galette-rois-2017-epiphanie

Sniff la galette c’est déjà fini

Nous sommes mi-février, les crêpes ont balayé les galettes des vitrines des pâtissiers. Si mon congélateur est rempli de brioche des rois Picard, il est temps de passer à autre chose. Finissons la saison de la galette avec un petit récap.

Si je viens du Sud-Ouest, le pays de la brioche des rois, de préférence avec des fruits confis, je suis plus frangipane.

galette-rois-2017-frangipane-monoprix-1

galette-rois-2017-frangipane-monoprix-2-feve

On commence avec la galette Monoprix qui a la plus jolie fève de 2017, un macaron aux framboises.

galette-rois-2017-frangipane-patisserie-liberte

Ensuite vient la galette de chez Pâtisserie Liberté que j’ai pris en format individuel. J’adore cette pâtisserie, je m’arrête très souvent à leur stand du Lafayette Gourmet. Malheureusement ils n’y vendaient que le format individuel ou pour 6 ou 8 personnes avec un prix plutôt élevé pour le format 6 personnes donc on s’est partagés le format individuel à deux mais sans fève.

galette-rois-2017-brioche-picard-2

galette-rois-2017-brioche-picard-3

galette-rois-2017-brioche-picard

Chez Picard au moins, il y a une fève quelque soit le nombre de parts ! On peut se faire son format individuel et tout de même avoir la fève. Et encore mieux on pouvait acheter le lot de 6 fèves pour carrément mettre 6 fèves dans la grande brioche !
Parlons en justement de la brioche, décongelée ou réchauffée au four, elle est trop bonne et son rapport qualité-prix est le meilleur.

galette-rois-2017-eclair-genie-frangipane

galette-rois-2017-eclair-genie-frangipaine-feuillettee-1

galette-rois-2017-eclair-genie-frangipaine-feuillettee-2

Celui qui remporte tous les suffrages 2017 c’est Christophe Adam, monsieur Eclair de Génie. L’an passé il avait décliné la galette des rois en 2 éclairs. Cette année il l’a décliné en 1 éclair et une galette feuilletée absolument démente. Imaginez une pâte sablée remplie de frangipane et recouverte d’un disque feuilleté ! Totalement fou et parfait (malgré mes photos bofbof).

eclair-genie-ptis-macarons-passion-rose-galeries-lafayettes-2

eclair-genie-ptis-macarons-passion-rose-galeries-lafayettes

eclair-genie-ptis-macarons-passion-rose-galeries-lafayettes-caramel

J’ai la chance de passer devant Lafayette Gourmet tous les vendredis soirs et souvent, après une semaine bien chargée, le passage au stand de l’Eclair de Génie fait bien plaisir. Outre les éclairs, Christophe Adam a souvent des petites surprises comme ces « P’ti » macarons recouvert d’un disque de chocolat. Mention toute spéciale pour le orange saveur passion / rose.

tablette-chocolat-noir-caramel-eclair-genie-monoprix

La tablette de chocolat noire 100% caramel au format carré recouvert d’or ne demande pas son reste non plus ! Elle est déjà finie mais je crois que je vais retourner l’acheter à l’approche de Pâques ! (déjà demain quoi).

Une réflexion au sujet de « Sniff la galette c’est déjà fini »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *