Beaut’essentiels – mes favoris du mois de mars

best-of-beaute-mars-dove-gemey-payot-vichy-caudalie-monoprix

Les journées passent bien trop vite depuis quelques mois et je n’ai le temps de rien faire ! Je suis même à la bourre pour vous présenter mes favoris du mois de mars. C’est parti !

Au mois de mars j’ai été prise d’une frénésie d’achats et ai fait deux jolies soirées blog où j’ai découvert 2 nouvelles gammes de produits pour le visage.

Soins visage et corps

payot-pate-grise-originale-70-ans

Première jolie soirée pour fêter les 70 ans de la pâte grise, cette pâte magique qui efface les boutons pendant la nuit. Pour fêter ses 70 ans le petit a été relooké à la mode printanière. Je garde mon petit pot blanc dans ma table de chevet et suis très très loin de l’avoir fini, le petit pot vert est donc venu le rejoindre et j’en ai pour des années ! Heureusement avec le printemps qui arrive, ça bourgeonne aussi sur mon visage, j’ai donc pu tartiner mon coin de menton d’une petite goutte de pâte grise avant de me coucher pour ne plus rien retrouver au matin.

caudalie-huile-nuit-detox

La deuxième soirée du mois de mars était celle de Caudalie pour fêter la sortie de la gamme Vine [Activ] et surtout de cette huile de nuit détox. Je suis fière de ne plus être flemmasse au moment de me coucher, ça me permet de tester des produits et surtout d’avoir une jolie peau au réveil.
C’est le cas avec cette huile, j’ai dépose 6 gouttes sur mon visage, j’étale avec mes doigts (ce qui la réchauffe et donne une impression de chaud sur mon visage) et file au lit. Je retrouve ma peau toute douce et plus lisse.
Je préfère vous prévenir que l’odeur de cette huile est particulièrement forte, elle sent énormément les huiles essentielles et peut sûrement être désagréable pour certaines. Moi j’adore l’odeur de la pâte grise donc j’adore cette odeur aussi !

sephora-gommage-charbon-masque-charbon-payot

Lors de la soirée Payot j’ai aussi découvert (je te rappelle que je suis pas très futfut) que ça ne servait à rien de faire un masque sans avoir fait un gommage avant ! Moi qui alterne les deux tous les week-ends c’est un peu concon. Du coup maintenant je commence par ce gommage au charbon de Sephora sous la douche le samedi matin puis je masque avec du charbon encore de chez Payot.

l-oreal-hydra-genius

Pour mon visage toujours, j’ai moutonné et acheté la crème d’eau Hydra Genius de l’Oréal. Une texture aqueuse tellement géniale ! Je pense que je vais me régaler tout l’été avec elle ! Ma peau la boit littéralement et reste hydratée toute la journée.

dove-derma-spa-richesse-cachemire-creme-mains-corps

Mes mains et mon corps aussi sont heureux depuis qu’ils ont découvert la gamme Richesse Cachemire de Dove, une odeur de folie, une crème qui ne colle pas, qui pénètre très rapidement et laisse ma peau toute douce pendant toute la journée !

monoprix-kawai-baume-levres-chat

monoprix-kawai-baume-inuwet

Pour mes lèvres j’ai craqué sur la gamme kawai venue du Japon en vente chez Monoprix. Je pensais n’acheter que des gadgets avec ceux deux baumes à lèvres mais ils sont plutôt pas mal au final. Bon et ils font carrément un effet de ouf quand je les sors de mon sac !

Maquillage

gemey-maybelline-dream-velours-fini

vichy-dermablend-fond-de-teint

Côté maquillage, j’ai du dire adieu à mon fond de teint dream velours de Gemey avec un grand regret, j’aime tellement cette texture velours ! Du coup j’ai enchaîné sur le dermablend de Vichy qui reste une valeur sûre. Je n’ai pas besoin d’un fond de teint ultra couvrant sur mon visage, surtout avec le printemps qui arrive, du coup j’en mets peu sur ma silidrop et c’est niquel.

color-riche-matte-rouge-l-oreal-brick-vintage

smashbox-rouge-a-levres-fireball-matte

Mes deux rouges chouchoux du mois sont mattes. Un rouge brique canon de la gamme Color Riche et un rouge flashy tirant sur le orange de la marque Smashbox. Les deux tiennent merveilleusement bien. Je passe mon temps à acheter des rouges à lèvres alors que les Color Riche sont vraiment mes préférés.

l-oreal-infaillible-blush-paint-ambers

caudalie-l-oreal-gemey

On finit avec cette palette de blush de la gamme Infaillible de L’Oréal. 5 teintes ambrées qui sont hyper pigmentées et très faciles à appliquer. Cette palette ne m’a pas coûtée grand chose mais elle vaut carrément le coup !

2 Replies to “Beaut’essentiels – mes favoris du mois de mars”

  1. Je viens aussi de découvrir Payot et j’ai acheté exactement ces 2 produits. Je me demande comment j’ai pu vivre sans la pâte grise jusqu’à maintenant, ce truc est dingue !!
    (par contre je vais tester le gommage charbon de Séphora).

    Bonne journée

    Marion

  2. Ok je vais donc moutonner aussi et tenter la solution L’Oréal pour remplacer ma crème d’hiver 😉
    Pour la pâte grise de Payot, je confirme, c’est LE produit qui te flingue les boutons en moins de deux et ça, ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire