Joli mois de décembre

noel-2017-durance-sostregrene

Le mois de décembre est déjà bien entamé. Les cadeaux de Noël sont presque tous achetés, je compte les jours qui me séparent des vacances et les cases du calendrier de l’avent commencent à se vider.

Mon appartement est tellement plein à craquer que je n’ai pas de sapin et que je n’ai pas eu la place de sortir la crèche. Par contre toutes les tasses et toutes les bougies sont de sortie.

Les tasses de Noël

sedum-burrito-gien-monoprix-tasse-noel-sostregrene-bougie-durance

noel-2017-durance-calendrier-avent-baies-rouges-bougie

Non seulement j’ai ressorti ma tasse Rudolphe et la boule à thé assortie mais j’ai aussi acheté une nouvelle tasse Père Noël chez Sostregrene (le drame de bosser près de la Défense).

Les calendriers de l’avent

Oui j’ai plein de tasses de Noël, la plupart viennent de chez Starbucks, elles passent 11 mois par an dans le placard et sont utilisées tous les jours en décembre.

Un matin sur 2 j’ai même le droit d’accompagner mon café d’un chocolat du calendrier de l’avent Paul.

2017-noel-calendriers-avent-paul-durance-tasses-pere-noel

2017-calendriers-avent-paul-durance

2017-calendriers-avent-paul-durance-2

Cette année je n’ai que 2 calendriers de l’avent à ouvrir et c’est bien suffisant ! Les deux m’ont été offerts par Durance et Paul. Je ne sais pas si vous suivez tou(te)s Carnet Prune sur Snapchat mais il le faut absolument et encore plus en ce mois de décembre. Angéline ouvre une dizaine de calendriers tous les matins après sont jingle magique (que j’ai bien dans la tête en écrivant). Mes préférés sont ses calendriers pour Woody et Weasley, ses deux chats, et le Clinique.

Je suis ravie de mes deux calendriers, le gourmand et son carré de chocolat quotidien, et le parfumé, de Durance. Ce dernier ne contient pas que des bougies comme l’année dernière mais aussi des décorations de sapin (que vous voyez dans le bandeau de cet article) mais aussi des minis produits de beauté. Pour 39 euros, c’est vraiment le calendrier que je conseille tous les ans.

Le repas de Noël

Comme tous les ans je vais passer Noël dans le Sud Ouest chez mes parents et comme tous les ans je suis allée chez Picard voir ce que le rayon de Noël me promettait.

J’ai embarqué une entrée et un plat (+ accompagnement) pour passer un chouette dimanche midi.

picard-surgeles-duo-saumon-coquilles

L’entrée est en promo en ce moment, c’est un duo de saumon confit et noix de Saint Jacques avec condiment pomme et citron.
Un vrai régal donc le seul point négatif est qu’il faut la sortir 5h30 avant le repas. Quand on déjeune à 15h le dimanche comme nous c’est parfait ! Cette entrée est bien fraîche, pleine de goûts et les sablés en étoile sont bien croustillants.

picard-surgeles-aiguillettes-canard-gratin-macaronis-truffe-ete

J’ai craqué sur l’accompagnement avant de choisir la viande. L’accompagnement est un mini gratin de macaronis à la truffe blanche d’été à passer au four.
Pour aller avec j’ai choisi des aiguillettes de canard à la forestière.

C’était parfait et je pense que c’est carrément parfait pour un repas de Noël. Je songe à faire des stocks de ce gratin avant que Picard ne l’enlève du catalogue.

tarte-fine-coquilles-saint-jacquesJEAN-BAPTISTE-THIVEAUD

Cette entrée n’est pas une entrée Picard mais une entrée de chef dégustée lors d’une soirée de découverte de la gamme bagagerie Peugeot. La soirée s’est déroulée dans le restaurant, la Table Ronde, privatisée pour l’occasion et dont les clés ont été données à Jean-Baptiste Thiveaud.
Je reparlerai plus en détails de cette soirée mais c’est cette entrée que j’ai envie de remanger là maintenant. Une pâte feuilletée fine, recouverte de poireaux et de coquille Saint Jacques passées 3 minutes au four. Un vrai régal !

Cher Papa Noël, je suis prête, tu peux venir ! 

Laisser un commentaire