Les vacances en septembre – le plan B

Version 2

Comme tous les ans nous avons passé l’été à Paris à attendre nos grandes vacances que nous avons la chance de prendre en septembre quand tout le monde a fait sa rentrée.

Cette année c’était destination Floride Le départ était prévu pour le 13 septembre pour un roadtrip entre Miami, les Keys, les Everglades et la côté vers Tampa. C’était sans compter sans l’ouragan Irma qui a un peu contrecarré nos plans.

La déception passée (devoir trouver un plan B ce n’est rien en comparaison de ceux qui habitent dans les zones sinistrées), il a fallu trouver un plan B à la dernière minute.

En grande inconsciente optimiste que je suis j’ai attendu le passage d’Irma pour m’avouer vaincue. J’ai passé les jours précédents à expliquer que l’ouragan allait soit passer à côté soit faire demi-tour. (attends je suis influenceuse ou bien ?)(ou bien).
Nous avons donc eu un week-end pour trouver notre plan B ; Cyclades (hinhinhin les prix des hôtels à Santorin), Sud de l’Espagne,  Croatie, Italie, … pour finalement décider de profiter de la nouvelle arrivée pour partie en roadtrip dans le Sud Est de la France ! Grand écart entre la Floride et le Luberon mais la parisienne que je suis devenue a voulu croire que ça serait sympa. (#spoileraltert : oui)

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-riesling-georgette

La nouvelle arrivée c’est elle (non pas le chien). Mon brun a revendu sa voiture sportive (peu pratique et incapable de braquer) pour cette Twingo GT trop choupinette qui fait des tours sur elle-même et qui prend les petits chemins joyeusement.

Au volant de cette mini-sportive nous sommes donc partis prendre l’Autoroute du Soleil pour le Luberon et cette charmante piscine du gîte On dirait le Sud.

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-piscine

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-piscine-2

(oui j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis baignée)(je suis à moitié bretonne je te rappelle)

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-table

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-durance

(tiens tiens l’atelier de l’usine Durance à Grignan était sur notre route a priori …)

Nous sommes passés d’un appartement parisien à une maison de six couchages avec un jardin, un barbecue et une piscine. Mes culottes ne se sont toujours pas remises d’avoir séché au soleil sous l’air du Mistral.

Ce que l’annonce d’airbnb ne disait pas est que nous avons eu quelques camarades de caresses pendant notre semaine.

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-chat

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-grumpy

eyguieres-on-dirait-le-sud-airbnb-riesling

Les deux premiers nous ont surtout snobé mais le troisième, bien qu’interdit de séjour dans notre partie du gite, nous a fait les yeux doux matin et soir. Dur dur de ne pas en vouloir direct un à Paris !

Si vous êtes dans le coin je vous conseille carrément cet endroit, en plus Cédric et Marie, les proprios sont adorables et plein de conseils.

Dans les prochains articles je t’embarque visiter cette Provence où je n’avais jamais mis les pieds.

One Reply to “Les vacances en septembre – le plan B”

  1. C’est un coin de France que je ne connais pas. J’attends donc sagement la suite 😉

Laisser un commentaire