atelier-carnem-restaurant-1

Atelier Carnem : ôde aux viandars rue Mouffetard

Bon ok, en fait c’est pas rue Mouffetard mais c’était pour la rime. L’Atelier Carnem est situé au 5, rue du Pot de Fer dans le 5ème arrondissement et c’est un véritable bonheur pour la viandarde que je suis !

atelier-carnem-restaurant-sable

Je vous préviens tout de suite, la rue Mouffetard, le 5ème arrondissement de Paris, la Rive Gauche, ça ne m’envoie pas du rêve du tout. La rue du Poteau encore moins, cette rue piétonne, étudiante que j’assimile à une rue touristique par excellence où il ne fait pas bon manger.

Et bien sache que maintenant on peut bien y manger, et même drôlement bien y manger. Si bien que même les habitants du coin osent s’y aventurer à nouveau pour le dîner.

L’Atelier Carnem c’est l’idée géniale de Luc Garnier, propriétaire de la Crêperie Alizée, à gauche, et d’Alexandre Pucci, propriétaire du bar de droite. Ils ont eu l’idée de se rejoindre au milieu et d’ouvrir le temple de la bonne viande.

Une viande du monde choisie, excellente, respectueuse et fondante et moelleuse !

atelier-carnem-saucisson-bellota

atelier-carnem-restaurant-3

Une cuisine ouverte, des murs de pierres, du bois, des fauteuils moelleux et du sable blanc au sol. On se sent immédiatement bien, à l’abris du tumulte et des cris de la rue du Poteau.

La carte nous fait voyager, on part en Espagne, en Uruguay, en Australie, en Argentine, en Nouvelle Zélande, les pièces sont cuisinées sobrement, au plus juste, à la plancha ou aux flammes ravivées par les sarments de vignes bio.

atelier-carnem-entrecote-uruguay-frites-salade

atelier-carnem-entrecote-uruguay-frites

 Ici on ne triche pas, on ne fait pas de chichi, on accompagne les viandes de sel et de poivre simplement ainsi que d’un accompagnement maison à choisir entre frites, mac and cheese, salade ou purée maison.

atelier-carnem-argentina-ribeye

atelier-carnem-riverine-australie

atelier-carnem-rubia-de-galicia-maturee

atelier-carnem-macaroni-cheddar-cheese-puree-champignons

Une explosion de goûts, des viandes moelleuses, fondantes, qui se découpent à la fourchette, un vrai bonheur du début à la fin du repas.

J’ai tout goûté, tout adoré et je rêve d’y retourner. La bonne viande ça a un prix mais je conseille l’Atelier Carnem les yeux fermés. Je suis prête à retraverser Paris dès ce soir pour avoir le bonheur de remanger de telles viandes.

atelier-carnem-fondant-chocolat-poires-2 atelier-carnem-fondant-chocolat-poires atelier-carnem-tarte-fraises

Et si vous êtes un peu fous, vous finirez votre repas avec ce fondant poires chocolat ou avec cette tarte aux fraises déstructuré. Pour ma part je crois que je reprendrais bien une cuillère de purée maison !

Atelier Carnem
5, rue du Pot de Fer – 75005 Paris
Du lundi au dimanche de 18h30 à 01h
Brunch chaque dimanche midi à partir de 11h30
Tel : 01.72.34.56.94
www.carnem.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *