routine-visage-jour-nuit-vichy-sanoflore-2

Ma routine visage heure par heure

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé de ma routine visage. Je teste plein de produits en ce moment donc il est temps de vous racontez comment ça se passe matin et soir. Plus je rajoute des produits à ma routine et plus il faut timeboxer le matin !

6h40 : le réveil sonne, je me jette hors du lit laissant mon brun dormir une heure supplémentaire

7h00 : je sors de la douche et je dépose quelques gouttes d’elixir sur mon visage. En ce moment je teste l’Elixir des Reines de Sanoflore. La texture légère et gélifiée est fraiche et rend ma peau toute douce immédiatement. Avec 4 gouttes (front, joues, menton) je fais tout mon visage.

routine-visage-jour-vichy-sanoflore

7h03 : je me brosse les dents

7h07 : ma brosse à dents et sèche et je peux passer à la crème hydratante. J’alterne entre une crème légère de Sanoflore et la crème Idéalia de Vichy.
La crème des Reines est complémentaire avec l’elixir de 7h00, elle est à la gelée royale aussi. Elle lisse le grain mais surtout elle a un effet matifiant qui évite à mon visage de briller toute la journée. Avec la poudre libre que je colle dessus après mon maquillage on est bons !
Je l’alterne avec la nouvelle version de ma crème d’amour ; la crème Idéalia de Vichy, son pot est devenue rose framboise et elle est encore mieux qu’avant ! Je l’aime d’amour à cause de son odeur et de sa texture bien onctueuse, qui pénètre très vite et laisse ma peau parfaitement hydratée. C’est sans hésiter la crème que j’achète encore, encore et encore.

7h10 : c’est bon ! on peut passer aux choses sérieuses, sèche cheveux, maquillage et habillage ! Je suis déjà à la bourre !

C’est parti pour une journée de boulot !

routine-visage-nuit-vichy-sanoflore

De retour à la maison je me force littéralement à me démaquiller et à me coller direct en pijou.

20h10 : je me démaquille avec mon eau micellaire biphasée de Garnier. Je l’ai achetée par hasard et je l’adore vraiment, elle enlève même mon mascara waterproof.

20h15 : Je passe ensuite sur ma peau un disque de coton imbibé d’Aqua Magnifica. J’ai l’impression de me passer une lotion de grand-mère sur le visage et que je détiens un secret magique. Cette lotion de soin botanique resserre les pores, élimine les impuretés et aide à réguler la production de sébum.
Je garde son odeur de menthe sur mon visage toute la soirée jusqu’au moment de me coucher.

23h30 : je me suis endormie sur le canapé en regardant le dernier épisode de Homeland, il est temps d’aller me coucher mais avant ça, dernière étape de ma routine visage avec le peeling nuit d’Idéalia.
Alors là pardon mais je ne connaissais pas du tout du tout ce type de produit ! Une lotion peeling ! Moi je ne connaissais que les peelings en crème à grains qui se rince, l’équivalent d’un gommage. Je découvre donc qu’il existe un peeling sous forme de lotion qui ne se rince pas. Et Idéalia vient d’en ajouter un à sa gamme. Il élimine les peaux mortes et réactive son éclair. Il parait même qu’au fil du temps les tâches sont estompées et les rides lissées. Je l’applique avec un disque de coton et j’applique même ma crème de nuit par dessus. En ce moment il s’agit de la crème nuit Aqualia Thermal qui est fraiche et de texture crémeuse et presque liquide.

Selon sa peau on peut utiliser ce peeling en continu toute l’année ou en cure. L’équipe Vichy m’a conseillé de l’utiliser en cure deux fois par an.

Ma peau est prête à passer une bonne nuit et à repartir pour un tour !

Une réflexion au sujet de « Ma routine visage heure par heure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *