Beaut’essentiels – mes favoris de janvier

best-of-beaute-janvier-2017-vichy-nocibe-sephora-uriage-garnier-clarins-gemey-naoned

Et hop c’est parti pour les tous premiers favoris de 2017, mes produits de beauté préférés de janvier.

Go !

Soins visage et corps

best-of-beaute-janvier-2017-vichy-aqualia-thermal

best-of-beaute-janvier-2017-uriage-bariederm-cica-levres-stick-fissures

best-of-beaute-janvier-2017-sephora-gomme-lavante-exfoliante-fleur-coton

On commence par ma nouvelle crème nuit Vichy Aqualia, un soin hyper hydratant. J’ai l’impression de filer des litres d’eau à mon visage pour la nuit et je le retrouve hydratée, douce et repulpée.

Le mois de janvier a été le mois du grand froid, j’ai donc collé ce stick et ce cica-lèvres d’Uriage dans mon sac à mains. Non le stick n’est pas un déodorant mais un stick anti-froid que je me passe sur les jambes et les bras. Quant au cica-lèvres je m’en passe avant de me coucher et sous mon RAL.

Soin cheveux

best-of-beaute-janvier-2017-natura-siberica-gommage-cuir-chevelu-argousier

Côté cheveux je suis tombée par hasard sur ce gommage du cuir chevelu. (bon ok pas vraiment par hasard puisque je m’arrête tout le temps au stand Natura Siberica quand je passe chez Monop). Je ne savais même pas que ça existait le gommage du cuir chevelu et je l’utilise maintenant tous les dimanches. J’avais un peu peur de me retrouver avec des grains de gommage pendant des jours et des jours dans les cheveux mais ce n’est pas le cas. J’utilise le gommage avant le shampooing et l’après-shampooing et c’est bon.

Maquillage et démaquillage

best-of-beaute-janvier-2017-nocibe-prime-glow-stick-teint-highlighter-artist

Côté maquillage, j’ai été influencée par Géraldine et ai passé commande chez Nocibé : une fois ma peau hydratée je mets une couche de base Prime & Glow avec mon éponge Silidrop. Ensuite je dégaine mes sticks de fond de teint puis d’highlighter. Ils ne vont pas remplacer totalement mes fonds de teint en tube ou mes highlighters en poudre mais je trouve ça très sympa comme routine.

best-of-beaute-janvier-2017-gemey-maybelline-color-sensational-berry-bossy-mat-bold-886

best-of-beaute-janvier-2017-gemey-maybelline-color-sensational-berry-bossy-mat-bold-886-2

Côté lèvres le gros gros chouchou du mois de janvier est le Rouge velouté sans transfert de Sephora, en teinte 18, Flame Red. Sephora promet une couleur uniforme en une couche, pas de lèvres asséchées et une couleur sans transfert.

Alors ? Alors je peux embrasser mon mec en partant de l’appart sans lui en mettre partout. Il tient bien sans assécher mes lèvres.
Par contre si je mange une salade assaisonnée,  le RAL se barre avec le gras. Clairement. Donc pour qu’il tienne toute la journée il faut manger du riz blanc je pense.

Mes deux autres chouchous du mois sont l’éclat minute Clarins (j’ai pris le orange à -50% chez Sephora) et le Prune Berry Bossy (886) mat intense de Gemey Maybelline.

best-of-beaute-janvier-2017-garnier-skinactive-biphase-micellaire-tout-en-1

Côté démaquillage, depuis que j’ai terminé ma gelée micellaire Nocibé je suis en quête d’un remplaçant. Ce biphase micellaire tout en 1 de Garnier se défend plutôt pas mal.

Lunettes

best-of-beaute-janvier-2017-lunettes-rouges-naoned

Et mon tout dernier chouchou du mois est ma nouvelle paire de lunettes de chez Naoned, modèle Lechiagat, des lunettes made in BZH, à Nantes. Je les aime d’amour !

Laisser un commentaire