 !

best-of-beaute-2016-eamimi-1

Je suis à la bourre pour envoyer mes cartes de voeux mais j’ai jusqu’à la fin du mois de janvier. Du coup pour le best-of beauté 2016 c’est pareil ?

Bon je me grouille. J’ai fouillé dans mes articles beauté, dans mes placards. C’est parti.

Soin du visage

On commence avec les soins du visage. En 2016 j’ai été assez assidue avec le trio sérum, crème de jour et crème de nuit.

best-of-beaute-2016-eamimi-caudalie-serum-eclat-vinoperfect

best-of-beaute-2016-eamimi-payot-gel-sorbet-hydra-24

best-of-beaute-2016-eamimi-caudalie-creme-nuit-tisane-vinexpert

Côté sérum il n’y en a eu qu’un seul, acheté encore et encore ; le serum vinoperfect de Caudalie. Sa texture, sa pipette et son efficacité le rende absolument indispensable et il n’a aucun concurrent.

Côté crème jour j’en ai testé plusieurs en 2016, beaucoup de crèmes Caudalie mais ma préférée de 2016 reste cette crème sorbet Hydra 24 de Payot dont la texture est parfaite.

Pour la crème nuit c’est la crème tisane Caudalie à laquelle j’étais déjà fidèle en 2015.

Soin du corps

C’est quand même ingrat de faire ce best of en plein mois d’hiver, du coup on oublie totalement les crèmes solaires qui nous ont accompagnées tout l’été. Ca me parait si loin.

Je ne suis pas très fidèle pour les crèmes corps mais je retiens le beurre blanc onctueux Natura Siberica. De toute façon cette marque se devait d’être dans ce best of car c’est ma jolie découverte de 2016. Une marque très abordable dont tous les produits testés ont été parfaits.

best-of-beaute-2016-eamimi-black-opium-yves-saint-laurent

Je ne savais pas trop où casé mon parfum de 2016, mais le voilà, Black Opium d’Yves Saint-Laurent, sans hésitation.

SOS

Je le disais au dessus, si on faisait un best-of par année scolaire et non calendaire il y aurait sûrement plein de crèmes solaires et aucune crème de protection contre le froid.

On commence avec le rêve de miel de Nuxe ; le baume pour les lèvres avec lequel je dors.
Je m’en tartine les lèvres tous les soirs avant de m’endormir, il gomme mes lèvres et les répare. Je mets ce baume dans mon best-of alors que je peste contre lui tous les soirs avant de me coucher. Je l’applique avec mon doigt et je déteste la sensation sur mon doigt qui se retrouve recouvert de miel qui colle ! Mais pourtant il fait un bien fou à mes lèvres donc je prends sur moi.

best-of-beaute-2016-eamimi-nuxe-reve-miel

best-of-beaute-2016-eamimi-uriage-bariederm-cica-creme-reparatrice

best-of-beaute-2016-eamimi-uriage-bariederm-cica-levres-baume-reparateur

On trouve aussi les 2 tubes Uriage que j’ai toujours dans mon sac à mains ; cica-lèvres et cica-crème réparatrice dont j’use et abuse avec ce froid. Ils sont indispensables de novembre à mars pour moi.

vichy-masque-argile-purifiant-pores

Impossible de remettre la main sur mon masque chouchou au moment de la photo. J’ai peur de l’avoir oublié chez mes parents à Noël ! Il ne pouvait néanmoins pas être absent de ce best-of tellement je l’adore.

Le maquillage et le démaquillage

Les yeux

Dur dur de choisir une palette pour les yeux. J’ai découvert les palettes pour les yeux en 2016. Il était temps tu me diras. Du coup j’ai du passer d’une palette à une dizaine en une année.

Néanmoins je choisis cette palette Gemey, The blushed Nudes, toute simple, de fards irisés, qui correspond totalement à ce que je mets sur mes yeux. Je ne sais pas pourquoi mais je ne mets jamais de mat sur mes yeux. Peut être en 2017 ?

Je pose mes fards sur une couche de base Urban Decay, ma primer potion chérie depuis des années.

best-of-beaute-2016-eamimi-palette-gemey-the-blushed-nudes

best-of-beaute-2016-eamimi-rimmel-super-curler-gel-douche-dop

Aucune fidélité pour le mascara, j’avoue que je ne fais pas trop la différence entre tous les modèles. Je rêve de mettre la main sur le fameux mascara waterproof Catrice mais en attendant ceux de Rimmel font parfaitement l’affaire.

Le visage

best-of-beaute-2016-eamimi-the-balm-highlighter-cindy-lou

Une de mes plus jolies acquisitions de 2016 est cette palette de blushs Urban Decay X Gwen Stefani, elle commence à être bien usée et je commence à me demander si je vais garder le boîtier quand tous les blushs seront finis. Hum.

2016 a aussi été l’année des highilighters, si j’en ai achetés plusieurs au fil des mois je mets forcément le Cindy Lou de The Balm dans ce best-of. Il reste le graal des highlighters.

best-of-beaute-2016-eamimi-pure-bb-mineral-watergel-gemey

gemey-maybelline-fond-de-teint-dream

Côté fond de teint, mon vrai coup de coeur de 2016 est cette BB crème watergel de Gemey trouvée à Tokyo mais malheureusement introuvable en France (et les prix sur Amazon sont juste dingos). J’ai quand même essayé de trouver un fond de teint trouvable en France qui aurait pu figurer dans ce best-of. Toujours chez Gemey, j’aime la gamme Dream que la marque décline dans différentes textures tous les ans.

best-of-beaute-2016-eamimi-elastique-invisibobble-couvrance-poudre-mosaique-eclat

best-of-beaute-2016-eamimi-rimmel-stay-matte

Dis donc 2016 c’est l’année de tous les débuts ! En 2016 j’ai aussi commencé à me coller de la poudre libre pour matifier mon teint. J’ai commencé par le Couvrance pour trouver mon graal avec le Stay Mat de Rimmel qui commence à tirer la gueule (t’inquiètes j’ai fait du stock).

On voit aussi ma découverte de 2016, mes cheveux devenants de plus en plus longs : l’invisibobble, l’élastique magique.

Les vernis

Pour les vernis c’est facile ! 2016 est l’année du vernis huile de chez L’Oréal et du vernis gel couture de chez Essie. Ces deux marques sont donc évidemment dans ce best-of.

best-of-beaute-2016-eamimi-vernis-huile-l-oreal-666-vert-absynthe

best-of-beaute-2016-eamimi-essie-gel-couture-beauty-marked

Les lèvres

Je n’ose pas compter combien de rouges-à-lèvres j’ai acheté en 2016, c’est totalement abusé. Du coup j’ai bien galéré pour choisir mon préféré.

best-of-beaute-2016-eamimi-ral-color-riche-ines

best-of-beaute-2016-eamimi-clinique-mat-poppy-pop

Et du coup j’ai deux préférés ; le Poppy Pop, mat, de Clinique acheté à Tokyo et le rouge Inès de l’Oréal. J’ai tellement aimé ce rouge Inès en 2016 que je l’ai acheté deux fois. Le gros fail de l’année. Parmi toutes les teintes de cette collection j’ai trouvé le moyen de racheter deux fois le même.

Le démaquillage

Pour le démaquillage, 2016 m’a permis de m’assurer que je déteste les laits démaquillants, aucun n’a trouvé grâce à mes yeux.

Par contre je bénis la vendeuse du Nocibé de la rue Nationale de Tours qui m’a vanté les mérites de cette gelée micellaire et qui avait bien raison. Je l’ai finie avec regret.

 

nocibe-gelee-micellaire

Sous la douche

Sous la douche je remercie globalement Dop pour ces oeuvres, pour ces parfums totalement fous. Mon petit dernier est en couverture de ce billet, goût brioche au sucre, absolument parfait en ces temps de galettes des rois.

best-of-beaute-2016-eamimi-caudalie-creme-gommante-douce

Pour le visage ma belle découverte de 2016 s’est faite en fin d’année avec cette crème gommante douce de Caudalie. On devrait toutes l’avoir à dispo dans sa douche. Clairement.

Verdict

Une année 2016 riche en découvertes et en premières fois pour moi. Et vous ?

4 Replies to “Beaut-essentiels : best-of beauté 2016 !”

  1. C’est beau cette découverte de tous ces produits <3 J'ai aussi beaucoup aimé cette palette Gemey cette année tiens…

  2. Ohhhh je le connaissais pas ce parfum pour le gel douche Dop !! Il me le faut 🙂

  3. […] début d’année je te racontais que mon RAL chéri de 2016 était le Inès de la gamme Color Riche de l’Oréal. Et ben figurez-vous que suite à ce […]

  4. […] démaquillage, depuis que j’ai terminé ma gelée micellaire Nocibé je suis en quête d’un remplaçant. Ce biphase micellaire tout en 1 de Garnier se […]

Laisser un commentaire