Mes restaurants préférés à Montmartre (édition été 2017)

la-caravane-passe-burger-tikka-7

Même si j’ai été absente quasiment deux mois de ce blog cet été je ne suis pas encore partie en vacances estivales. Je suis septembriste comme tous les ans.

J’ai donc passé l’été à profiter de Paris, à profiter des longues soirées plus ou moins ensoleillées. Et, en particulier, j’ai profité de mon Montmartre chéri.

La Caravane Passe

J’ai du jonglé avec les fermetures estivales de certains restaurants mais, dans l’ensemble, on peut bien manger dans mon quartier en plein été !

On commence par la Caravane Passe, chez qui j’aime aller pas coiffée et pas maquillée le samedi midi (pardon à l’équipe du resto qui me voit quasi en pyjama à chaque fois) me régaler d’un burger du monde.

la-caravane-passe-burger-tikka-2

la-caravane-passe-burger-tikka-3

la-caravane-passe-burger-tikka-1

Chaque mois le menu classique est complété par le burger du mois et cet été c’était le burger Tikka (que j’ai repéré sur le compte instagram du restaurant et pour lequel je suis venue spécialement) ; poulet mariné façon massala, sauce verte (coriandre, menthe, piment, gingembre), concombres, oignons caramélisés et noix de cajou. Le tout dans un bun de chez Gontran Cherrier, accompagné de salade et de frites maison (sans oublier la mayonnaise maison).

Un régal !

la-caravane-passe-burger-french

la-caravane-passe-goutte-d-or

Le brun lui a choisit le French burger accompagné d’une bière de la Goutte d’Or.

Kiez Biergarten

J’ai déjà parlé de Kiez plein de fois sur ce blog. Globalement j’ai déjà parlé de tous les restaurants de cet article. Si j’aime découvrir des nouveaux restaurants, je deviens fidèle à ceux qui sont un coup de coeur. Les 5 restaurants de cet article sont devenus mes cantines, je mets entre 5 et 10 minutes pour aller dans chacun d’eux et il se passe rarement un week-end sans que j’aille dans l’un d’entre eux.

Le Kiez a eu la bonne idée de ne pas fermer de l’été et d’avoir des amplitudes horaires énormes. J’y suis donc allée le soir pour profiter de la cour (enfin du patio de 25 mètres carrés), le dimanche midi pour profiter du brunch et un vendredi soir entre copines.

kiez-biergarten-montmartre

kiez-biergarten-montmartre-curry-wurst

kiez-biergarten-montmartre-schnitzel

kiez-biergarten-montmartre-chat

kiez-biergarten-montmartre-brunch-1

kiez-biergarten-montmartre-brunch-2

(non mais ALLO ? ils font un croissant croisé avec un bretzel, tu imagines ?)

El Tast

Le gros problème quand tu as une « cantine » de quartier et que tu y vas souvent c’est que tu as tes habitudes et que c’est compliqué d’en changer.

Chez El Tast j’ai rapidement tester la tartine majorquine à la soubressade, gratinée au manchego, oignons confits et miel. Depuis je n’arrive pas à tester autre chose. (Tu imagines ? si je lui tourne le dos une fois et qu’ils l’enlèvent de la carte ?)

Le brun lui n’a pas mes considérations et a testé la paella valencienne faite tous les samedis.

el-tast-tartine-majorquine

el-tast-paella-tartine-majorquine

el-tast-paella

el-tast-creme-petit-beurre

Les patrons d’El Tast sont arrivés 2ème au concours mondial de paëlla donc, rien que pour ça, il faut faire le déplacement.

Le Ruisseau

Le deuxième meilleur restaurant de burgers se trouve dans le 18ème tu sais, le premier est toujours l’Atelier Saint Georges pour moi et il est rue du Ruisseau (et il se pourrait que je déménage juste en face d’ici quelques (plusieurs) mois mais je t’en parlerais quand ça sera un peu plus concret).

le-ruisseau-salle

le-ruisseau-nachos-1

le-ruisseau-minis-burgers

le-ruisseau-burger

le-ruisseau-desserts-tarte-chocolat

Ce qui est bien au Ruisseau c’est que si on hésite entre deux burgers, on est pas obligés de décider, on peut prendre les deux en mini !

L’étoile de Montmartre

La plus cantine des cantines de ce billet est clairement l’Etoile de Montmartre et ses nappes à carreaux rouges et blancs. Ici aucun bobo, aucune salade au kale et aucun toast à l’avocat. Par contre des oeufs mayonnaise, du canard aux figues et un tartare de saumon en été, ça oui !

etoile-montmartre-tartare-formule-oeufs-durs

etoile-montmartre-tartare-boeuf

etoile-montmartre-canard-figue

etoile-montmartre-tartare-saumon

Que ce soit pour fêter un anniversaire, se remettre d’une journée compliquée au bureau ou déjeuner à 16h le samedi, l’Etoile de Montmartre reste notre cantine préférée du quartier Lamarck clairement !

2 Replies to “Mes restaurants préférés à Montmartre (édition été 2017)”

  1. Je n’en connais aucun, il faut vraiment que je sorte le dimanche ! 😛

  2. Je ne connais que El tast et encore, c’est surtout ses planches de charcut’. Mais tu m’as trop donné envie d’y retourner avec cette paella, deuxième mondial (la question est de savoir si elle est meilleure que celle de ma grand mère :p)

Laisser un commentaire