Beaut’essentiels – mon maquillage d’automne

bandeau-maquillage-automne-eamimi

C’est un peu la cata dis donc ici ! J’ai tellement de taf que je n’ai plus le temps d’ouvrir l’admin de mon blog ! Pourtant j’ai des milliards de choses à vous raconter.

Cet article a été commencé il y a quelques semaines, il est grand temps que je le publie sinon je vais devoir modifier le titre !

Je suis de plus en plus assidue aux vidéos youtube le dimanche matin au fond de mon lit et pourtant j’ai passé l’automne avec les mêmes produits tellement je les aime.

Les voici, c’est parti !

maquillage -automne-burgundy-bar-asos-make-up-eamimi

Les yeux

Pour les yeux j’ai eu un gros coup de flip quand ma base paupière Urban Decay s’est terminée. J’en avais assez d’acheter encore et encore la même base et de devoir aller chez Sephora pour ça. J’ai donc agrippé une vendeuse Monoprix pour qu’elle me trouve un plan b et : MIRACLE ! un plan B existe chez Bourjois avec ce primer 24h qui s’est révélé absolument parfait. Je valide !

maquillage-automne-asos-make-up-a-game-bourjois-eye-primer-maybelline-push-up-angel

automne-make-up-burgundy-bar-palette

automne-make-up-burgundy-bar-palette-2

Pour les yeux je suis souvent fidèle à Gemey Maybelline, je trouve que leurs mascaras sont vraiment chouettes et les petites palettes aussi.
J’ai commencé par la palette The Blushed Nudes en 2016 et j’ai acheté les autres depuis. La dernière en date est cette Burgundy Bar dans les teintes très à la mode du moment. Ces fards se travaillent et s’estompent bien. Ce que j’aime dans ces palettes c’est qu’il y a du mat et du satiné, des fards à utiliser en base et un blanc nacré à utiliser sous le sourcil. Je me sens youtubeuse quand je l’utilise ! D’ailleurs en parlant de youtubeuse, j’ai découvert grâce à EnjoyPhoenix que Gemey avait sorti une palette colorée The Graffiti Nudes et qu’on ne l’a pas en France ! C’est inadmissible ! je la veux !

Le teint

Côté teint, mon fond de teint est toujours le dermablend de vichy que je ressors dès que les couleurs estivales ont quitté mon teint. En ce moment je l’accompagne de mon dernier blush en date, Acceptance de chez Asos.

Comment vais-je faire si mon eshop de fringues préféré fais aussi dans le make-up ? C’est clairement le drame. Asos a sorti sa propre game de make-up et les produits ont tout bon ; packagings choupis, choix varié et bonne qualité à petit prix. Ce blush est très poudré mais, une fois estompé, il tient toute la journée.

maquillage-automne-blush-acceptance-asos-make-up-vichy-dermablend

maquillage-automne-asos-make-up-blush-acceptance

maquillage-automne-cindy-lou-the-balm-maybelline-master-fix

maquillage-automne-cindy-lou-the-balm

Côté highlighter je n’ai pas trouvé mieux que le Cindy Lou de chez The Balm. Je viens de recevoir un stick Fenty Beauty, je vous dirais ce qu’il a dans le ventre.

Les lèvres

Sur mes lèvres, ces temps-çi c’est aussi un rouge-à-lèvres Asos Make-Up, le A’Game, un rouge orangé mat. C’est maintenant 18 teintes qui composent la gamme de RAL Asos, plusieurs teintes et plusieurs textures (mat, satiné ou liquide mat).

maquillage-automne-vichy-dermablend-fond-teint-RAL-a-game

Voilà mon make-up de cet automne. Et vous qu’avez-vous découvert ?

Laisser un commentaire