Les bonnes bouffes de janvier !

bandeau-gustave-paris-9

Je vous disais hier que nous avons signé pour un nouvel appartement (qui ne sera livré que fin 2019 … boudiou que c’est long). Nous avons passé ces derniers mois à signer des tonnes de papiers et à courir Paris pour les signer.

Pour contrer le côté bien bien relou de tout ça c’est que nous avons profité de chaque sortie reloue pour se faire un resto !

Du coup voici un petit récapitulatif de mes restaurants du mois de janvier. Si vous me suivez depuis un bout de temps vous reconnaîtrez la plupart des restaurants puisque je leur suis fidèle.

Le Petit Curieux, 16 rue des Filles du Calvaire, 3ème

Ca doit bien faire la 5ème fois que je vais au Petit Curieux et ça risque d’être lui des dernières fois puisque la patronne a décidé de partir vers de nouveaux projets. Il va donc falloir que nous nous trouvions un nouveau QG avec mes anciens collègues puisque c’est avec eux que j’y suis allée à chaque fois.

Des plats à partager, du bon vin, la terrine de Mamie Vonvon. Ca vs me manquer !

petit-curieux-scarmoza-fume-

petit-curieux-terrine-mamie-vonvon

petit-curieux-friends-ris-veau

Le Triangle, 13 rue Jacques Louvel-Tessier, 10ème

Si j’ai parlé moultes fois du Triangle sur ce blog je ne t’ai jamais parlé de leur poutine. Comme tu le sais, le Triangle c’est une soeur (Maily) qui réunit son mari brasseur québécois (Josselin) et son frère cuisinier (Laurent). Nous y allons régulièrement pour leurs bières faites au sous-sol et pour la carte délicieuse de Laurent.
Depuis ce début d’année, la poutine, star québécoise et star de soirées spéciales du Triangle, est maintenant en permanence à la carte.

Laissez tomber les « bars à poutine » qui s’ouvrent sur Paris et venez manger la vraie chez le trio !

le-triangle-simone

poutine-triangle-paris-18

Le Coffee Club, 87 rue d’Assas, 6ème

Nous habitons dans le 18ème et notre banque est rue d’Assas, c’est bien relou mais la récompense est le bagel au saumon du Coffee Club ! Le Coffee est toujours bondé le samedi mais nous y avons maintenant notre table attitrée en vitrine !

coffee-club-paris-18

L’Atelier Saint-Georges, 15 rue Henri Monnier, 9ème

Ca faisait bien trop longtemps que je n’étais pas allée à l’Atelier Saint-Georges. Il est pourtant toujours mon restaurant de burgers préféré grâce à ses frites et sa mayonnaise maison au citron.

Alors que j’innovais en prenant un Monsieur Marc (raclette, oignons caramélisés, brisures de lard, romaine, ciboulette), le brun s’est laissé tenter par les meatballs de veau et mes parents par Monsieur Régis (fourme d’Ambert, échalotes confites au vin rouge, romaine, coriandre). J’ai la chance d’avoir des parents cools qui acceptent de manger des burgers quand ils viennent à Paris !

atelier-saint-georges-monsieur-marc

meatballs-atelier-saint-georges

Le Ruisseau, 65 rue du Ruisseau, 18ème

Je disais donc que mes parents sont très cools et mangent des burgers quand ils viennent à Paris. Ils ont donc eu la chance de se faire 2 sessions burgers puisque nous les avons aussi emmené goûter ceux du Ruisseau dans la rue duquel nous allons déménagé d’ici fin 2019 (que j’ai hâte !).

le-ruisseau-burger-paris-18

La Caravane Passe, 100 rue Damrémont, 18ème

On termine encore avec un burger mais un burger au veau cette fois-çi puisque je suis partie en Italie avec le Vitello, son pain foccacia de chez Gontran Cherrier, sa scarmoza fumée et son pesto rosso. Le brun est parti en Corée avec le Bulgoggi.

vitello-caravane-passe-paris-18

bulgogi-caravane-passe-paris-18

Bon heureusement qu’on mange de la soupe les soirs de semaine !

Allez à plus !

4 Replies to “Les bonnes bouffes de janvier !”

  1. Fin 2019, OMG, tu vas avoir le temps de trépigner ! ^^ Bon, et sinon, maintenant j’ai envie de manger un burger. C’est malin.

  2. Vive la soupe en effet, c’est ce que je me dis aussi ♥
    Ah ah, ma mère, même chez elle, elle ne veut pas goûter nos burgers faits maison 😉
    Heureusement que je sors de table, tout cela est bien appétissant !

  3. bon appétit!!!
    et toutes ces bières.. moi je retiens surtout ca!
    n’étant pas parisienne!
    belle journée à vous

  4. Je note pour le triangle, j’ai déjà vu passer l’adresse sur tes réseaux sociaux, mais là je veux aussi y aller pour la bière faite maison <3
    (Et félicitations pour le nouvel appart )

Laisser un commentaire