J’ai enfin testé la boulangerie Farine&O

bandeau-farine-et-o

Si je suis entourée de bonnes boulangeries, pâtisseries à Montmartre, instagram est toujours une éternelle tentation d’aller voir ailleurs si la tarte au citron est meilleure.

Depuis plusieurs mois Farine&O me faisait de l’oeil avec ses viennoiseries colorées et feuilletées. J’ai donc profité que le barbu aille passer l’après-midi dans le 12ème pour l’envoyer, liste à la main, dévaliser la boulangerie.

Un samedi, à 16h, il ne restait plus grand chose mais le brun est tout de même revenu fièrement avec plusieurs choses de ma liste. C’est parti !

Toupie citron cassis

Ouf ! La toupie citron cassis vue et revue sur instagram (c’est quand même ouf d’acheter quelque chose juste en l’ayant vu et revu sur instagram …) était là, encore plus belle en vrai.

farine-et-o-rosace-toupie-citron-cassis-3

farine-et-o-rosace-toupie-citron-cassis-4

farine-et-o-rosace-toupie-citron-cassis-5

Cette toupie est une brioche « zébrée » jaune et rouge-noir au citron où se cache un chou au cassis confit.  Bam ! la claque est aussi forte en bouche que visuellement. La brioche est bien dense au bon goût de citron (pas acide ni trop sucrée) et le cassis confit est à mi-chemin entre la confiture et la pâte de fruit. Un régal.

Rosace chocolat pistache

La rosace n’existait plus en petite taille, le brun a donc ramené la version pour 2 que nous avons partagé pour le goûter. Cette jolie pâte à croissant bicolore cache un brownie sous ses pétales et un coeur de crème brûlée à la pistache.

farine-et-o-rosace-pistache-chocolat-2

farine-et-o-rosace-pistache-chocolat-3

J’ai même pas eu le temps de faire la photo coupé en deux ! Même si je ne suis pas fan du tout de la pistache, j’ai adoré les pétales de cette rosace.

Tarte au citron et tarte aux framboises

Même si c’est pour les viennoiseries (et les pain) qu’il faut aller chez Farine&O, le brun a tout de même embarqué deux tartes pour notre dimanche midi ; une tarte au citron et une tarte aux framboises.

tarte-citron-farine-et-o

tarte-framboises-farine-et-o

Ma tarte au citron ressemblait à l’ancienne version de celle de Cyril Lignac, elle était très bonne (mention spéciale pour la pâte sablée) mais aurait pu être un peu plus acide.

Il reste des choses sur ma liste « instagram » à tester chez Farine&O, j’y retournerai !

Laisser un commentaire