best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-sanoflore-vichy-urban-decay-sephora

Beaut’essentiels – mes favoris du mois de février

Hello les gens !

Avec un peu de retard je viens vous parler de mes produits préférés de ce court mois de février. Au programme de l’hydratation et de la couleur !

Hydratation visage

On commence avec ma routine visage dont je vous ai déjà parlé en fin de mois.

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-vichy-sanoflore-l-oreal

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-vichy-idealia

Je pensais ne pas réussir à avoir un sérum et une crème dans ma routine du matin, tout étant timeboxé à la minute près mais je m’y suis très bien fait. J’adore ces gouttes d’élixir qui hydrate immédiatement ma peau et qui pénètre avant de mettre ma crème de jour.
Quant à ma crème de jour, cette nouvelle version de l’Idéalia est tout aussi bien qu’avant et je l’adore toujours autant.

Sous la douche

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-sephora-fleur-de-coton-gomme-lavante

Sous la douche on commence par cette gomme lavante exfoliante qu’il faut absolument que vous testiez ne serait-ce que pour la texture de cette gomme. On dirait les pots de pâte à modeler de notre enfance. La texture est élastique et gomme la peau en douceur. Je l’utilise tous les week-ends.

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-dop-quare-quarts-citron

Par contre celui que j’ai utilisé tous les jours, et qui est malheureusement terminé, c’est ce gel douche Dop au parfum de quatre-quarts au citron !

Les cheveux

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-botanicals-masque-geranium

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-houpettes-monopri-hm-make-waves-curl-cream

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-wet-brush-amazon

Je dois avouer que les cheveux longs c’est quand même bien plus chiants à entretenir que les cheveux courts. Enfin disons qu’il faut en prendre plus soin. J’ai donc investi dans des masques que je laisse poser deux fois par semaine : en février c’est le masque au Géranium de la gamme Botanicals de l’Oréal que j’ai testé. Il est top et mes cheveux sont moins secs.

Pour coiffer mes cheveux j’ai acheté la brosse Wet Brush conseillée par Punky. Ca change tout ! Moi qui les perdait en les cassant avec mon ancienne brosse, ils se cassent beaucoup moins et ça fait moins mal à brosser !
Une fois démêlés je passe parfois la « Make Waves Curl Cream »  pour leur donner un effet coiffé-décoiffé.

Le maquillage

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-l-oreal-cushion-nude

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-urban-decay-full-spectrum

best-of-essentiels-beaute-fevrier-2017-sephora-encre-levres-rouge-lip-tint-mulburry

Côté maquillage j’ai ressorti mon fond de teint Nude Cushion de l’Oréal puisque j’ai enfin réglé mon problème de houppette pas hygiénique. Je te réexplique : le cushion s’applique avec un disque en éponge, une houppette, que j’ai tenté de laver et qui s’est toute déchiquetée. Je trouve ça totalement dégueulasse (pardon hein) d’utiliser encore et encore la même éponge sans la laver. J’avais donc mis ce truc là au fond d’un tiroir jusqu’à ce que je découvre que Monoprix vend des houppettes par lot de 3 ! et en plus on peut les laver ceux là ! Merci Monop !

J’ai acheté sur un coup de tête, en soldes chez Sephora, la palette Full Spectrum d’Urban Decay. Je trouve l’objet magnifique. Si je n’ai pas encore réussi à tout tester, j’ai testé les couleurs les moins flashy pour aller bosser et c’est une merveille, à appliquer et sur la durée. Par contre il faut que je fasse vraiment gaffe sur les couleurs. Je me suis fait un magnifique smocky rouge pas trop flashy à la lumière de ma salle de bain qui s’est avéré vraiment vraiment rouge une fois arrivée au bureau ….

Et pour finir ces coups de coeur, mon encre à lèvres Sephora couleur Mulberry, une merveille d’encre à lèvres remplie d’eau qui est un bonheur à porter et qui tient merveilleusement bien. Encore un conseil de Punky !

Une réflexion au sujet de « Beaut’essentiels – mes favoris du mois de février »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *