jour3-53-ueno-park

Tokyo #5 Akhihabara et le parc Ueno

Dernier article de ce joli séjour à Tokyo avant de partir à Kyoto. Nous partons pour Akhihabara, le quartier de l’électronique et pour le parc Ueno tout proche.

Et oui à Tokyo il existe un quartier entier dédié à l’électronique. D’ailleurs il existe plein de quartiers dédiés et je trouve ça plutôt pratique. Tu es vieux et tu cherches des fringues de vieux ? Un quartier existe pour ça, c’est Sugamo, le paradis des déambulateurs et autres charentaises. Envie de fringues kawaï ? c’est à Shibuya.

Envie d’un oscillateur, de la dernière console Nintendo, d’un fusible ? Akhihabara est là pour toi.

Akhihabara, le temple de l’électronique

Et oui visiblement au Japon tout le monde bidouille, soude et possède un oscillateur. Moi qui ne sait même pas changer une ampoule j’ai crû atterrir dans un autre monde. Et pourtant. Un quartier entier est dédié aux bricoleurs du dimanche. Quand on sait que les japonais n’ont qu’une seule de semaine de congés par an et qu’ils travaillent souvent loin de chez eux je trouve ça fou qu’ils passent leur week-end à monter, démonter, réparer et utiliser ce f*cking oscillateur.

jour3-36-akhihabara-electronic-area

jour3-37-akhihabara-electronic-area

jour3-46-akihabara

On ne trouve pas que des trucs pour bricoler dans ce quartier, on trouve aussi toutes les geekeries de la terre et des équivalents de Darty and co sur plusieurs pâtés de maison et sur de nombreux étages.

N’ayant aucun téléphone à acheter nous nous sommes plutôt dirigés vers des lieux de perdition et de rétro-gaming.

Super Potato

Super Potato est l’entre de l’ado nostalgique qui sommeille en toi. Tous les touristes se donnent rendez-vous dans cet immeuble étroit qui ne paye pas de mines et où l’on déniche toutes les vieilles consoles de notre enfance.

jour3-42-super-potato-akihabara

jour3-44-super-potato-akihabara

jour3-39-super-potato-akihabara

Et on peut aussi passer quelques heures assis sur un tabouret à jouer aux vieux jeux d’arcade. J’ai laissé le brun jouer avec notre guide avant de nous diriger vers le Parc Ueno.

Le Parc Ueno

jour3-48-ueno-station

jour3-49-ueno-station

jour3-51-ueno-station

jour3-58-ueno-park

jour3-56-ueno-park

Le Parc Ueno est le poumon du centre de Tokyo, un immense parc rempli de temples, musées, salles de concert, un immense coin de verdure où se pressent touristes et japonais et où l’on mesure l’âge de la population de Tokyo. Bienvenue sur le terrain de jeux des retraités tokyoïtes ! Et ils sont pas là pour déconner ! Nous avons assisté à une partie de croquet endiablée où les règles sont strictes et où l’on n’a pas intérêt à tricher croyez moi !

Après une longue balade dans le parc, dans toute cette verdure qui tranche tant avec Shinjuku ou Akhihabara, nous avons fini dans le centre commercial de la gare à la recherche de ces biscuits SO kawaï et super bons !

jour3-63-ueno-ecute

jour3-64-ueno-ecute

jour3-66-ueno-ecute

jour3-67-ueno-ecute-siretoco-donuts

Toutes les adresses de l’article sont ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *