Et un matin je ne me suis pas lavée les cheveux ….

bandeau-shampooint-sec

Si tu débarques sur ce blog ou que tu ne me connais pas dans la vraie vie ce titre doit te paraître étrange de banalité.

Et pourtant.

Et pourtant je me lave les cheveux tous les jours depuis au moins 20 ans (ouch). Quand j’avais les cheveux courts ça ne posait pas de problème mais maintenant qu’ils sont hyper longs et que l’hiver arrive, ça commence à être bien relou.

Il y a deux petits trucs à savoir concernant mes cheveux :

  • j’ai les cheveux fins qui regraissent hyper vite (et tu connais le cercle vicieux, plus tu laves, plus ça graisse).
  • je suis une toquée des cheveux gras, je suis totalement phobique du sebum et du pento, si tu as le cheveu qui luit sois certain que je vais passer la journée à te regarder droit dans la raie

Je me lave donc les cheveux tous les matins pour éviter d’avoir le cheveu gras, je suis même capable, le dimanche, de me laver les cheveux pour sortir uniquement à la boulangerie.

batiste-natura-siberica-asos-roger-gallet

Quand les shampooings secs ont commencé à débarquer chez Monoprix et sur les blogs j’ai regardé ça de loin, un peu dégouttée par ces gens qui préfèrent masquer la crasse avec du spray plutôt que de les laver.

shampooint-sec-batiste-cosmetique-design-paris

shampooint-sec-batiste-cosmetique-design-paris-natura-siberica

Ca fait quoi ? 5 ans maintenant que tout le monde utilise du shampooing sec ? bon ben je m’y suis mise en octobre 2017. J’ai testé le shampooing sec un dimanche matin.

LA REVELATION ….. ! ça fait totalement la blague ! c’est génial en fait ce truc ! j’ai pshitté mes cheveux, je les ai brossés, brossés, brossés pour enlever toute la poudre blanche et mes cheveux sont redevenus propres comme la veille. Mes cheveux s’étaient télétransportés dans le passé, avant la nuit et son effet graisseux.

Bon … ne nous emballons pas quand même …. je ne suis quand même pas sortie comme ça. Il a fallu me laisser un peu de temps.
Je n’allais tout de même pas débarqué au bureau les cheveux lavés uniquement au shampooing sec. J’ai donc plutôt testé lors d’un séjour chez mes beaux-parents. J’ai osé descendre le matin sans avoir lavé mes cheveux à l’eau, au shampooing et à l’après-shampooing. Aucune remarque à déclarer, j’étais donc prête à tester au bureau.

Après avoir visé le jour sans réunion trop importante, après avoir brossé de longues minutes mes cheveux, je suis partie avec une choucroute digne des années 70 (oui le shampooing sec lave et donne un volume de malade) passer une journée au bureau. Ma choucroute et moi avons réussi le test. Je peux maintenant dire que je ne me suis pas lavée les cheveux un matin et que je m’en suis remise ! youhou !

Mes derniers achats

natura-siberica-alladale-repare-roger-gallet-gingembre-rouge-huile-nourissante-elastiques-asos

natura-siberica-huiles-argousier-reparation

En plus d’avoir investi dans des shampooings secs (grand format et format voyage), j’ai aussi du investir dans une tonne d’élastiques (ils viennent d’Asos) et dans des huiles réparatrices.

J’utilise l’huile au gingembre rouge de Roger & Gallet sur les pointes sèches et l’huile à l’argousier de Natura Siberica sur l’ensemble des cheveux mouillés le samedi matin.

Laisser un commentaire